0390590622

matériel déja envoyé et on me le reclame !!
« le: 04 October 2015 18:14:05 »
Bonjour,
Ma ligne était le 03 90 59 06 22
J'ai résiliée mon abonnement le 8 aout.
Nous avons renvoyé le matériel en recommandé simple.
Nous avons eu un message en nous demandant d'envoyer le matériel, sans quoi on allait nous prélever 400 euros.
On  a renvoyer un courrier avec la photocopie de la preuve de notre envoie en recommandé avec accusé de reception.
Et là, on nous demande de renvoyer de nouveau le matériel.
Je ne comprends pas.
Dois je faire opposition sur mon compte.?
Est ce une arnaque?
Merci de m'aider et de me dire quoi faire

Guergue

Re : matériel déja envoyé et on me le reclame !!
« Réponse #1 le: 05 October 2015 08:17:07 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas...15 jours que j'ai posé là Box dans un relais Kiala, j'ai un numéro qui n'est pas reconnu par leur système, l'accueil du magasin dans lequel j'ai déposé la box m'affirme l'avoir expédiée, je crains de recevoir prochainement une relance de Free...

mowa

Re : matériel déja envoyé et on me le reclame !!
« Réponse #2 le: 05 October 2015 09:15:19 »
Bonjour 0390590622,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  08/08/2015
et que free a reçu votre colis le   => => 24/08/2015 : La poste Client
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, le boitier HD reste manquant et c'est justement la raison pour laquelle vous recevez des relances.
Je vous invite donc de nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être bien lisible au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : matériel déja envoyé et on me le reclame !!
« Réponse #3 le: 05 October 2015 09:17:07 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas...15 jours que j'ai posé là Box dans un relais Kiala, j'ai un numéro qui n'est pas reconnu par leur système, l'accueil du magasin dans lequel j'ai déposé la box m'affirme l'avoir expédiée, je crains de recevoir prochainement une relance de Free...
Bonjour Guergue,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mamao

Re : matériel déja envoyé et on me le reclame !!
« Réponse #4 le: 06 October 2015 11:17:03 »
bonjour,

nous avons rencontré le même soucis. nous avons renvoyer l'ensemble de notre matériel par relais kiala.
nous avons constater en début de semaine un relèvement de 190€, dans la facture il est stipuler "non retour de matériel"
nous avons tenter de joindre Free, une bonne 10aine de fois, sans réponse. via l'assistance c'est un parcours du combattant.
De plus nous somme rester en attente de mail contenant la procédure a suivre pendant des semaines (résiliation effective au 1er aout) pour finalement recevoir un mail le 18/09 "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION". (il aurait été préférable de recevoir le premier avis de restitution)

je ne comprend pas la raison de ce prélèvement qui nous fait défaut. pouvez vous m'indiquer les raison de ce prélèvement bien que le colis retourné.
Merci de m'indiquer si besoin les info que vous avez besoin pour vérification de la réception de notre colis.

vous remerciant par avance.

mowa

Re : matériel déja envoyé et on me le reclame !!
« Réponse #5 le: 06 October 2015 11:24:47 »
Bonjour mamao,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : matériel déja envoyé et on me le reclame !!
« Réponse #6 le: 06 October 2015 13:37:25 »
Bonjour mamao,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement Free a bien été résilié ==> Date de résiliation  17/07/2015, par contre votre matériel n'a pas été encore reçu jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mamao

Re : matériel déja envoyé et on me le reclame !!
« Réponse #7 le: 12 October 2015 16:59:04 »
bonjour,

nous sommes le 12/10, dans mon suivi de retour KIALA j'ai l'info suivante:

05/10/2015 00:00   
Colis réceptionné chez votre marchand. Contactez votre marchand.

pouvez vous me confirmer la réception de mon matériel dans vos service? vais je être remboursée des 190 € prélevé par FREE.

Merci de votre retour

Technicien408

Re : matériel déja envoyé et on me le reclame !!
« Réponse #8 le: 12 October 2015 17:28:05 »
Bonjour mamao,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : matériel déja envoyé et on me le reclame !!
« Réponse #9 le: 12 October 2015 18:02:33 »
Merci de votre retour mamao.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 07/10/2015. Sur cette base j'ai fait une demande de dédommagement auprès du service concerné pour vous les frais de 190 euros.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
« Modifié: 12 October 2015 18:29:18 par Technicien408 »

mamao

Re : matériel déja envoyé et on me le reclame !!
« Réponse #10 le: 12 October 2015 18:12:24 »
je vous remercie de votre intervention efficace et qui nous permet d'avoir des réponses (ce qui n 'est pas le cas par téléphone)

dans quel délais devrais je avoir un retour de free concernant ce remboursement?

bonne soirée à vous

Technicien408

Re : matériel déja envoyé et on me le reclame !!
« Réponse #11 le: 12 October 2015 18:25:38 »
Je vous en prie mamao.
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer, vous aurez dans tous les cas, un retour une fois traité ;)
Bonne soiré eà vous aussi.
Cordialement