Freenews

Un récepteur infrarouge pour la V6
« le: 06 April 2011 12:29:53 »
Parcourant le web et s'intéressant aux réalisations à base de la carte Arduino, le portail Semageek a trouvé un guide pour fabriquer un récepteur infrarouge de télécommande universelle pour la Freebox V6.

Lire l'intégralité de la news

mdmx

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #1 le: 06 April 2011 12:47:47 »
Peut être une bonne solution pour éviter les changements de chaines mystérieux de ma télécommande.

XeiS

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #2 le: 06 April 2011 12:58:56 »
Citation de: mdmx
Peut être une bonne solution pour éviter les changements de chaines mystérieux de ma télécommande.
Refait une synchro de ta télécommande, j'ai 2 boitiers player V6 proche l'un de lautres et je n'ai aucun problèmes...

Sinter

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #3 le: 06 April 2011 13:00:00 »
C'est vrai que depuis quelques jours, sans rien faire,  je me suis retrouvé sur TF1 ! cela aurait été une autre chaine, bof. mais TF1, la chaine que je ne regarde jamais, c'est pas terrible!


Prolixe

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #4 le: 06 April 2011 13:03:45 »
C'est vrai que lorsque on utilise une télécommande  universelle on est bien embetté :-(

Cyril

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #5 le: 06 April 2011 13:09:22 »
Retrouver toutes les infos sur ce montage sur http://www.ituilerie.com

Et les pièces pour le réaliser sur http://boutique.semageek.com/

mdmx

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #6 le: 06 April 2011 13:11:05 »
Citation de: sinter
C'est vrai que depuis quelques jours, sans rien faire,  je me suis retrouvé sur TF1 ! cela aurait été une autre chaine, bof. mais TF1, la chaine que je ne regarde jamais, c'est pas terrible!
C'est exactement ce qui m'arrive !


Diva Radio

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #7 le: 06 April 2011 13:19:44 »
Citation de: mdmx
Citation de: sinter
C'est vrai que depuis quelques jours, sans rien faire,  je me suis retrouvé sur TF1 ! cela aurait été une autre chaine, bof. mais TF1, la chaine que je ne regarde jamais, c'est pas terrible!
C'est exactement ce qui m'arrive !
lol je croyais que j'ete le seul a ne pas aimer tf1 et là ça fait plaisire blague apart ma logitech avec ce systeme me serviras a quelque chose au moin :D ET JE SUIS  sure qui ya pas que moi qu'as une telecommande universel :)

boncops

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #8 le: 06 April 2011 13:23:36 »
Citation de: mdmx
Citation de: sinter
C'est vrai que depuis quelques jours, sans rien faire,  je me suis retrouvé sur TF1 ! cela aurait été une autre chaine, bof. mais TF1, la chaine que je ne regarde jamais, c'est pas terrible!
C'est exactement ce qui m'arrive !
Idem, on est régulièrement renvoyé sur TF1 pendant qu'on regarde une autre chaine...je ne pensais pas que ça le faisait à d'autre personnes. Problème général alors.

Diva Radio

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #9 le: 06 April 2011 13:25:45 »
en passant aussi je tien a dire bien jouer et tres bon boulot merci a lui

jeanmarie36

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #10 le: 06 April 2011 13:28:52 »
l'ai eu aussi hier soir un retour sut TF1     un coup de Bouygue  (je rigole)

sd

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #11 le: 06 April 2011 13:29:01 »
Excellent !
Il y a un business à faire en proposant des kits déjà tous faits dans un beau boitier noir...

seblultra

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #12 le: 06 April 2011 13:46:50 »
Heuuu...
Question bête : on peut pas faire la même chose sans hardware avec un PC équipé d'un port infrarouge et d'une connexion wifi ???

Inophage

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #13 le: 06 April 2011 13:51:32 »
Pour ceux qui reviennent sur TF1 par "magie".
En fait quand vous choisissez le Freebox TV dans le menu, on tombe automatiquement sur TF1, après vous changez de chaine, logique. Par la suite il suffit d'appuyer sur le bouton rouge et ca nous renvoi sur TF1 plus précisément sur la dernière chaîne visitée.


