smeagol

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #50 le: 20 December 2005 12:08:42 »
Citation de: picstyle
Cela va marcher comme serveur et client, la freebox en serveur, le pc en client.
Il sera donc logiquement possible d'avoir le flux sur plusieurs pc.
Super!
Le seul soucis c'est que l'une des personnes ne pourra pas changer de chaine..  :P

MORAND Sébastien développement web

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #51 le: 20 December 2005 12:16:46 »
Citation de: smeagol
Super!
Le seul soucis c'est que l'une des personnes ne pourra pas changer de chaine..  :P
Ca apres on peux pas trop dire, on ne sait pas vraiment comment ca marche, et de toute facon il n'a pas encore été indiqué que l'on pourrait changer  les chaines à partir du pc (même si c'est primordial).
Mais logiquement ca marcherait aussi que dans un sens, c'est le pc qui envoi l'info à la freebox, donc si le logiciel est sur les deux pc, ca marchera. :)

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #52 le: 20 December 2005 12:17:01 »
Citation de: lvf59
je n'ai pas de télévision...et en passant via le péritel (et donc une carte d'acquisition), c'est une très sale qualité.
En resumé cela évitera :
- d'avoir une qualité de type "antenne"
- de débourser de l'argent dans une carte d'acquisition (ou l'achat d'un télé)

Lorsque j'étais étudiant, je pouvais beaucoup plus facilement m'acheter une carte télévision à 70€ pour mon 20m² plutôt qu'un téléviseur à mini 300€...
Mais je croyais qu'il falait allumer la TV pour pouvoir regarder le multiposte , et dans ce cas là tu ne peut rien faire.

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #53 le: 20 December 2005 12:26:24 »
Citation de: indefini
N'oublie surtout pas d'allumer le PC, parce que sinon, tu ne peux vraiment rien faire ! :D
Mince j'aurais juré qu'il devait resté étint....


chewb

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #54 le: 20 December 2005 12:27:15 »
Je ne suis pas sur, mais je pense que si Free à pris son temps pour mettre se service a disposition il y'a peut etre une explication à trouver du côté de la sécurité... Une fois les flux TV envoyés sur le pc, il deviens plus simple de tenter de pirater des chaines payantes...

Misterfreeze

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #55 le: 20 December 2005 12:34:42 »
Je pense surtout qu'ils avaient d'autres chats à fouetter avec tous les problèmes rencontrés ces derniers temps ^^

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #56 le: 20 December 2005 12:44:34 »
Citation de: Misterfreeze
Je pense surtout qu'ils avaient d'autres chats à fouetter avec tous les problèmes rencontrés ces derniers temps ^^
Moi je pence que tout simplement , ils ont pris leur petit temps de repos ^^


masterdev

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #57 le: 20 December 2005 13:18:41 »
Citation de: chewb
Je ne suis pas sur, mais je pense que si Free à pris son temps pour mettre se service a disposition il y'a peut etre une explication à trouver du côté de la sécurité... Une fois les flux TV envoyés sur le pc, il deviens plus simple de tenter de pirater des chaines payantes...
Piratage impossible car le flux sera toujours filtré par ton DSLAM

atacama

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #58 le: 20 December 2005 13:28:03 »
A votre avis, pourra t'on ENREGISTRER sur le PC ?

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #59 le: 20 December 2005 13:45:07 »
pour l'instant, on s'en fout ^^ Hé indéfini je suis tout a fait concient qu'ils se sont KC les fesses pour mettre au point le multiposte!!!Je suis reconnaissant envers Rani ! Mais il faut défois prendre gout a la plaisentrie ^^

MC_RaT

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #60 le: 20 December 2005 13:50:13 »
Citation de: atacama
A votre avis, pourra t'on ENREGISTRER sur le PC ?
A mon avis Oui, meme si ce n'est pas prévu.

il y a toujours un moyen d'enregistrer le flux vidéo qui passe sur son PC. Que se soit avec Fraps ou avec d'autres logiciel.

