Brunus

C'est bien gentil de nous informer qu'on peut recevoir TF1 et la 6, mais ce qui serait vraiment mais alors vraiment super...c'est que les abonnés du 64 n'aient plus de prob de freeze.
En même temps c'est pas comme si Free n'était pas au courant de la situation n'est ce pas ?

Stipsy

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #1 le: 08 January 2007 21:00:30 »
Ce point est déjà remonté chez Free et plusieurs Posts ici même ont évoqué le sujet.
Malheureusement les Palois ne sont pas très présents ici même et ne donnent que peu de poids à ce signalement dont beaucoup parlent oralement mais qui ne le remontent JAMAIS vers Free (forum de discussion, mails vers l'assistance, ADUF, commentaires des news ad'hoc ici même, ...).

Il n'y a pas forcément de mauvaise volonté de la part de Free, mais sans signalement massif ... comment peuvent-ils avoir véritablement conscience du problème ?

Mouchico

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #2 le: 09 January 2007 07:27:57 »
Pourquoi un signalement massif ? Je ne comprends pas trop. Théoriquement si ne serait ce qu'une personne se plaint, je pense qu'une intervention devrait avoir lieu, tôt ou tard ?

Enfin, j'ai l'impression que le monde des FAI restera toujours une zone ou le droit du consommateur n'est pas le même qu'ailleurs...

fox64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #3 le: 09 January 2007 08:01:44 »
Je n'ai même pas eu envie de relever le "signalement massif"... comme si le fait que plusieurs abonnés se plaignant régulièrement d'un même problème, ce n'était pas une raison suffisante pour qu'une société intervienne pour le résoudre.

Je trouve incroyable que l'on puisse venir dire que c'est la faute des abonnés qui ne se font pas assez remarquer si free n'a pas encore résolu le problème... vraiment incroyable.


Sébastien Ballangé

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #4 le: 09 January 2007 13:41:54 »
Pourquoi un signalement massif ? tout simplement à cause de la technologie employée : l'ADSL. Il suffit de relativement peu de choses pour qu'une ligne ADSL théoriquement correcte se retrouve dans la pratique abominable. Et comme la TV par ADSL est très sensible à la qualité de la ligne, si un signalement est isolé, le problème sera perçu comme venant de la ligne donc en dehors de la responsabilité de Free (si votre installation et/ou la ligne qui vous relie au central sont pourrie, Free ne pourra malheureusement rien y faire).
En revanche si un problème similaire est signalé plusieurs fois sur une même zone géographique, il est évident que la probabilité que les installations des abonnés soient en cause diminue considérablement ...

Stipsy

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #5 le: 09 January 2007 18:32:42 »
En effet le terme de "signalement massif" que j'ai employé n'a aucune vocation à responsabiliser les frenautes de cette situation.
En effet à ce jour, il y a occasionellement des plaintes, mais celles-ci restent pour la plupart isolées dans le sens ou aucun autre freenaute de Pau n'y donne suite.
Je connais pour ma part part pas mal de Freenaute sur Pau qui s'appuyent sur le seul fait que "certains en ont parlé un jour". De ce fait, ils ne signalent rien mais ne sont pas satisfaits du service.
Le Hic dans tout cela ... c'est que ces mêmes personnes ne font pas forcément une bonne pub pour Free, si la téléphonie gratuite et le surf sont souvent valorisés, la Tv quant à elle est décriée et fortement critiquée. Ainsi on comprend pourquoi la part de marché de Free stagne dans le 64 ...
Et que dire de l'impact de ces abonnés insatisfaits sur les possibles nouveaux clients du 64 du fait de la perspective de l'explosion du dégroupage ?
Certes ces derniers seront raccordés sur le réseau Iris64, mais:
   - est ce que la qualité Tv sera satisfaisante sur ces nouveaus NRA ?
   - qu'adviendra t'il des 1ers abonnés dégroupés sur Pau et Bayonne si la qulité Tv s'avère nettement meilleure via Iris64 ... leur NRA seront ils migrés sur ce réseau ?

Peut être Free devrait il porter une attention particulière à ces abonnés parceque 9Télécom est présent et très bien présent même dans le 64.

