Freenews

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« le: 26 October 2007 12:16:55 »
Le service de hotline par t'chat sera suspendu du 29 octobre au 15 décembre pour des raisons de travaux. Comme la réputation dudit service n'est pas excellente sur nos forums, nous en avons fait la remarque à Angélique Berge, Directrice de la relation client...Elle nous a apporté quelques réponses au sujet des coupures intempestives des conversations auxquelles ont été confrontées de nombreux freenautes...

Lire l'intégralité de la news

fabcool

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #1 le: 26 October 2007 12:34:14 »
Mouais...

1 mois 1/2 pour deployer une nouvelle interface... ça va tranquille c'est le stagiaire qui fait ça ?

KissKool

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #2 le: 26 October 2007 12:38:14 »
comme si la recette de l'application se faisait sur un environnement de prod...

de toute facon, la hotline est tellement pour**** qu'un petit peu d'évolution ne fera pas de mal

ps : merci de la relocaliser en France...Mr Niel ne doit pas souvent l'utiliser

caponord

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #3 le: 26 October 2007 12:40:57 »
1 mois 1/2 de fermeture!! si seulement mes clients étaient aussi patient lors d un déploment quel conford cela serait!


kanette69

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #4 le: 26 October 2007 12:59:24 »
Je découvre que ce machin ai pu fonctionner !
Je n'ai jamais pu y accéder.

... signé, la Mère Michelle ;)

nouknouk

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #5 le: 26 October 2007 13:57:17 »
Citation de: free
"Concernant l'histoire des coupures, [...] Le problème vient en fait du système utilisé."
Ca sent le bon enfumage en règle tout ça : comment, lors de la définitions des specs techniques du bidule ils auraient pu accepter ce genre de défaut ?!

N'importe quel client IRC en Java sait faire mieux ; n'importe quel stagiaire avec trois mois devant lui peut faire une applet + serveur Java qui ne coupe pas au bout de 3 minutes.

Je suis dubitatif.

medlatek

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #6 le: 26 October 2007 14:08:03 »
C'est vrai que ca sent un peu le: "Attention chérie ca va couper, je passe sous un tunnel..." Mais bon, faut avouer que c'est quand même bien pratique un tunnel. hein?


Dams

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #7 le: 26 October 2007 16:28:33 »
Citation de: nouknouk
Citation de: free
"Concernant l'histoire des coupures, [...] Le problème vient en fait du système utilisé."
Ca sent le bon enfumage en règle tout ça : comment, lors de la définitions des specs techniques du bidule ils auraient pu accepter ce genre de défaut ?!

N'importe quel client IRC en Java sait faire mieux ; n'importe quel stagiaire avec trois mois devant lui peut faire une applet + serveur Java qui ne coupe pas au bout de 3 minutes.

Je suis dubitatif.
Il n'est pas dit "Le développement fait qu'il y a déconnexion régulière"... un bouton très mal placé, un système de fermeture des chats inactifs ou un autre truc dans le genre peut très bien être à l'origine du phénomène.

N'empêche que 1 mois 1/2, c'est quand même anormalement long... même s'il faut former les techniciens à une éventuelle nouvelle plateforme !

SpiNeAkeR

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #8 le: 26 October 2007 16:36:58 »
C'est chelou quand même que la session se ferme de manière intempestive "à cause du système utilisé" juste au moment où on pose des questions sensibles...

Surfsp33

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #9 le: 26 October 2007 17:37:54 »
Citation de: medlatek
C'est vrai que ca sent un peu le: "Attention chérie ca va couper, je passe sous un tunnel..." Mais bon, faut avouer que c'est quand même bien pratique un tunnel. hein?
:lol::lol:

J'avoue que c'est pratique en effet.

Un mois et demi pour refaire un interface, je m'occupe d'un site internet et j'trouve le temps un peu long pour des professionnels quant meme.

Ou alors l'interface du futur peut etre. :lol:

nico_rw

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #10 le: 26 October 2007 17:46:24 »
tout cela est etrange ,  depuis qu'il y a eu des pirates  de comptes  SIP chez FREE , il y a eu :

- coupure des appels SIP vers l'internationnal
- Restriction de la config SIP à sa propre adresse IP  ( depuis l'interface web de free.fr )
- Service Tchat fermé :))

ca sent  l'enquete interne,   pour les piratages SIP en cours.....

del65

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #11 le: 26 October 2007 17:56:18 »
Dans le communiqué iil y a quand même un truc qui m'échape :
Citer
"La nouvelle version sera disponible en 2008. "
Donc ils remettront l'ancienne version du 16 Décembre à... un jour en 2008, quand sortira la nouvelle version.