Arnaud

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #61 le: 20 December 2005 14:06:49 »
Noyeux Joël !

madmaker

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #62 le: 20 December 2005 15:35:08 »
Citation de: MC_RaT
Citation de: atacama
A votre avis, pourra t'on ENREGISTRER sur le PC ?
A mon avis Oui, meme si ce n'est pas prévu.

il y a toujours un moyen d'enregistrer le flux vidéo qui passe sur son PC. Que se soit avec Fraps ou avec d'autres logiciel.
...euh il y a des limites à tout:
- enregistrer brut oui (vla la place que ca prendra)
- encodage temps réel = :lol: autre histoire...j'ai pas une bonne bécane pour ca perso :D

PS: pas mal FRAPS je connaissais pas .. thank you ;)

olivbd

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #63 le: 20 December 2005 15:38:49 »
Citation de: madmaker
- enregistrer brut oui (vla la place que ca prendra)
- encodage temps réel = :lol: autre histoire...j'ai pas une bonne bécane pour ca perso :D
mais y'a pas besoin de réencoder puisque le flux arrive déjà en MPEG2...


MC_RaT

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #64 le: 20 December 2005 15:48:05 »
Ouai c'est vrai que si on utilise fraps pour enregistrer un film; vaut mieu prévoir un disque dur complet lol.

madmaker

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #65 le: 20 December 2005 16:01:07 »
Citation de: olivbd
Citation de: madmaker
- enregistrer brut oui (vla la place que ca prendra)
- encodage temps réel = :lol: autre histoire...j'ai pas une bonne bécane pour ca perso :D
mais y'a pas besoin de réencoder puisque le flux arrive déjà en MPEG2...
... j'ai du sauter un post ... qui a dit ke c en MPEG2 ???

sinon au temps pour moi :D

MODIFICATION: ca y est g compris pourkoi tu disais ca... escuse de ma connerie :D ... vi parceque free l'achemine deja en MPEG et font donc jsute juste du routage sur le LAN (donc c ce que je disais "au temps pour moi " ;)

Anduril

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #66 le: 20 December 2005 16:05:57 »
Citation de: lossendae
Je ne pensais pas forcement a la diffusion de la même chaîne! De plus les DSLAM peuvent deja envoyé du MPEG4 (y'avait eu une news dessus -HD INSIDE - ). Que la freebox ne soit pas capable de le decoder est un fait mais qu'elle puisse juste servir d'identificateur avant d'envoyer le flux brut sur la machine en est un autre (qui n'existe que dans ma tete dailleurs)

ca pourrait servir de test en meme temps pour la future V5 qui ne devrait pas tardé et qui sera elle compatible MPEG4.


Bien entendu tout ça n'est que pure spéculation de ma part ! ;-)
Euh personnellement, je m'avancerais pas trop à dire que la V5 ne devrait pas tarder, simplement par le fait que toutes les fonctionnalités de la V4 n'ont pas encore été utilisées (le fameux port SATA "réservé pour une utilisation ultérieure", que c'est marqué, dans la petite notice jointe). Ce serait effectivement pas très logique que Free sorte la V5 et commence à l'envoyer, tant aux nouveaux qu'aux migrants, et envoie d'autre part un équipement optionnel destiné à un terminal déclaré obsolète... Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je pense plutôt que la V4 a encore de beaux jours devant elle, et que justement le multiposte permettra d'enregistrer la télé d'abord sur le disque du pc, puis plus tard directement sur la freebox dotée d'un joli petit 300 Go tout neuf :cool: Ou encore ke le disque de la freebox fasse office de cache en attendant de coder le contenu pour le mettre sur le pc ???

Greg

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #67 le: 20 December 2005 16:10:32 »
Question les bouquet seront aussi accessible depuis le pc alors ? bouquet canal sat etc .. ? et accessible en meme temps sur plusieur pc ?? Hum !!! vivement que ca tombe ca pour voir !!

olivbd

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #68 le: 20 December 2005 16:17:19 »
Citation de: greg84
Question les bouquet seront aussi accessible depuis le pc alors ? bouquet canal sat etc .. ? et accessible en meme temps sur plusieur pc ?? Hum !!! vivement que ca tombe ca pour voir !!
non car free a précisé dans son communiqué que ça sera dispo uniquement pour les chaînes du bouquet basic...