Quant à nous, nous ne manquerons pas de suivre toute évolution sur ce sujet et petit rappel .. Freenautes Palois faites vous entendre ;)

polo.04

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #6 le: 11 January 2007 21:12:47 »
habitant Pau depuis plus d'un an, je suis moi aussi victime de ces freezes à répétitions... que de buts loupés lors de matchs de football, et que de découragement à regarder un film... STRESSANT !!!

Si le fait de me joindre à ce mouvement de Palois en colère peut faire bouger les choses, alors je suis là avec vous...


Bruno

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #7 le: 12 January 2007 10:28:35 »
je parle ici pour 4 personnes, moi et deux autres qui sommes en FreeboxHD, et une personne en Freebox V4.
Les gels d'image sont réguliers impossible d'y échapper et ce sur toutes les chaines.
On remarquera que certaines chaines de tv sont moins touchées par le gels d'image.
Un ami pour qui je parle ici (freebox hd) est abonné a "C+ le bouquet" et même sur les chaines payantes sa freeze aussi...

je tiens a votre disposition les carractéristiques de ligne ADSL mais pour vous donner une idée, toutes les lignes font 3km et tout fonctionne bien, il y a aussi des moments ou la tv ne freeze pas ! (enfin c'est rare).

fox64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #8 le: 12 January 2007 13:54:10 »
Citation de: Stipsy
Peut être Free devrait il porter une attention particulière à ces abonnés parceque 9Télécom est présent et très bien présent même dans le 64.

)
En plus avec le rachat de médiafibre (annoncé aujourd'hui), le neuf va faire des dégâts sur Pau... pas sur qu'il reste beaucoup de freenautes palois d'ici un an, plusieurs d'entre nous attendant justement l'arrivée d'un FAI national pour passer sur la fibre.

polo.04

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #9 le: 13 January 2007 11:05:20 »
si je comprends bien, il n'y a aucune chances à présent pour que free passe par le réseau fibré palois... à moins que Neuf ne loue sa nouvelle acquisition, mais je n'en vois pas l'interet pour le moment...

Sébastien Ballangé

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #10 le: 13 January 2007 14:04:38 »
Citation de: polo.04
si je comprends bien, il n'y a aucune chances à présent pour que free passe par le réseau fibré palois...
non car techniquement ça ne colle pas avec ce que free utilise(ra)
Citation de: polo.04
à moins que Neuf ne loue sa nouvelle acquisition, mais je n'en vois pas l'interet pour le moment...
neuf n'a acheté qu'un distributeur, le réseau ne leur appartient pas.
c'est un peu comme s'ils achetaient un opérateur virtuel comme virgin mobile ou nrj mobile, c'est à dire rien du tout.

décidément je ne comprends pas le sens des acquisitions de neuf cegetel... à croire qu'ils veulent à tout prix (c'est le cas de le dire) annoncer qu'ils ont la plus grosse sans chercher à savoir si cela un sens industriellement. Payer plus de 500€ par abonné AOL pour rattraper Free temporairement c'est stupide, je ne vois pas d'autre mot.

fox64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #11 le: 14 January 2007 09:15:14 »
Citation de: segfault
décidément je ne comprends pas le sens des acquisitions de neuf cegetel... à croire qu'ils veulent à tout prix (c'est le cas de le dire) annoncer qu'ils ont la plus grosse sans chercher à savoir si cela un sens industriellement. Payer plus de 500€ par abonné AOL pour rattraper Free temporairement c'est stupide, je ne vois pas d'autre mot.
C'est sûrement pourquoi tu ne diriges pas une société cotée en bourse qui avait un chiffre d'affaire en 2005 de 2 752 M€... et des chiffres sur le neuf on peut en aligner, alors je me demande bien ce que tu t'y connais pour parler de stupidité ?

Bruno

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #12 le: 14 January 2007 09:30:10 »
Mon soucis ici c'est la qualité de service de Free, et pas pourquoi 9cegetel achete une sociétée ! (même si la question est interessante).
hier soir je me suis regardé M6 par ADSL et j'ai eu tres peu de gels d'images mais j'en ai eu !
il doit y avoir un routeur de Free qui déconne ou alors la liaison fibre sur Bordeaux n'est pas une "vrai" !!

polo.04

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #13 le: 14 January 2007 11:40:55 »
il est vrai qu'il y a l'air d'y avoir des chaines qui buguent plus que d'autre (I-tv; canal+;...). J'avais lu quelque part sur un forum que l'on était en bout de réseau, et que nos soucis viendraient de là...