J'espère que pendant ce temps l'équipe "tchat" est en formation pour apprendre à ne pas abuser du bouton "déconnecter" ;-)

Signé: le père noël.

jeje63000

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #12 le: 26 October 2007 17:58:34 »
bien 1 mois 1/2

Beback

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #13 le: 26 October 2007 18:58:26 »
Citation de: del65
D
Donc ils remettront l'ancienne version du 16 Décembre à... un jour en 2008,...
Non non 16decembre 2008

Citer
[HOTLINE] Assistance tchat indisponible du 29 octobre au 15 décembre en raison de travaux
l'année n'est pas precisée

:)


mdmx

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #14 le: 26 October 2007 19:26:37 »
De toute manière vu les "conversations de sourds" et les dialogues débiles qu'on avait avec ce tchat, c'est surtout la qualité des intervenants qui devrait être améliorée !

Max

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #15 le: 26 October 2007 20:03:39 »
Pour moi, ça n'a jamais fonctionné, alors cela ne sera pas pire après. :/

zouzou

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #16 le: 26 October 2007 20:23:25 »
1 mois et demi pour changer les cartes du robot et bein .....c est vraiment long.

Loquin Emmanuel

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #17 le: 26 October 2007 20:50:06 »
Et chez Centrapel, on ne développe pas les applications de manière "off" ? le temps de les tester, de les améliorer avant de les mettre en production ? pourquoi stopper l'un ? il n'empêche pas le développement de l'autre ...
Et pourquoi nous prendre pour des jambons ?
De toute façon, j'avoue remettre en cause l'utilité d'un tel système vu les réponses qui sont apportées par la bande de rigolos auxquels, personnellement et ça ne constitue pas une généralité, j'ai systématiquement eu affaire lors des t-chat.

Décidément entre Free qui ne communique pas et Centrapel qui communique mal, heureusement que la fourniture d'accès n'est pas trop mauvaise !

Christophe P.

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #18 le: 26 October 2007 21:10:32 »
Effectivement, 1,5 mois c'est enorme ... Doivent-ils mettre un satellite sur orbite pour cette "nouvelle" interface ? Construire un batiment ? Changer la moquette ? Refaire les peintures ?

"on ferme, de retour dans 1 mois 1/2" :lol:
Chris

catcho

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #19 le: 26 October 2007 21:47:27 »
Citation de: Freenews
Le service de hotline par t'chat sera suspendu du 29 octobre au 15 décembre pour des raisons de travaux. Comme la réputation dudit service n'est pas excellente
:twisted::twisted:

Ce n'est rien de le dire ,il faut l'avoir pratiquer pour comprendre que c'est vraiment des nuls et qu'ils ne parlent pas la même langue que nous :D

Exemple de conversation en tchat
Eux :Qu'avez vous comme message sur votre freebox en ce moment même
Moi : Ben voyons c'est l'heure qui est affiché sinon comment je pourrais être connecter pour vous parler

No comment :lol::lol::lol::lol:

Muzikals

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #20 le: 26 October 2007 22:39:02 »
Citer
Exemple de conversation en tchat
Eux :Qu'avez vous comme message sur votre freebox en ce moment même
Moi : Ben voyons c'est l'heure qui est affiché sinon comment je pourrais être connecter pour vous parler

No comment lollollollol
Sans le contexte, c'est sur, c'est super ... :rolleyes:


bigdove1

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #21 le: 27 October 2007 08:06:33 »
Citation de: krist0v
Effectivement, 1,5 mois c'est enorme ... Doivent-ils mettre un satellite sur orbite pour cette "nouvelle" interface ? Construire un batiment ? Changer la moquette ? Refaire les peintures ?