Doric

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #14 le: 06 April 2011 15:58:10 »
Génial! Excellente nouvelle!
Rah, je fulminais à l'idée de devoir abandonner ma télécommande universelle...
Merci pour cette news!

EowynCarter

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #15 le: 06 April 2011 15:59:22 »
sd : c'est pas faux ;)
Sebultra : oui, bien sur. Avec le programme adapté.
Mais je pence qu'un adaptateur IR compatible PC, sera aussi compatible freebox.

saumurien

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #16 le: 06 April 2011 17:34:01 »
Citation de: laz
Citation de: mdmx
Citation de: sinter
C'est vrai que depuis quelques jours, sans rien faire,  je me suis retrouvé sur TF1 ! cela aurait été une autre chaine, bof. mais TF1, la chaine que je ne regarde jamais, c'est pas terrible!
C'est exactement ce qui m'arrive !
lol je croyais que j'ete le seul a ne pas aimer tf1 et là ça fait plaisire blague apart ma logitech avec ce systeme me serviras a quelque chose au moin :D ET JE SUIS  sure qui ya pas que moi qu'as une telecommande universel :)
Si elle pouvait aussi t'aider pour 'l' aurtograffe', ' sa seré biain' !     :iloveyou:

cedschmurz

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #17 le: 06 April 2011 17:56:59 »
un récepteur IF officiel pour la V6, je signe tout de suite.

gboss80

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #18 le: 06 April 2011 18:39:51 »
pour moi rien au monde je retournerai a l'infrarouge y a rien de pire quand on essaye avec radio on peut etre sous la couette avec la telecommande tout fonctionne pas besoin de dire sa capte pas rien ne marche

j'espere que les constructeur de telel feront pareil tres vite

Joearchi

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #19 le: 06 April 2011 22:50:26 »
Excellente initiative, qui fera peut-être réagir free.
Cependant, si, perso, j'ai une télécommande universelle, c'est pas soucis de simplicité mais aussi d'esthétisme. Si il faut se retrouver à coté du freebox player avec un machin fait à la main... Bof bof.
Surtout qu'au final, le coût d'achat est de l'ordre de 60 Euros. Enfin bon, pour un prototype, c'est quand même très bien. :)

Arnaud

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #20 le: 07 April 2011 12:13:40 »
Excellente idée ! ça me permettrai de pouvoir réutiliser ma télécommande universelle Logitech Harmony One, qui commande tous les appareils en même temps ;-)


Parker_

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #21 le: 07 April 2011 14:27:53 »
Mdr !

JamesBOND-300

Un récepteur infrarouge pour la V6
« Réponse #22 le: 13 September 2011 00:05:13 »
Citation de: Joearchi
Excellente initiative, qui fera peut-être réagir free.
Cependant, si, perso, j'ai une télécommande universelle, c'est pas soucis de simplicité mais aussi d'esthétisme. Si il faut se retrouver à coté du freebox player avec un machin fait à la main... Bof bof.
Surtout qu'au final, le coût d'achat est de l'ordre de 60 Euros. Enfin bon, pour un prototype, c'est quand même très bien. :)
Heu... Perso, j'ai réaliser ce module inventé par Thomas FEILLANT, et je le trouve sensationnel. Sa fonctionne à merveille!!
Et pour ce qui est de l'estétique, au coté de ma TV, on ne remarque même pas sa présence.
Peuve vidéo à l'appuis...

http://youtu.be/93FB6-XfDRg

Aussi, il existe des boitiers pour cacher les choses innestétiques. Alors, plutôt que de critiquer le travail des gens comme Thomas FEILLANT (qui LUI, AU MOINS à trouver une solution!...), alors que vous n'avez pas trouver d'autre solutions pour régler ce problème... Enfin, brèf...
(Puff'ts!!! Jamais content, les gens!!!...)