Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: Josseker le 12 October 2022 13:32:12
-
Bonjour,
J'ai souscris chez Free le 22 septembre 2022.
L'inscription est validée par France Telecom le 24 septembre.
J'ai reçus ma box il y a deux semaines.
Et puis ... plus rien. ça fait quand même une inscription depuis 18 jours. J'ai appeler leur service Vendredi savoir ce qu'il en été, ils m'ont dit "D'ici Lundi, c'est casiement sure ce sera fait".
On est Mercredi, toujours rien.
Pour information, j'ai déja une ligne ADSL chez un concurrent et j'habite l'Orne.
Du coup, le délai légal est de combien ? ça fait long, j'avais lu 10 à 15 jours si la ligne est déjà construite.
Merci de votre réponse.
-
Bonjour
Les CGV Freebox
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20220118.pdf (https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20220118.pdf)
Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) :
30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de
souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de
l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle
locale cuivre ou optique.
Tu as bien indiqué ton numéro technique de la ligne pour t'abonner ?
Sur le suivi d'activation -espace abonné - tu es à quelle étape ?
-
Bonjour BusySpider, merci de ta réponse.
Oui, j'ai souscris non pas en ligne mais par téléphone en appelant directement (un monsieur trés agréable d'ailleurs avec qui j'ai bien ri).
Sur le suivis en ligne, je suis à l'étape 4 :
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 22 septembre 2022.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 24 septembre 2022.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 26/09/2022 par Chronopost n° xxxxxxxxxxx
Merci,
-
Donc là c'est Orange qu'on attend qu'il câble la ligne au NRA. (changement d'opérateur)
Une fois fait, il ne faudra plus que quelques heures pour que Free active (à distance) la ligne.
Cela ne devrait je pense plus tarder.
-
Donc là c'est Orange qu'on attend qu'il câble la ligne au NRA. (changement d'opérateur)
Une fois fait, il ne faudra plus que quelques heures pour que Free active (à distance) la ligne.
Cela ne devrait je pense plus tarder.
J'espère, croisons les doigts :/
Merci à toi
-
21 octobre .... toujours rien ....
Donc là c'est Orange qu'on attend qu'il câble la ligne au NRA. (changement d'opérateur)
Une fois fait, il ne faudra plus que quelques heures pour que Free active (à distance) la ligne.
Cela ne devrait je pense plus tarder.
-
31 octobre ... rien
Je pense que je vais tout simplement résilier, ils m'ont oublié, c'est pas possible autrement !
Donc là c'est Orange qu'on attend qu'il câble la ligne au NRA. (changement d'opérateur)
Une fois fait, il ne faudra plus que quelques heures pour que Free active (à distance) la ligne.
Cela ne devrait je pense plus tarder.
-
Bonsoir
Résilier, mais il faut que la commande soit bien annulée chez Orange sinon tu va te retrouver avec une double commande .
Il faut réclamer auprès de Free pour savoir pourquoi ta commande est bloquée en étape 4 (chez Orange) depuis si longtemps
Et sinon ne n'est pas une résiliation qu'il faut faire, mais une rétractation pour ne pas avoir de frais. et il faut impérativement que la commande soit annulée chez orange pour pouvoir en passer une autre chez un opérateur différent.
Va sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation .
Pour l'inscription a privilégier un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx
Résume point par point la situation.
Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 (https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19)
-
Merci à toi ! :D