Sébastien Ballangé

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #14 le: 14 January 2007 14:19:04 »
Citation de: fox64
C'est sûrement pourquoi tu ne diriges pas une société cotée en bourse qui avait un chiffre d'affaire en 2005 de 2 752 M€... et des chiffres sur le neuf on peut en aligner, alors je me demande bien ce que tu t'y connais pour parler de stupidité ?
non effectivement je ne dirige pas de société cotée en bourse et je suppose que toi non plus.

Et je maintiens que racheter des sociétés sans logique industrielle derrière (en dehors de "regardez moi j'ai la plus grosse") c'est stupide.

quercy

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #15 le: 16 January 2007 19:34:35 »
Pour en revenir au gel d'image des chaines de TV. Je suis exactement dans le même cas FB V5 et sur BUR64 à 2200m. Pas de pb ADSL mais gel d'images sur la TV, plus sur certaines chaines que d'autres, c'est vrai. C'est particulièrement pénible et très gênant lors de l'enregistrement de chaines avec la FB HD car là on "manque" des bouts de films ou d'émission à la relecture. On a l'impression de saut de chapitre genre DVD.....
En gros on a la TV mais par intermittence. C'est la raison pour laquelle tant que le pb n'est pas réglé je ne transfère pas mon abonnement C+ chez Free. J'ai gardé Noos car là malgré de très très rare gel d'image c'est plutôt de très bonne qualité.
Alors Free on bouge sur ce problème ??? En tout cas vous perdez de l'argent car tant que ce problème existe il n'est pas question que j'achète un film en VOD. Pour en manquer un morceau alors que j'ai payé...merci

polo.04

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #16 le: 16 January 2007 21:34:36 »
il m'est arrivé quelques fois d'acheter des films en VOD, et là bizarrement je n'ai jamais eu de freezes... Pour info, je suis aussi sur BUR64...
Bon, je patiente comme beaucoup de freenautes à ce que free veuille bien jeter un oeil sur notre situation, mais ma patience a des limites, et je risque fort d'aller voir ce que propose la concurence...
 
HOU-HOU !!! FREE !!! on est là !!! en bas à gauche sur la carte !!!

steff64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #17 le: 16 January 2007 21:47:23 »
Je suis hyper déçue par free concernant tous ces problèmes de freezes car j' ai vraiment l 'impression qu 'ils nous balladent en demandant des infos plus que complexes sur les caracteristiques de ligne etc..( j y capte rien... et j 'ai pas que ça à faire) et qu' ils ont parfaitement conscience de la qualité super pourrie  de la  tv sur Pau(pour moi à certaines heures  type 20h30 21h00 par exemple.. car en journée j ' ai l 'impression que c 'est bien meilleur bien que cela reste trés aléatoire en plus je me suis abonnée à Canal + à qui j'ai signalé le problème aussi .... sans résultat bien sur!!!!!) D'ailleurs je tiens a signaler que je me suis pris le neuf au boulot ....A bon entendeur....

Val64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #18 le: 17 January 2007 08:09:52 »
Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai des gros problèmes pour receptionner la TV. On va dire que j'ai constament la télécommande à la main histoire de zapper entre les chaines lors d'un freeze ou éteindre la Freebox.
Je suis abonné à CanalSat Adsl et bien c'est 30€ de foutu vu que ca marche en moyenne 2min puis freeze, puis refreeze jusqu'a devoir éteindre et rallumer la freebox..
Par contre niveau surf c'est parfait.
Voici les infos de ma ligne si ça peut aider BUR64, 1985mêtre

DSLAM bur64-2 ligne 3 / 0 / 7  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1282 kb/s (up)    16938 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    14225 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    16 dB (up)    35 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    6 dB (down)
Output power    9 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    5676 (far)    3 (near)
  Crc    10518 (far)    6 (near)
  Rx cells    15190606
  Tx cells    31822796
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    5676 (far)    3 (near)
  Crc    10518 (far)    6 (near)
  Rx cells    15190606
  Tx cells    31822796
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Val64