"on ferme, de retour dans 1 mois 1/2" :lol:
Chris
il changent peut être de pays tout simplement :lol:

bon et d'accord avec tout le monde les seul fois que j'ai eut a l'utilité ce services. j'ai eut coupure sans réponses ou réponses type de bon commercial  c'est pas nous c'est votre fautes ou le genre de réponses comme cités ci dessus ou ils te prennent pour une buse .

donc ce tchat ne sert a rien et il manqueras a personne.

saxe20032003

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #22 le: 27 October 2007 08:08:41 »
Bonjour
j'ai utilisé ce service à plusieurs reprises(une dizaine de fois). Je suis encore à la veille d'en avoir tiré une information correcte, donc je ne l'utilise plus, ce qui veut dire pour moi qu'ils peuvent même fermer définitivement ça me fera ni chaud ni froid. De toute façon c'est peut être ce qui va effectivement se passer.

kaelvin

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #23 le: 27 October 2007 10:40:38 »
Hormis les problèmes de desynchros qui m'ont déconnecté les dernières fois, le tchat live avait l'air d'être plutôt stable.

Civodul

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #24 le: 27 October 2007 11:45:48 »
Salut,

Citation de: "Angélique"
A côté de cela, on a aussi des milliers de sessions qui donnent satisfaction et qui sont une alternative à la hotline.
Des milliers, mais par rapport à combien de connexions ou de problèmes ?
Ca ne veut rien dire cette affirmation sans le nombre de cnx.
Des millers de satisfaits sur des milliers de cnx, c'est peut-être un bon chiffre, mais sur des dizaines ou des centaines de milliers, ça doit faire tâche...

A+

tip

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #25 le: 27 October 2007 11:49:00 »
La raison officieuse de cette fermeture est que nombres d'appels SIP piratés proviennent du Maroc.
Il semblerait donc que soit certains tchateurs qui aient piraté nos comptes

Craftyfox

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #26 le: 27 October 2007 16:47:37 »
Et puis, à part les problèmes "techniques", qui ont bon dos, il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'informatique qui dit : "la conversation est terminée" ou bien "au revoir"... (lorqu'ils disent "au revoir"), alors que justement, la conversation n'est pas terminée. Comme dit plus haut, cela arrive quand une question devient plus épineuse...

Craftyfox

NouNours^

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #27 le: 27 October 2007 18:02:48 »
Citation de: tip
La raison officieuse de cette fermeture est que nombres d'appels SIP piratés proviennent du Maroc.
Il semblerait donc que soit certains tchateurs qui aient piraté nos comptes
exact , selon l'excellent site universfreebox,les techniciens marocains de la plate forme tchat piratés les comptes SIP (d'ou la majorité des appels provient du maroc!!!) donc ça serait cool à freenews de corriger leur information car le communiqué de presse,on y croit pu trop!!! :rolleyes:


nickole

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #28 le: 27 October 2007 20:02:26 »
Salut,

Ces informations sont erronées ou déformées :

1° Total Call est une plateforme affiliée à Centrappel située au Maroc qui du moins en 2006 gérait uniquement la hotline des autres filiales d'Iliad (One Tel, Kertel ...).

Source : http://www.phonethik.com/article.php3?id_article=448

2° Il s'agirait d'appels VERS le Maroc.


nickole

mizuki

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #29 le: 27 October 2007 23:35:33 »
1 mois et demi, vous y croyez vraiment ?
Le 16 decembre ? avec 15 jours de retard au moins lol et comme ca on sera en 2008

Si ils ont des problemes avec la partie decentralise et bien qu'ils ramenent tout en france au meme endroit la ou ils peuvent mieux controler tout ce qui se passe
De tout facon d'apres tout ce qui est dit l'incompetence est deja bien importante alors comme il y a eu des changements hiearchique en haut, faudrait qu'il change un peu le reste pour tout ameliorer

J'ai jamais entendu quelqu'un de satisfait par le chat, c'est meme pire que la hotline d'apres ce que j'ai entendu pour dire
Comme quelqu'un plus haut la dit des milliers de satisfait (1000 ? tout rond ?) sur des centaines de milliers de connection ?
On sait pas et c'est donc quelque chose de totalement inutile

