Freenews

Dans une mise à jour, l’app officielle Freebox Compagnon se dote de nouveautés tirant parti des fonctionnalités Wi-Fi du firmware Freebox Server 3.5.0 : mode invité, authentification WPS et QR Codes sont au programme. On fait le tour des nouveautés...

Lire l'article

Sithanka

 >:( Et iOS c'est pour quand ?

L'AppStore m'indique que la dernière mise à jour date d'il y a un 1 an avec la version 3.0.4   ;D

clweb

Sur Android l'application fonctionnait très bien lors du passage en 3.5.0 de la box. Puis l'application a été mise à jour (nouvelle icône) et làa plus moyen de me connecter à la boc. Il affiche :
"Failed to connect to 5vsn89ig.fbox.fr/ 82.xx.xx.xx:34940".
Hier j'étais à l'extérieur et je joue avec le téléphone et refais une tentative avec Compagnon.
Et là ça fonctionne. De retour chez moi constat : téléphone en WiFi sur mon réseau local: erreur. Wifi téléphone désactivé, la connection fonctionne via le réseau mobile.
Ma Freebox révolution est en mode bridge, connectée à un routeur WiFi. Le Wifi de la box est désactivé.
Les problème sont apparus non pas lors de la mise à jour du Serveur FBX, mais de l'application Compagnon un jour plus tard.

Yoann Ferret

Sur Android l'application fonctionnait très bien lors du passage en 3.5.0 de la box. Puis l'application a été mise à jour (nouvelle icône) et làa plus moyen de me connecter à la boc. Il affiche :
"Failed to connect to 5vsn89ig.fbox.fr/ 82.xx.xx.xx:34940".
Hier j'étais à l'extérieur et je joue avec le téléphone et refais une tentative avec Compagnon.
Et là ça fonctionne. De retour chez moi constat : téléphone en WiFi sur mon réseau local: erreur. Wifi téléphone désactivé, la connection fonctionne via le réseau mobile.
Ma Freebox révolution est en mode bridge, connectée à un routeur WiFi. Le Wifi de la box est désactivé.
Les problème sont apparus non pas lors de la mise à jour du Serveur FBX, mais de l'application Compagnon un jour plus tard.
Ce problème (Accès distant impossible en mode bridge) a été corrigé mercredi, avec la mise à jour 3.5.1 pour Freebox : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/mise-a-jour-corrective-freebox-server-3-5-1

Reboote ta box ! ;)


clweb

Déjà fait. Actuellement je suis en 3.5.1 sur la box. Je pensais aussi que ça règlerait mon soucis.
Ce qui est curieux, c'est que l'accès vraiment distant (sans WiFi sur mon réseau local) fonctionne, mais dès que je suis chez moi
avec le WiFi actif sur mon téléphone.
Je viens de rebooter la box et le problème est toujours là.