Mich75

Débit médiocre
« le: 17 February 2019 07:25:53 »
Bonjour
Voila mon histoire déjà dans un premier abonnement demandé le 18 décembre.
Raccordement effectué le 12 Février.
Donc on me téléphone le 12 au matin pour venir me raccordé,car a la base cela devais se faire a 14H00.
Donc tout ce passe bien jusqu'au teste débit la catastrophe.
Le tech me dit d’être patient le temps que tout sois a jour il ma bien faire rire surtout pour de la fibre.
depuis mardi je suis a me battre que le débit sur une base de 1Gbps je chute terriblement.
Donc je reboot sans cesse pour avoir un débit  a peut prés correct sauf que cela ne reste pas bien longtemps.
Sur une base de 1Gbps je suis a 75.92Mb/s en réception Envoi 2.028Mb/s.
Depuis le 12 je fait que de téléphone rien ne bouge.
Donc je pense repartir chez Orange pour un vrais débit correct sans faille ni tromperie.

sebastopaul

Re : Débit médiocre
« Réponse #1 le: 17 February 2019 11:21:45 »
Bonjour,
Il aurait été bien de poster au bon endroit.......

Je suppose que c'est de la fibre. Il y'a des paramètres à contrôler avant.  Déjà tu as combien sur OS en débit ? Ton PC est en wifi ou ethernet ? Celui-ci est il compatible pour du 1GB ?

Mich75

Re : Débit médiocre
« Réponse #2 le: 17 February 2019 11:34:52 »
HellO
Mon Pc a tout ce qu'il faut ne t’inquiète pas jetais chez Orange tout allez bien je pense que j'ai fait une sacré boulette d'avoir changé.

sebastopaul

Re : Débit médiocre
« Réponse #3 le: 17 February 2019 11:49:57 »
Tu avais combien chez Orange et avec quelle box ?


Mich75

Re : Débit médiocre
« Réponse #4 le: 17 February 2019 11:59:25 »
Bonjour sebastopaul2016
Depuis plus de 4 ans avec la V4 en forfais Open Jet donc de base 1Gbps jetais en full 950Mb/s en réception.
En émission 200Mb/s sauf depuis 3 voir 4 mois 300Mb/s.
La box free Devialet ma fait salivé.
Donc je me suis dit j'ai bien envie de repartir chez FREE, chose faite sauf que je bataille depuis le 12.
Le débit reste un truc de malade en VDSL jetais encore mieux a l’époque chez FREE.

sebastopaul

Re : Débit médiocre
« Réponse #5 le: 17 February 2019 12:04:08 »
Oui c'est le retour de beaucoup de monde.

Débit médiocre comme tu mets. Il va falloir patienter un peu que Free fasse le nécessaire, changement de firmware pour que le débit soit à la hauteur.

Mich75

Re : Débit médiocre
« Réponse #6 le: 17 February 2019 12:09:54 »
Ben écoute je pige vraiment pas surtout que cela reste un coup a ne pas prendre a la légère.
Le pire les Techs chez FREE leur réponse toute faite, non Mr tout va bien aucune anomalie.
Je reboot la Box je suis de temps en temps a 800, 600, 400, voir 75mega. 


Busyspider

Re : Débit médiocre
« Réponse #7 le: 17 February 2019 14:00:07 »
  Bonjour

Comment sont fait tes branchements ?    et tes tests ?

Pour  mesurer le meilleur débit en fibre (comme en adsl d'ailleurs) il faut mettre tous les équipements en liaison directe Ethernet.

CAT 5E au minimum pour le cordon Ethernet.

relier le PC en Ethernet avec le  Server Delta  et uniquement en usage du Server , on fait les tests de débit   

Ici en image les raccordements Server Player Delta en câble Ethernet

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#fbx_delta_ethernet

Pour mettre hors de cause d'autres options (Wifi , CPL) il faut relier les équipements en câble Ethernet... Il faut procéder par éliminations pour cibler au mieux le souci.

Mich75

Re : Débit médiocre
« Réponse #8 le: 17 February 2019 15:40:37 »
Bonjour Busyspider
Les branchements Serveur , DEVIALET Freeplug.
Le Desktop au Serveur via un cable ethernet de caté 7 blindé que je possède depuis le début en fibre FTTH depuis bientôt 5 ans.
Les testes son effectué sur divers site comme tout le monde.
Nperf
Speedtest
testdebit.info
que j'utilise depuis de nombreuse année que mon amis de chez Orange ma dit de me servir.

Edit : j'ai fait les tests qu'avec le serveur de branché le résultat reste le même. 
 
« Modifié: 17 February 2019 15:47:55 par Mich75 »

Mich75

Re : Débit médiocre
« Réponse #9 le: 17 February 2019 16:04:15 »
« Modifié: 17 February 2019 16:13:43 par Mich75 »

Busyspider

Re : Débit médiocre
« Réponse #10 le: 17 February 2019 16:34:52 »
 En  effet sacré différence, mais en controle pourrais tu vérifier ta carte réseau et le port switch de la Freebox quelle valeur il affiche

Pour le switch c'est depuis Freebox OS, je suppose comme pour la V6

que le port ethernet  utilisé soit bien en full duplex , là il semble limité à 100 Mbit/s
( FD = Full-duplex
1000Base T-FD )

et puis sur ton PC que la carte réseau soit bien compatible GIgabit, je me doute que oui, puisque avant tu avais le gigabit, mais faut vérifier.

Sinon ensuite, tu changes de port Ethernet au dos de la Freebox pour voir si c'est mieux.

Edit , aide le lien pour trouver les bonnes infos

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau
« Modifié: 17 February 2019 17:34:07 par Busyspider »

SteCo

Re : Débit médiocre
« Réponse #11 le: 18 February 2019 12:32:10 »
Moi je suis impatient de connaitre les résultats des tests !  ;)

Un petit coup d’œil dans les caractéristiques de la connexion sur http://mafreebox.free.fr  ça aiderait aussi peut être...  (diagnostique, état internet...)

Busyspider

Re : Débit médiocre
« Réponse #12 le: 18 February 2019 21:44:53 »
Moi aussi j'aimerai bien le résultat des tests qu'on ne se soit pas mis en piste pour  rien !