Voila ce qu'on sait : le chat va fermer jusqu'au 16 decembre
Rien de plus

Muzikals

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #30 le: 28 October 2007 01:32:44 »
Citation de: NouNours^
exact , selon l'excellent site universfreebox,les techniciens marocains de la plate forme tchat piratés les comptes SIP (d'ou la majorité des appels provient du maroc!!!) donc ça serait cool à freenews de corriger leur information car le communiqué de presse,on y croit pu trop!!! :rolleyes:
Non alors là, ça devient n'importe quoi !
Univers FreeBox a fait une SUPPOSITION et a utiliser le CONDITIONNEL !
Faut arrêter de tout déformer !
Et pour info, ce n'est pas un communiqué de presse mais juste un message sur un site d'assistance ... y'a quand même une sacré différence !
Je trouve quand même qu'il y a beaucoup de vent pour rien pour un service qui stoppe temporairement ...

piranas

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #31 le: 29 October 2007 07:33:16 »
En général, ça se fait plutôt dans l'autre sens, mais pour illustrer la nullité du service, il faudrait réunir un florilège d'extraits des conversations des techniciens avec leurs clients...

titeade

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #32 le: 29 October 2007 08:05:44 »
Désolée moi j'étais plutot satisfaite en comparaison avec la hotline !!
La hotline n'a rien fait pour moi (et n'a même pas historisé mon appel) du coup le tchat l'a fait
et juste pour dire c'était un service à accès gratuit contrairement à la hotline!!!
par contre 1 mois et demi c'est vraiment se f..tre de nous, 1h suffit à changer l'adresse d'appel (et encor suis généreuse)

nickole

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #33 le: 29 October 2007 08:46:14 »
Citation de: piranas
il faudrait réunir un florilège d'extraits des conversations des techniciens avec leurs clients...
Déjà fait, et pour qui décrypte bien globalement ça ne penche pas du côté des clients :rolleyes:

Sin Citya

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #34 le: 29 October 2007 10:30:43 »
Il n'y a pas que la hotline chat qui est fermée !!!!
J'attends toujours une réponse par email depuis presque 1 semaine (au lieu de 1 ou 2 jours d'habitude).


Dams

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #35 le: 29 October 2007 15:58:22 »
Citation de: nickole
Citation de: piranas
il faudrait réunir un florilège d'extraits des conversations des techniciens avec leurs clients...
Déjà fait, et pour qui décrypte bien globalement ça ne penche pas du côté des clients :rolleyes:
Globalement peut-être, mais dans ce qui est récupéré... y'a des gens pour qui c'est peut-être très utile. Comme la Hotline classique, plein de gens viennent poser des questions "bateaux", mais bon tant qu'on continuera à croire que Free c'est pour les geek, difficile de voir autre chose. Je doute que la "ménagère de moins de 50 ans" type vienne posté régulièrement sur FreeNews pour ses trouvailles en matière de hotline par t'chat.

Et puis personnellement j'ai déjà fait une demande d'échange de Freebox à 22h30 en passant par ce système...

KissKool

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #36 le: 30 October 2007 12:43:24 »
je parie que si j'envoie 15 fois un mail disant que j'en ai ras le bol de ne pas recevoir mon nouveau boitier TV, 15 fois je recevrai le message : "nous avons bien pris en compte votre demande, merci de patienter"

fansat92

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #37 le: 31 October 2007 10:53:51 »
Je crois que cela fait partie du "virage" que doivent prendre Free (et certains autres): Passer du bricolo "pas cher" au fond d'une cave à des choses "sérieuses".
Et ceci est chez Free particulièrement valable pour toute une série de "services" qui ne sont toujours pas officiellement sortis du stade de "tests"...
Dans ce cadre, certains pourraient se poser la question du risque de "glissade" entre services et sévices...

Sin Citya

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #38 le: 31 October 2007 11:15:43 »
Citation de: kisskool
je parie que si j'envoie 15 fois un mail disant que j'en ai ras le bol de ne pas recevoir mon nouveau boitier TV, 15 fois je recevrai le message : "nous avons bien pris en compte votre demande, merci de patienter"
Hélas ce n'est même pas possible pour le moment car s'ils ne répondent pas au premier mail (c'est mon cas), IMPOSSIBLE d'en envoyer un autre pour re-demander un échange Freebox !!!!! :(

Ils vont mettre combien de temps pour me répondre maintenant ?
Le temps au SAV de changer de pays pour un autre où les salaires sont encore un peu plus bas, et où les "techniciens" ne connaissent pas encore la joie du détournement des comptes SIP ?

