Escobar

Inscrit depuis 2 mois et tjs pas le net !!!
« le: 22 September 2006 15:28:17 »
Salut a tous , cela fait maintenant 2 mois que je suis inscrit chez free , j'ai reçu la freebox HD il y a 1 mois et demi mais toujours pas de connexion, la freebox affiche PPP lorsque je la branche ce qui signifie que je ne suis pas raccordé mais pourquoi tout ce temps ???

voici le suivi de commande sur free :

1 > Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 21 juillet 2006
2 > Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 > Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 31 juillet 2006, OKAR
4 > Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5 > Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 01/08/2006 par Colissimo -RECU debut aout-

Impossible d'avoir la hotline car surchargé, pas de réponse a mes mails

Que faire car il etait annoncé que le cablage ne durerait que 3 semaines 1 mois, or cela fait deja 2 mois d'attente aujourd'hui meme !!

Merci de vos réponses

nickole

Inscrit depuis 2 mois et tjs pas le net !!!
« Réponse #1 le: 22 September 2006 16:22:06 »
Bonjour,

ça dépend, c'est un abonnement à quelle offre, et sur n° actif ou pas ?

Essayer :
- la hotline aux heures creuses (début journée ou fin de soirée)
- ou les newsgroups de Free (gratuit) sans oublier le n° de ligne  :
proxad.free.adsl.degroupage (dégroupé partiel ou total)
ou proxad.free.adsl.degroupage (dégroupé)

nickold

Escobar

Inscrit depuis 2 mois et tjs pas le net !!!
« Réponse #2 le: 22 September 2006 16:33:49 »
Ligne telephonique 05 ........
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

je suis allé voir dans mon interface de gestion de mon compte free et j'ai vu que mon ip apparaissait

voici les caractéristiques de la ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 ......
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : TAL33
Longueur : 2505 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB

Votre adresse IP/masque 82.228.175.164 / 24
Passerelle (gateway) 82.228.175.254


Pas de service de téléphonie activé

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

nickole

Inscrit depuis 2 mois et tjs pas le net !!!
« Réponse #3 le: 22 September 2006 17:08:16 »
Avant d'appeler Free, faire les vérifications de base suivantes :

1-Ne rien brancher sur la Freebox
2-Débrancher tous les appareils connectés sur la ligne France Télécom
3-Ne pas utiliser de rallonge téléphonique.
4-Vérifier que le câble ADSL est branché sur la prise xDSL de la Freebox et sur le filtre ADSL lui-même sur la prise téléphonique FT.
5-Faire un nettoyage de la ligne, surtout enlever l'éventuel condensateur
6- Faire un hard reboot afin de forcer un redémarrage sur les paramètres d’usine :
Lorsque la Freebox rencontre un souci d'initialisation, il est possible que cela provienne d'un simple blocage de celle-ci ou d'une mise à jour mal effectuée.
Afin de réinitialiser la Freebox, il faut procéder à cette manipulation :
débrancher la Freebox électriquement, la rebrancher. Attendre que le cadran s'allume, et débrancher aussitôt (le petit chenillard ne doit pas avoir le temps d'apparaître : lorsque tu la débranches, la Freebox doit être dans l'état 8888), répéter cette opération quatre fois de suite, la cinquième fois laisser le câble secteur branché.

Si malgré tout la Freebox ne dépasse pas le stade de l’étape 4 (rectangle clignotant), c’est le signe d’une incohérence relevée au niveau de l’authentification, alors il faut contacter Free.


Source FREE :
Si votre Freebox affiche « PPP » au lieu de l’heure, c’est
qu’elle a détecté l’utilisation du protocole PPPoE sur la ligne sur laquelle elle est raccordée.

En premier lieu, vérifiez sur votre console de gestion de compte l’état d’avancement de l’activation de votre accès. C’est ainsi que, notamment si vous disposiez auparavant d’une connexion ADSL standard, que tant que votre ligne ne sera pas dégroupée, il est alors normal que votre Freebox
affiche « PPP » car votre ligne est encore renvoyée sur un DSLAM d’un autre opérateur.

En second lieu, si votre console de suivi d’activation vous précise que votre ligne vient d’être dégroupée et que votre Freebox continue d’afficher « PPP », c’est alors le signe d’une erreur de câblage par France Télécom dans le cadre des opérations de dégroupage, car votre ligne est en effet
renvoyée sur un DSLAM autre que Free.
Dans ce cas, contactez notre Assistance Technique, en ayant à portée de main votre numéro de série Freebox : le technicien vous demandera d’effectuer une série de tests qui impliquent donc que vous
soyez présent à votre domicile. Si les tests mettent en évidence une probable erreur de câblage, votre cas sera alors transmis à France Télécom, seule à même d’intervenir au niveau du répartiteur dont
vous dépendez pour procéder à la rectification des erreurs de câblage.

Dans cette attente, nous vous invitons à recourir à la connexion de secours que nous mettons à votre disposition sans frais supplémentaires et à faire preuve de patience : en effet, si France Télécom s’efforce de faire ses meilleurs efforts pour la résolution des erreurs de câblage, il se peut que cela puisse prendre, comme l’a relevé l’Autorité de régulation des télécommunications dans son avis n°03-1298 en date du 9 décembre 2003, plusieurs jours voire plusieurs semaines.

_________________


nickold

PS : ton n° de tél est en clair à la 6ème ligne, donne-le juste si tu vas sur les newsgroup (obligatoire pour qu'un technicien de Free = Corp sur les newsgroup puisse regarder ce qui se passe)


Escobar

Inscrit depuis 2 mois et tjs pas le net !!!
« Réponse #4 le: 22 September 2006 17:15:43 »
ok merci de tout ses renseignements mais je pense que je suis pas encore raccordé tt simplement, j'espere que free et france telecom ne m'ont pas oublié .... patience

encore merci, bonne soirée :)