GroOuam

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #19 le: 17 January 2007 15:42:19 »
Afin d'aller dans le sens des précédents posts, je tiens à signaler moi aussi avoir des problèmes de TV (en multiposte, via vlc, aussi bien qu'avec le freebox HD).
Je suis sur Pau ( GAM64 , bien en dessous des 2000 mètres - je n'ai pas mes caractéristiques techniques en ce moment) et cette situation a toujours été valable (je suis abonné depuis novembre 2006).
C'est en effet (très) énervant lorsque je regarde un programme, mais aussi lorsque j'enregistre (même effet "saut de chapitre DVD" que décrit ci-dessus). J'ai récemment enregistré une émission en pleine nuit (sur France5) et en le regardant, j'ai dû imaginer les morceaux qui manquaient ... pas facile ... La situation est sensiblement pire encore aux heures de "grande écoute".
Hors de question que je ne fasse qu'envisager un quelconque service TV payant dans ces conditions. Heureusement que le net et le téléphone fonctionnent correctement, ce sont les 2 des 3 offres dont j'ai le plus besoin ...

polo.04

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #20 le: 17 January 2007 17:04:20 »
bon j'essais de contacter l'assistance par chat... je suis sur liste d'attente... n°270 !!!!!! faut etre patient, mais en même temps là au moins c'est gratuit... reste à voir la qualité du service, si je m'endors pas avant...
(pour info, j'ai gagné 80 places en 10mn, et je suis toujours réveillé)

après 1 heure environ, çà y est j'y suis !!!

je commence à expliquer le problème, mais visiblement, ils ne sont pas très motivés !!! la fenetre de chat a été fermée, et çà vient pas de moi !!!

encore merci free !!!!!!!!!!!!!


Looping2

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #21 le: 17 January 2007 20:44:56 »
Rien ne va plus a Pau :Pas question de se détendre devant un bon film : des freezes , des freezes , et encore des freezes!!!!
Quand , Free voudra t-il bien prendre en compte notre problème ??Je ne peux pas croire que cette situation va durer car free , je pense, a les moyens de résoudre ce " GROS " manque à ses promesses de prefection de services .Allez : occupez vous de nous ,vos fidèles f reenautes de PAU !!!

aures64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #22 le: 18 January 2007 07:30:33 »
Bonjour,
Malgré que je ne sois plus chez Free depuis le mois de Novembre, je viens apporter mes soucis que j'ai eu avec eu niveau TV également.

Je suis sur BUR64 (avec Free ou Neuf maintenant) à 1293 m du NRA avec une bonne connexion etc ... pourtant comme vous tous, des freezes et gels d'écran à répétition et donc obligé de changer de chaines très souvent pour récupérer le flux. En plus j'avais CanalSat et C+ donc ça me foutait encore plus les boules de payer pour du flan.

Après nombreux appels à la hotline, mail ou tchat avec un conseiller, le problème a soit disant été remonté mais rien ne s'est jamais arrangé.

En conclusion du mois d'avril 2006 (date d'inscription à Free) à Novembre 2006, je ne regardai pratiquement plus la TV sur Free et du jour au lendemain, je me suis décidé d'aller voir le concurent et je n'ai vraiment plus à me plaindre au niveau TV !! C'est le jour et le nuit. Petit défaut, il est vrai que les débit sont vraiment meilleur chez Free. Sinon le reste TV et Téléphone, rien à voir et je ne retournerai chez Free pour rien au monde tant qu'ils n'ont pas fait l'effort de réparer le service TV !!

tairclo

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #23 le: 18 January 2007 09:22:14 »
je confirme pour ma ligne une impossibilité de regarder la tv en toute sérénité, sauf tf1, france 2 et m6 qui marche nikel  çà tombe bien ce sont des chaine indispensables le reste c'est catastrophique. Free s'en fout car c'est comme çà depuis 1 an date à laquelle j'ai ouvert ma ligne, je suis lassé d'envoyer des mails ou d'appeler la hotline, je saute sur la fibre optique dés qu'elle est dans ma rue.

