cécéchiant

HASPELSCHIEDT (57) j'attends ma connexion en free only
« le: 26 February 2007 15:26:48 »
Bonjour à tous,
J'ai fais ma demande en free only le 02 janvier 2007, suite à la mise en place de l'ADSL à HASPELSCHIEDT dans le57, j'étais auparavant chez FT. Je suis censé être connecté depuis le 13 janvier, sauf que ma freebox, elle reste en chenillard lent.
Après plusieurs appels de chez une amie car depuis le 4 janvier je n'ai plus de téléphone, on me mène de ticket GAMOT en ticket Gamot, j'en suis au 4ième et rien de bouge.

N°1:
une demande d'intervention a été effectuée le 24/01/2007 à 21:22 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W701468541 afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

rép: le 11/02/07
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W701468541 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.


N°2: le 02/02:07 pendant ce temps
En raison des soucis de synchronisation rencontrés sur votre ligne, je vous informe que cette dernière est actuellement en cours de migration de l`offre IP/ADSL MAX vers l`offre 2048, rendant ainsi votre interface de gestion momentanément indisponible.

rép: le 14/02/07
Comme prévu, votre ligne téléphonique a été raccordée au débit supérieur
le mardi 13 février 2007.

N°3 le 15/02/07
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 15/02/2007 à 20:23 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W702540537 afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

rép: le 18/02/07
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W702540537 : RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.

N°4 le 21/02/07
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 21/02/2007 à 11:19 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W702555923 afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Et voilà, à ce jour j'attends/

Moi je pense tout simplement que Free a vendu un produit qui ne fonctionne pas dans cette ville, qu'en pensez vous? Y a t-il une solution pour avoir une réponse clair ou alors résilier à leur frais....

nicobilaine

HASPELSCHIEDT (57) j'attends ma connexion en free only
« Réponse #1 le: 27 February 2007 08:07:23 »
Il faudrait voir si il y a d'autre personnes qui ont l'ADSL dans la même commune (Free, FT ou autre) si ils ont aussi des problèmes et voir les caractéristiques de votre ligne sur degrouptest si elles sont encores disponibles (du fait du passage en freebox only). Car il se peut que se problème touche juste votre ligne, par exemple je suis chez Free et je n'ai pas eu de gros problèmes mais un voisin (aussi chez Free) avait sa ligne qui perdait la synchronisation très souvent, après plusieurs appels à Free et FT il n'ont pas trouvé de problème sur la ligne (mais depuis ça fonctionne! ;) ).

Jacques

HASPELSCHIEDT (57) j'attends ma connexion en free only
« Réponse #2 le: 27 February 2007 08:41:20 »
Vous avez fait une demande pour passer en IP ADSL max ?

cécéchiant

HASPELSCHIEDT (57) j'attends ma connexion en free only
« Réponse #3 le: 27 February 2007 10:37:30 »
En réponse à Nicobilaine:
Mes voisins ont demandés l'adsl mais chez FT(orange), et ils sont tous connecté, apparemment personne n'a pris free dû moins pas à ma connaissance.

Voici ce que dis degroupe test:

Ligne testée :    03 87 06 ** **
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    HAS57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CNE HASPELSCHIEDT
Longueur de ligne :    475 mètres

 6/10 sur 475m
Affaiblissement :    4.8925 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25592 kbps (3199 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    LR1
Type de DSLAM :    N/C
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :    04/01/2007
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

Par contre pour les FAI, tout est redevenu rouge .

Voici interface Free:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 87 06 ** **
Raccordée actuellement en offre

NRA (1) : HAS57
Longueur : 475 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Pour l'IP j'avais fais la demandé et depuis ceci "En raison des soucis de synchronisation rencontrés sur votre ligne, je vous informe que cette dernière est actuellement en cours de migration de l`offre IP/ADSL MAX vers l`offre 2048" je n'ai pas refait la demande.

Dois-je demander une IP fixe, est ce vraiment nécessaire?


rataka

HASPELSCHIEDT (57) j'attends ma connexion en free only
« Réponse #4 le: 27 February 2007 19:00:33 »
surtout pas d'ip fixe en freebox only, y a des posts à ce sujet, c'est une cata.

Je suis originaire de bitche, mais maintenant en alsace, ma commune aussi en ip/adsl et je suis en freebox only,
j'attends ma v4 depuis septembre 2006.......................faut etre très patient chez free.

cécéchiant

HASPELSCHIEDT (57) j'attends ma connexion en free only
« Réponse #5 le: 28 February 2007 11:12:33 »
C'est quand même hallucinant que l'on ne puisse rien faire contre Free, il prélève notre argent et pendant ce temps là, rien ne se passe, si il m'arrive un pépin avec les enfants, je fais comment moi, personne ne peux me joindre, je ne peux plus bosser de chez moi, en plus pas de réseau GSM, c'est la fête. Et à ce jour pas de nouvelles depuis mon appel à la Hotline du 20/02.

cécéchiant

HASPELSCHIEDT (57) j'attends ma connexion en free only
« Réponse #6 le: 28 February 2007 17:50:39 »
Bsr à tous,
 je viens de recevoir un mail du service Web utilisateur,

Il me demande de faire un test MODEN croisé complet.

En plus, maintenant il faut que je demande à un voisin qui me prête son matos de BOX pour faire des tests chez lui et inversement.

Selon les résultats , il me changeront la Box, sinon je sais pas ce qui feront?

Et c'est parti...