L. Antoine

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #69 le: 20 December 2005 16:19:56 »
Citation de: greg84
Question les bouquet seront aussi accessible depuis le pc alors ? bouquet canal sat etc .. ? et accessible en meme temps sur plusieur pc ?? Hum !!! vivement que ca tombe ca pour voir !!
Que les chaînes du bouquet Basic (et encore certaines peuvent refuser d'être diffuser comme ça.).

Didi126

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #70 le: 20 December 2005 16:22:13 »
Mais Mickaël Boukobza a précisé sur RMC dans De Quoi j'me Mail (Sa 12h-14h) que cela évoluerait et donc que des chaînes optionnelles rejoindraient bientôt ce système. (normal, moi j'ai juste un PC, je risque pas de rebrancher ma carte d'acquisition juste pour CNN ou La Latina) ;)


LolofromParis

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #71 le: 20 December 2005 16:24:42 »
Citation de: Mimic
Petite question :
A quand un pilotage du changement de chaine depuis une interface web sur un PC ?

Parceque perso j'ai une télé dans mon salon, et mon PC dans ma chambre. Si quand je regarderai la télé sur mon PC dans ma chambre, je suis obligé d'aller dans le salon pour zapper sur la freebox, ca va vite me gaver.

Mais peut etre que cette fonctionalité sera disponible avec l'arrivée du multiposte ?
Ca existe depuis des lustres avec VLC Server. On l'utilise sur Mac avec EyeTV/CyTV ça permet de diffuser d'un Mac/PC à l'autre  (ou même plusieurs selon la bande passante) la TV, mais aussi changer de chaine à distance, et même enregistrer via EyeTV.

Je pense qu'ils utiliseront la même techno de VLC. Rien de bien nouveau donc, sauf que c'est la Freebox qui fera office de serveur avec surement un VLC server logiciel inside :)

Romain

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #72 le: 20 December 2005 16:29:02 »
en ce qui concerne le port sata, ca pourrait peut etre servir à faire du time shifting avec un disque dur aussi ....

skyrail

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #73 le: 20 December 2005 16:42:25 »
Citation de: Woulouf
en ce qui concerne le port sata, ca pourrait peut etre servir à faire du time shifting avec un disque dur aussi ....
Attendre et voir.

verbamore

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #74 le: 20 December 2005 17:37:31 »
Le service TV chez moi est "momentanement interrompu"... c'est peut-être ça....

couam

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #75 le: 20 December 2005 17:43:52 »
Pareil que verbamore, en zappant j'ai parfois se msg... ça sent bon ça :)

people

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #76 le: 20 December 2005 17:47:12 »
Pareil pour moi ca s'est interrompu alors que je regardais Sci-Fi... Comme un stupide j'ai redémarré et pour le moment impossible de retourner en univers canalsat... snif... :(

Raphaël

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #77 le: 20 December 2005 17:51:18 »
Pareil, TV Freebox inregardable alors que tout le reste fonctionne (tel+internet)
J'espère que c'est bien l'installation du nouveau service.


Jul13n

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #78 le: 20 December 2005 18:10:48 »
correction sur les dire de je ne sais qui: une carte tv sur pc qui fait tuner est soumise a redevance

idem le fait d'avoir la FBX si tu n'as pas de TV te soumet à la tv car tu reçois les chaines de france télévision donc tu es soumis a redevance.

tout equippement permettant de recevoir la chaine: la freebox le permet donc tu paye ;)

Franz

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #79 le: 20 December 2005 18:25:15 »
Chez moi, aucun souci à signaler au niveau de la télévision, je n'ai aucune coupure.