JABE

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #24 le: 18 January 2007 10:09:54 »
+1 pour les problèmes de Freeze à Pau :( (je dirais même à peu près +10 car je connais d'autre personnes dans ce cas).

francou

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #25 le: 18 January 2007 18:03:24 »
memes problemes sur buros 1 tv inregardable les 2 derniers soirs et freezes en permanence en temps normal

ClaPau

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #26 le: 18 January 2007 18:14:20 »
Encore +1 pour les problèmes de Freeze et je ne parle pas de ceux qui sont chez Free dans mon entourage et qui rencontrent ce problème et que je vais prévenir quant à l'existence de ce Post.
Non seulement Free semble être sourd et non-voyant mais il aurait tendance à nous prendre pour des dindes !
J'ai contacté la HotLine par email (après de longues minutes de rcherche pour trouver où se situait le formulaire de contact sur le site de Free...) en leur précisant que même après avoir configuré le "ping" en mode "SERENITE" le problème de Freeze persistait et était au moins aussi présent qu'en mode "PATATE"
Après un délais anormal d'une dizaine de jours, ils osent répondre : "Monsieur, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace de gestion sur free.fr où vous pourrez choisir le mode SERENITE dans la partie Réglage du Ping...

Il semblerait que les compétences fassent défaut à Free en ce qui concerne le problème de freeze constaté à Pau, mais également en terme de lecture niveau CE1.

Mais avant de crier au loup et de dire "je pars chez les concurents", il me semble que nous devrions, entre autre au travers de ce forum, (très certainement consulté par Free lui-même) demander clairement à Free de faire le necessaire avant qu'une association d'utilisateurs mécontents ne naisse dans la capitale béarnaise et ne décide de mettre en oeuvre des actions concrètes qui feraient une mauvaise publicité (que les concurents s'empresseront certainement de mettre en avant) à ce fournisseur d'accès que nous avons pourtant choisi de notre plein grès mais qui au final ne semble pas beaucoup nous respecter.
Cela me déçoit car ce n'est pas l'idée que je m'étais faite de Free...

z89

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #27 le: 18 January 2007 18:51:04 »
Bonsoir à tous, pareil pour moi depuis un an. La TNT est la plupart du temps suffisant, cependant, on aimerait ne pas avoir tant de freezes! Je commence de plus en plus à regarder côté câble.


CoLiN

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #28 le: 19 January 2007 15:34:19 »
Problème de freeze aussi pour moi sur Pau (Bur64), mais c'est variable selon les chaines, pour iTele par exemple c'est limite irregardable

J'en connais d'autres qui ont ces freezes sur Pau, le freeze arrive en même temps chez tout les abonnés...

fredoPahu

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #29 le: 19 January 2007 22:13:31 »
Abonné depuis 2004, dégroupé en juillet 2005 et j'ai toujours connu ce probleme.Du coup impossible de regarder la télé, je suis sur BEZ64 à 450 metres alors que dans mon appart d'étudiant sur toulouse j'ai 4 KM de ligne et aucun freeze ...
donc +1, en esperant que ca bouge vite. Ca la fout mal d'avoir ce genre de probleme dans une vile fibré de tout les cotés :D

polo.04

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #30 le: 20 January 2007 08:36:07 »
freenews a relaté notre problème dans ses news... en espérant que çà nous donne un coup de pouce... en tous cas merci pour l'aide.

castv

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #31 le: 20 January 2007 21:21:38 »
Je suis plutot d'accord avec ClaPau et le fait de se regrouper pour nous faire entendre serait une bonne chose... du moins moi je suis partant !

z89

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #32 le: 21 January 2007 13:24:17 »
Perso, si une association se monte, j'en serai!

polo.04

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #33 le: 21 January 2007 16:24:16 »
ok pour moi aussi, j'y prendrai part...

castv

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #34 le: 21 January 2007 17:03:37 »
j'ai de nouveau contacté l'assistance hier au soir et toujours pas de reponse ou plutot si : "ne vous inquietez pas votre probleme sera reglé trés bientot". Lorsque je demande quelques precisions sur les mesures qui vont etre prises, réponse candide de mon interlocuteur :"cela sera reglé rapidement car j'ai remonté le probleme et l'equipe technique va se pencher dessus..... en attendant allez voir le FAQ..." Donc là c'est decidé il faut faire quelquechose ! Depuis quelques jours j'envoie une requete par jour sur l'assistance en ligne et 1j/2 sur le chat, en s'y mettant à plusieurs et en s'organisant un peu on ne pourra nous reprocher de ne pas remonter le probleme. Donc pour ceux qui sont partant vous trouverez mon email dans mon profil, à bientot.