... Je me demandais aussi comment ils ont pu augmenter leurs CA de + de 30%....

LolofromParis

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #39 le: 31 October 2007 11:57:25 »
Citation de: tip
La raison officieuse de cette fermeture est que nombres d'appels SIP piratés proviennent du Maroc.
Il semblerait donc que soit certains tchateurs qui aient piraté nos comptes
Faut dire que la hotline de Free qui demande le mot de passe c'est pas terrible. Perso, j'ai vite changé mon mdp après l'avoir donné...Comment se fait il que les hotliners n'aient pas un accès spécifique et demande notre mdp d'ailleurs ?

RV29

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #40 le: 31 October 2007 12:38:41 »
Citation de: Sin Citya
Citation de: kisskool
je parie que si j'envoie 15 fois un mail disant que j'en ai ras le bol de ne pas recevoir mon nouveau boitier TV, 15 fois je recevrai le message : "nous avons bien pris en compte votre demande, merci de patienter"
Hélas ce n'est même pas possible pour le moment car s'ils ne répondent pas au premier mail (c'est mon cas), IMPOSSIBLE d'en envoyer un autre pour re-demander un échange Freebox !!!!! :(

Ils vont mettre combien de temps pour me répondre maintenant ?
Le temps au SAV de changer de pays pour un autre où les salaires sont encore un peu plus bas, et où les "techniciens" ne connaissent pas encore la joie du détournement des comptes SIP ?

... Je me demandais aussi comment ils ont pu augmenter leurs CA de + de 30%....
Ils ne répondront pas. Point barre.

Quant à l'augmentation du CA, 1) ça n'est que le CA, pas le profit et 2) ça ne va pas durer. Free aujourd'hui ne remplit pas suffisamment ses obligations contractuelles et le nombre de plaintes croit de manière presque "explosive". Tout cela au bénéfice d'un autre opérateur qui grignotte des parts de marché et Free va bientôt se retrouver dans la situation inverse de ses débuts ou Free piquait des clients à des FAI défaillants.

Faites l'essai d'appeler la Hotline de "la Blonde". Ok, pas de réponse en 3 minutes comme cela est promis, plutôt 15 minutes, mais il y a toujours une réponse et le service est adéquat. Vous serez même transféré(e) au technicien de 2ème/3ème niveau si besoin est. Vous pouvez toujours courrir pour faire pareil chez Free. Ca ne durera sans doute pas chez "la Blonde", mais en attendant, ça fonctionne et la clientèle apprécie...

La fermeture de la Hotline tchat est en soit une bonne nouvelle. Ca va permettre aux Freenautes d'éviter d'espérer un quelconque support gratuit et de se prendre la tête avec une vrai bande de nazes. Rendons donc hommage à Free pour son courage: celui de reconnaitre, indirectement certes, sa nullité et son incapacité absolue à fournir le moindre support client digne de ce nom. Maintenant, il ne reste que la hotline téléphonique injoignable, mais injoignable à 0.34€/min...

Spider85

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #41 le: 31 October 2007 13:16:22 »
Raison en quelque sorte (à savoir si le fin mot de l'histoire est en partie à dû ca !) du déménagement :

http://www.01net.com/editorial/363835/des-abonnes-de-free-crient-au-piratage-de-leur-ligne-telephonique/


RV29

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #42 le: 31 October 2007 13:25:35 »
Citation de: Spider85
Raison en quelque sorte (à savoir si le fin mot de l'histoire est en partie à dû ca !) du déménagement :

http://www.01net.com/editorial/363835/des-abonnes-de-free-crient-au-piratage-de-leur-ligne-telephonique/
J'irai presque dire que tout cela est "normal" avec Free. Il serait intéressant de voir l'impact que cela a en matière de résilation d'abonnements chez Free...

LEFEVRE

[NAT] La hotline par t'chat fermée pour travaux
« Réponse #43 le: 31 October 2007 18:51:08 »
Bonjour,
Sur mon site http://g.lefevre.free.fr  dans la Rubrique Articles / Free   (4ème boite à gauche), j'ai raconté en 3 épisodes mon essai du chat de free. J'ai eu beaucoup de chance alors !;)