Remi

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #80 le: 20 December 2005 18:28:20 »
CanalPLay a changé de chaine et est passé sur le canal 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+
Rémi

Absolute

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #81 le: 20 December 2005 18:30:43 »
Sur Universfreebox, il parle de renumérotation de chaînes : regroupement thématique

shinta

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #82 le: 20 December 2005 18:44:53 »
Citation de: srvremi
CanalPLay a changé de chaine et est passé sur le canal 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+
Rémi
Oui jai vu ca aussi, la radio aussi a été deplacer

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #83 le: 20 December 2005 19:03:08 »
Mais les bugs ce n'est pas du au multiposte ... c'est tout simplement la rénumérotation des chaines... Faut pas trop demander a la fois ...

totalfreenaute

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #84 le: 20 December 2005 19:19:32 »
Je n'ai aucune perturbation sur le service de télévision. A mon avis, ils sont en train de l'installer bien que généralement, ca ne nécessite pas de coupure. Mais attendons ...


Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #85 le: 20 December 2005 19:31:30 »
négatif ... tu crois au pere noel ^^ (arretez d'envoier des ondes positives si free remarquent ca ils vont tout arreter) ^^

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #86 le: 20 December 2005 20:18:50 »
O_o cela veut dire que Freenews TV est dispo?

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #87 le: 20 December 2005 20:30:17 »
indéfini , tu m'as l'air de savoir beaucoup de chose sur Freenews TV ... et si tu nous en disiait un peu plus ...
??

nikko

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #88 le: 20 December 2005 20:34:42 »
Tiens canalplay est repassé sur le canal 100... !?!

foux

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #89 le: 20 December 2005 20:36:35 »
Citation de: burningdog
correction sur les dire de je ne sais qui: une carte tv sur pc qui fait tuner est soumise a redevance

idem le fait d'avoir la FBX si tu n'as pas de TV te soumet à la tv car tu reçois les chaines de france télévision donc tu es soumis a redevance.

tout equippement permettant de recevoir la chaine: la freebox le permet donc tu paye ;)
Absolument pas, comme il a été dit précédement, tu n'es pas soumis à la redevance si tu as une carte TV dans ton PC (ce qui est parfaitement illogique) ni pour la freebox (ce qui est "logique" étant donné que seul les tuner sont soumis a la redevance). Par contre, les récepteurs satelllite sont soumis à la redevance, c'est logique non :D

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #90 le: 20 December 2005 20:38:29 »
Citation de: nikko
Tiens canalplay est repassé sur le canal 100... !?!
Au cas ou tu n'aurais pas remarqué , la radio et canalplay se trouvent 2 fois dans la liste ;
la radio : canaux 10 et 99
canalplay : canaux 1 et 100

nikko

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #91 le: 20 December 2005 20:42:56 »
Effectivement ! c'est que dans la mosaïque, tout à l'heure, c'était bien visible que c'était sur le canal 1 !


Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #92 le: 20 December 2005 20:44:33 »
Et moi qui pensait que Free allait profiter pour changer le décor de la TV ... c'est raté! ^^ a quand Freenews TV indefini :d ??

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #93 le: 20 December 2005 20:54:28 »
répond par pitier ^^

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #94 le: 20 December 2005 22:02:45 »
Donc si free multiposte arrive cette semaine,c'est plus que genial ^^ nespa!
que demander de +

verbamore

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #95 le: 20 December 2005 22:17:42 »
Canalplay est aussi sur le canal 133 de canalsat sur Freebox...

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #96 le: 20 December 2005 22:25:28 »
Citation de: verbamore
Canalplay est aussi sur le canal 133 de canalsat sur Freebox...
Houla le scoop ! j'y crois pas!!comment t'as réussi a nous dénicher une telle news ;)
On le savais deja ^^

verbamore

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #97 le: 21 December 2005 09:29:27 »
Je suis allé à ton école d'orthographe... mais ils nous enseignent tout de travers.... :-)

AmokK

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #98 le: 21 December 2005 10:01:03 »
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: verbamore
Canalplay est aussi sur le canal 133 de canalsat sur Freebox...
Houla le scoop ! j'y crois pas!!comment t'as réussi a nous dénicher une telle news ;)
On le savais deja ^^
A mon avis c'était simplement pour éclairer les personnes qui ont cru avoir perdu Canalplay, un peu plus tôt dans le topic ;)


maurito

[NAT] Freebox TV multiposte : cette semaine
« Réponse #99 le: 21 December 2005 10:25:50 »
à quand la tv sur l'ordi? basta de dire pour cette semaine, on veut une date pecise!