Spark

Bonjour tous le monde,

Comme il est a la mode de montrer ces petits montage pour refroidir ça freebox, je vous propose de regarder le mien, ça vous donnera peut être des idées.

Matériels :

1 transfo (j'ai récupéré celui du chargeur de batterie de la voiture téléguidé que j'avais il y a environ 10 ans)
1 ventillo (j'ai récupéré celui d'une alim fortron grillé, un 120 mm)
1 boite (j'ai utilisé la 1er boite à chaussure que j'ai trouvé, libre à vous de  bricoler quelque chose de plus esthétique)

Je ne vais pas faire un tuto ça ne sert à rien, les images parle d'elle même. Je préciserais juste que la freebox est surélevé dans la boite et ne touche pas les coté gauche et droite pour que l'air circule bien, et que la boite est elle aussi surélevé pour que l'air s'engouffre par le dessous. L'air chaud par nature monte, donc autant en profiter.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Personnellement je trouve ça horrible et encombrant, mais si c'est le prix à payer pour ne pas reconnecter manuellement ma freebox toute les 5 minutes je n'ai pas le choix. La freebox reste froide, j'attends de voir ce que ça donne en plein été.












Spark

Héhé, ça fait 1 an que mon ventillo tourne 24h/24 7j/7, et plus aucun problème. J'ai tenté de le débranche 1 fois dans la soirée, et paf redéconnexion.

pierrro

Moi la mienne est dans une corbeille en fils de fer suspendue sous une étagère, achetée quelques euros à IKEA il y a quelques années. J'y ai également mis mon routeur, à côté. Comme ça ils respirent bien et on peu voir l'afficheur. Et je n'ai aucun problème.
La corbeille ressemble un peu à ça: