petitfufu

Demande d'information sur ma ligne adsl
« le: 10 November 2015 11:51:16 »
Bonjour.

Je me permets de vous contacté, car j'ai effectué une migration de Orange via Free.
J'ai regardé plusieurs post et infos sur la toile,le délai est donc entre 10 et 21 jours ( ce qui est vraiment énorme je trouve )

J'ai recu ce jour mon pack et donc bloqué a l'étape 4 en branchant  le serveur ce qui ne m'étonne pas, ce que j'aimerais savoir c'est si il n'y a pas tout simplement la posibilité de savoir quand la connection sera établie, je ne trouve pas cela très pro, car en appelant le 3244 et me dire c'est en attente de raccordement par un répondeur bof bof, veuillez patientez, voila ce que l'on me dit cela ne m'aide pas vraiment. Mais el commercial lors de mon inscription ne m'avait pas dit cela.

Etant auto entrepreneur, j'ai besoin d 'une connection internet constante, et lors de mon appel lors de ma souscription a la migration, la personne m' a confirmé que ma connection adsl  serait coupé d'uniquement de 2 à 3 jours maximum, ce qui n'est donc pas le cas.

Y'a t'il donc possibilité SVP d'en savoir plus sur la mise en route de la ligne free afin que je puisse anticipé, car travaillé sur mon téléphone n'est franchement pas évident.

Merci de ne pas me répondre que le délai est entre 10 et 21 jours, cela je le sais, ce que je souhaiterais savoir est quand ma ligne adsl  sera opérationnel, ce que j'espere rapidement car m'annoncé  2 / 3 jours lors de l'inscription  et finalement ce n'est pas du tout le cas.

Ps: Ma box fait beaucoup de bruit , un bruit de ventilation mais très fort , j'imagine que cela est du car elle n'est pas initialisé ?

Par avance je vous remercie

Ma ligne est le 02 35 05 37 14

Cordialement
« Modifié: 10 November 2015 12:01:10 par petitfufu »

Technicien408

Re : Demande d'information sur ma ligne adsl
« Réponse #1 le: 10 November 2015 12:06:00 »
Bonjour petitfufu,
Après consultation de votre dossier d'abonnement, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 4 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

petitfufu

Re : Demande d'information sur ma ligne adsl
« Réponse #2 le: 10 November 2015 12:19:59 »
Bonjour et merci pour votre réponse très rapide. Ce qui tout de même fait plaisir.

Par contre Pourquoi m'as t'on annoncé 2 à 3 jours lors de mon inscription a la migration de coupure internet dans ce cas, alors qu'il est plus élevé.

Peut être faudrait t'il revoir un peu le côté commercial, car cela peut pour du particulier ne pas vraiment posé de soucis, mais pour le l'auto entrepeneur la oui.
Et j'avais bien précisé que c'est mon outil de travail, et ne pouvait me permettre de resté 1 semaine sans internet car je ne peux plus faire de graphisme, donc ne plus répondre à la satisfaction de mes clients, cela est raiment dommage, je vais malheureusement attendre, faute de choix, mais j'aurrais aimé que l'on ne me mente pas lors de la migration, après vous avez répondu a mes questions, donc je ne peux vous en demandé plus, vu que vous ne pouvez pas me communiquez une date visiblement, ce que d'ailleurs je ne comprends pas.

Technicien408

Re : Demande d'information sur ma ligne adsl
« Réponse #3 le: 10 November 2015 12:50:38 »
Je vous en prie petitfufu.
A votre service.
Bonne journée à vous.
Cordialement


petitfufu

Re : Demande d'information sur ma ligne adsl
« Réponse #4 le: 15 November 2015 17:53:56 »
Bonjour, aurriez vous des informations a me communiqué sur le raccordement de ma ligne, pour moi elle n'est toujours pas établie, car le serveur box est toujours au stade 4 malgré quelques redémarrage, la connection est t'elle toujours en attente, ou bien y a t'il une manipulation a faire sur le serveur ?

Par avance merci

cordialement.

petitfufu

Re : Demande d'information sur ma ligne adsl
« Réponse #5 le: 16 November 2015 16:17:38 »
ça y est la ligne est fonctionnelle, merci

Total de la migration 10 jours

Technicien408

Re : Demande d'information sur ma ligne adsl
« Réponse #6 le: 16 November 2015 16:39:49 »
Bonjour petitfufu,
Je confirme cela, votre ligne est en effet pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 4 heures, 37 minutes
Heure de la box : 16/11/2015 17:38:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


petitfufu

Re : Demande d'information sur ma ligne adsl
« Réponse #7 le: 17 November 2015 17:30:52 »
Merci à vous.

Technicien408

Re : Demande d'information sur ma ligne adsl
« Réponse #8 le: 17 November 2015 17:57:34 »
Je vous en prie petitfufu :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement