Triway59

Aidez moi SVP, erreur 80 [résolu]
« le: 19 July 2019 09:10:20 »
Bonjour,

nouvel abonné Free, inscrit fin juin 2019
Beaucoup de problèmes pour ma creation de ligne car logement neuf.
A present ligne OK, j'ai reçu le matériel ce Vendredi 12 juillet. Mais depuis ma Freebox affiche erreur 80.

Un ticket a été ouvert, mais à ce jour aucun changement. Pourtant d'après ce que j'ai pu lire. Il ne s'agirait que d'une MAJ à faire pour mon adresse MAC.

Aidez moi SVP, je ne peux me rétracter car ma période des 14 jours est passé mais si le problème n'est pas réglé d'ici ce week end, j'irais voir ailleurs.

Merci d'avance
« Modifié: 24 July 2019 14:23:14 par Triway59 »

sebastopaul

Re : Aidez moi SVP, erreur 80
« Réponse #1 le: 19 July 2019 14:40:16 »
Bonjour,
Il faut attendre si tu as ouvert un ticket, er80 c'est soit une erreur de position sur le Dslam ou l'adresse MAC non ou mal enregistré.

Pour un tu peux vérifier par toi même, même en er80 tu te connectes à ta freebox tu tapes 192.168.0.254 puis tu accèdes à l'OS de la freebox. Tu vas dans état de la freebox puis état internet et là tu notes ton adresse Ipv4 xx.xxx.xxx.xxx
Ensuite tu vas sur ton compte Free dans ma freebox puis Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne. Et là tu regardes si l'adresse IP correspond.

Si elle correspond c'est Free qui n'a pas validé l'adresse MAC de la box, si elle est différente c'est qu'effectivement raccordé sur une mauvaise position. Tu peux contacter le 3244 pour leur signaler l'adresse IP que tu as et celle que tu devrais avoir.

Triway59

Re : Aidez moi SVP, erreur 80
« Réponse #2 le: 23 July 2019 07:59:44 »
Bonjour, merci pour la réponse
Il s'agit bien d'une erreur de raccordement
Mais d'après Free, orange fait la sourde oreille et rien n'ai fait.
Toujours pas de connection et cette erreur 80.

Je suis dans ma période de rétractation, comment dois procéder pour le faire?
De plus je dois me faire rembourser mes appels car j'en suis à plus de 80 euros.

Merci

sebastopaul

Re : Aidez moi SVP, erreur 80
« Réponse #3 le: 23 July 2019 09:22:09 »
Si tu résilies tu ne pourras jamais te faire rembourser les 80€.

D'ailleurs comment peux tu avoir 80€ puisque le 3244 est inclus dans le forfait ? Il ne faut pas faire le 0892....... ils ne connaissent rien, c'est pire que le 3244.
Sur le ticket incident tu en es ou ?


Triway59

Re : Aidez moi SVP, erreur 80
« Réponse #4 le: 23 July 2019 09:28:29 »
Oui j'ai fait le 08 car 3244, il voyait un ticket ouvert du coup, je n'arrivais à avoir personne.
De plus je n'ai pas de ligne free, je ne peux donc pas bénéficier de l'appel gratuit.

Je vais pas résilier car je suis dans les 14 jours à reception du matériel, je vais donc me rétracter.

Je lancerai la demande de remboursement avant

Triway59

Re : Aidez moi SVP, erreur 80
« Réponse #5 le: 24 July 2019 14:22:05 »
C'est bon, aujourd'hui il y avait deux technicien de chez Orange, je les ai interpellé et ils ont été très sympa et m'ont réglé mon problème non sans mal.

Salutations

sebastopaul

Re : Re : Aidez moi SVP, erreur 80
« Réponse #6 le: 24 July 2019 14:30:39 »
C'est bon, aujourd'hui il y avait deux technicien de chez Orange, je les ai interpellé et ils ont été très sympa et m'ont réglé mon problème non sans mal.

Salutations

Content pour toi.

Oui en demandant gentiment ça se passe bien.