Looping2

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #35 le: 23 January 2007 10:13:41 »
Peut- être qu' à Pau , on retrouve un peu de "pot" car 2 soirées sans freezes .Je tiens à le signaler car c' est peut être de bonne augure ..
J' aimerais  tant pouvoir écrire des remerciements à free pour s' être enfin occupé des freenotes Palois .Est ce le hasard ou une action réelle ?J' espère ne pas être la seule à avoir profité de ces 2 bonnes soirées .

peyo64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #36 le: 25 January 2007 14:56:25 »
Encore +1 pour problème de freeze sur pau sur BUR64.

Impossible de s'abonner à canal + dans ces conditions.

Voilou

Looping2

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #37 le: 25 January 2007 17:43:20 »
Hier soir sur la 3 , toujours pas de freezes : suis je l' unique freenote de Pau qui depuis 4 soirées peut regarder des émissions normalement sans aucune interruption ? J' aimerais bien le savoir .

polo.04

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #38 le: 25 January 2007 18:54:16 »
il y a des chaines qui sont effectivement moins soumises aux freezes, je pense que france 3 en fait parti... pour vérifier si tu es un cas exceptionnel à pau, tu devrais zapper sur I-tv... chez moi çà bug énormément...

castv

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #39 le: 27 January 2007 15:55:29 »
En effet c'est un peu mieux ces derniers temps amis C+ est toujours irregardable....

CoLiN

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #40 le: 27 January 2007 17:52:32 »
ça bug toujours autant hein...

PIAU

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #41 le: 27 January 2007 21:04:51 »
Citation de: tairclo
je confirme pour ma ligne une impossibilité de regarder la tv en toute sérénité, sauf tf1, france 2 et m6 qui marche nikel  çà tombe bien ce sont des chaine indispensables le reste c'est catastrophique. Free s'en fout car c'est comme çà depuis 1 an date à laquelle j'ai ouvert ma ligne, je suis lassé d'envoyer des mails ou d'appeler la hotline, je saute sur la fibre optique dés qu'elle est dans ma rue.
Je confirme moi aussi. Les problèmes sont identiques mais je suis sur Bayonne (LAB64). faut il passer chez les concurents pour avoir le droit à la TV???
quant à I-TV c'est impossible de suivre une emission sans avoir un gel toutes les deux minutes.


Sonia64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #42 le: 29 January 2007 21:57:49 »
salut ! quoi dire de plus !!! je suis aussi victime de ce probmème , les freezes nous empêchent de profiter pleinement de notre abonnement pourtant j ai déménagé et en locurrence j ai changé pour la nouvelle freebox, étant plus proche du réseau je pensais bénéficier d une meilleure qualité et ce n est pas du tout le cas !!!!!
mon ami pense de plus en plus sérieusement à changer de fournisseur d accès, j espère ne pas en arriver là !
c'est vraiment dommage de ne pas etre entendu !!!!!

rouhaud

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #43 le: 31 January 2007 19:15:05 »
voila moi aussi j'habitais a pau, et voici ce que j'ai fait, je vous invite tous a faire la meme chose

http://www.freephonie.org/topic1394.html

depuis j'ai de nouveau le net chez un autre FAI qui offre les meme prestation pour le meme prix

PS: si vous souhaitez ouvrir les yeux sur des sujets brulants alors c'est la que ca se passe :

http://rouhaud.overblog.com

merci

Freeguy

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #44 le: 09 February 2007 19:58:23 »
Je confirme, à mon plus grand regret... et y'en a marre : si ça continue, j'me casse chez IPV7..

Nouveau sur le forum mais "ancien" freenaute, mes constats (inchangés depuis 2 ans) sont les suivants :

- téléphonie : qualité franchement dicutable des communications (écho et parasites) + coupure systématique au bout de 2 heures (sisi !! c possible de parler assez longtemps pour s'en rendre compte, lol)
- Internet : plutôt satisfaisant, si l'on excepte le débit irrégulier (et les déconnexions intempestives, mais ma connexion WiFi est peut être aussi partiellement responsable).
- télé : franchement à chier (si je peux me permettre..) mais sur ce point, tout le monde est unanime... Non mais de qui se moque-t'on ??

