Freenews

[PACA] Saint-Cyr - Dégroupage lancé
« le: 08 March 2006 17:02:01 »
   
Une bonne nouvelle venue du Var aujourd'hui, avec les
premières connexions détectées sur scy83-1 (213.228.20.23), le
premier dslam de Saint-Cyr.
Ce dslam, activé
il y a presque un mois, fournit enfin une connexion
dégroupée à ses premiers freenautes.
scy83-1 gère les
adresses IP dans la plage 88.160.108.0/23
à 88.160.110.0/23



Lien vers la news

xander

[PACA] Saint-Cyr - Dégroupage lancé
« Réponse #1 le: 09 March 2006 16:52:34 »
c'est bien ça avance et en ce qui concerne le reste de la région toulon???? sanary, la seyne, six fours, ollioule, cuers, sablette ...???:rolleyes:

Romain

[PACA] Saint-Cyr - Dégroupage lancé
« Réponse #2 le: 09 March 2006 17:56:07 »
cool enfin à saint-cyr!!

Spermfou

[PACA] Saint-Cyr - Dégroupage lancé
« Réponse #3 le: 10 March 2006 09:27:36 »
xander pour sanary il n y a pas de travaux aux alentours de la poste ( NRA de sanary ) donc on peut atendre
quans a six fours on dirait qu il y a des travaux de pose de fibre optique , apres a savoir si c est pour free WAIT AND SEE


xander

[PACA] Saint-Cyr - Dégroupage lancé
« Réponse #4 le: 10 March 2006 16:05:53 »
Citation de: Spermfou
xander pour sanary il n y a pas de travaux aux alentours de la poste ( NRA de sanary ) donc on peut atendre
quans a six fours on dirait qu il y a des travaux de pose de fibre optique , apres a savoir si c est pour free WAIT AND SEE
c'est ça le problème on sait même pas si le NRA est fibré ou non et éventuellement quand la commune va descider d'entamer les travaux nécessaire. Faudrait savoir si free utilise n'importe quel fibre présente, car sur dégroupe test avec ma ligne je peux bénéficier de la TV par ADSL (canal sat, TPS, etc...), et wanadoo une fois ma téléphoner pour me proposer un abonnement ADSL avec TV, et pour avoir la TV il faut la fibre, donc il doit déjà y avoir de la fibre FT, maintenant est-ce que free utilise la fibre FT??

ExWanadoo

[PACA] Saint-Cyr - Dégroupage lancé
« Réponse #5 le: 13 March 2006 18:42:19 »
Citation de: xander
maintenant est-ce que free utilise la fibre FT??
Je ne sais si Free utilisera la fibre FT en tout cas ils ont mis leur carte à jour et surtout ses légendes, Apparemment il nous faudra être patients : 2ème semestre 2006.
Bientôt Riboux sera dégroupé avant nous :lol:

xander

[PACA] Saint-Cyr - Dégroupage lancé
« Réponse #6 le: 14 March 2006 16:42:35 »
ça fait longtemps que je ne tient plus compte de leurs cartes, ya un trop grand fossé par rapport à la réalité ou alors il faudrait qu'ils les mettent à jour tout les jours en tenant compte de l'avancement sur le terrain, mais ce n'est pas le cas leur update est irrégulier.


ExWanadoo

[PACA] Saint-Cyr - Dégroupage lancé
« Réponse #7 le: 16 March 2006 00:23:18 »
Je suppose que tu es au courant (degroupnews), ça bouge chez FT pour notre NRA -> ADSL2+ !
Allez, encore un peu de patience :)

xander

[PACA] Saint-Cyr - Dégroupage lancé
« Réponse #8 le: 19 March 2006 02:38:10 »
oui j'ai reçu le mail de dégroupnews, mais c'est france télécom! et pour de l'ip max c'est encore trop chère, 4 € de plus, ça nous avance toujours pas à savoir si le NRA possède de la fibre que peux utiliser free.

enfin j'espère qu'au moins d'ici cet été on soit dégroupé.