Ma ligne étant supposée être parfaitement compatible, est-il vraiment besoin de chercher l'origine du problème ??  Merci, Free... mais franchement, beaucoup de progrès sont encore à faire... avant que tout le monde ne soit parti chez la concurrence... on est quand même pas en Amazonie, bordel !! lol

Si notre bon Roi Henri savait...

Voilà qui donne envie de le suivre sur la voie de l'infidélité..

sika64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #45 le: 17 February 2007 16:51:44 »
Salut tout le monde,

Je viens raler aussi à  propos du freeze...

Je viens d'emmenager dans un appart super bien situé par rapport au noeud de raccordement de Free:
 

NRA (1) : BEZ64
Longueur : 670 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate     1247 kb/s (up)      11042 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    10833 (far)    1176 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    7 dB (up)    13 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    6 dB (down)
Output power    7 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    2 (far)    0 (near)
  Crc    12 (far)    0 (near)
  Rx cells    42893485
  Tx cells    289856154
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    2 (far)    0 (near)
  Crc    12 (far)    0 (near)
  Rx cells    42893485
  Tx cells    289856154
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Et bien ça change rien, niveau internet, quand je test mon débit via mon compte free je tourne entre 6 et 9Méga !! Y sont où les 24 méga annoncés la ?
Concernant la TV, ca freeze toujours malgré tous les modes testés, je ne vois aucune différence.

Et y a une chose que je me demande... Pourquoi certaines chaines et plus particlulièrement les nouvelles chaines hertiennes (tf1, france2, m6), elles, chez moi en tout cas, ne freeze JAMAIS (ouf!) tandis que les autres comme nrj12 par exemple ou M6 HITS, la c'est horrible, à longueur de journée !

Comment expliquez vous cela ? Pareil chez vous ?

Concernant la TNT je ne peux rien dire, je ne l'ai pas, ça me trouve aucune chaines.
Alors je sais pas si c'est normal ? Si ça vient de l'ancienneté de l'immeuble ? Ou rien à voir, je devrais l'avoir? Car dans mon précédent appart c'été idem, pas de TNT.

Bref voila mon ptit coup de gueule...:mad:

A oui aussi, que me conseillez vous comme mode au niveau du ping ? Actuellement je suis en Fastpath, je peux me le permettre vu la ligne optimale que je suis censé avoir, non ?
NRA (1) : BEZ64
Longueur : 670 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Merci de vos réactions :)

polo.04

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #46 le: 17 February 2007 17:24:47 »
je suis moi même proche de mon NRA, et comme toi je tourne à 8 mega... et je ne pense pas que ce soit la qualité de ligne de mon immeuble qui soit en question, car il est pour moi aussi tout récent...

Tu as les mêmes symptomes que tous les freenautes palois pour ce qui est des freezes tv: des freezes beaucoup plus fréquents sur certaines chaines, et peu ou pas sur d'autres... je ne peux moi même l'expliquer.

Pour ce qui est du réglage du ping, c'est en fonction de ton utilisation d'internet... pour ma part j'ai laissé en faspath, car je trouve que c'est un bon compromis entre la tv et l'internet...

j'ai lu sur un forum (infodirect je crois) que free devrai bientot signer un accord avec iris 64 pour 20 NRA !!! nul doute que pau sera dans le lot, et on pourra alors surement migrer vers la fibre optique... si çà ne règle pas nos problemes tv, alors je vois pas...

sika64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #47 le: 17 February 2007 17:28:17 »
Migrer vers la fibre optique tout en restant sur Free ?

polo.04

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #48 le: 17 February 2007 18:53:53 »
oui, si ton NRA le permettra...

normalement le prix de 29,99 euros ne bougera pas, mais comme d'habitude avec free, il n'est pas impossible de devoir mettre la main à la poche pour la migration...

wait and see


fox64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #49 le: 18 February 2007 16:15:18 »
iris 64 n'a rien à voir avec la fibre optique de Pau, et free a répété plusieurs fois (sur les NG) qu'il ne viendrait pas sur la fibre paloise.