denis91

Fibre à Massy
« Réponse #50 le: 13 May 2009 09:55:07 »
Citation de: manuthane
Super photos ;) En tout cas cela montre qu' ils sont toujours sur les fourreaux ???
J'ai vu les ouvriers à l'oeuvre, effectivement  c'est la pose des fourreaux.

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #51 le: 20 May 2009 10:18:31 »
Toujours rien sur le tirage de fibre ?
La création d' un local de télécommunication pour free de 100 m2 parcelle K 425 a été voté au dernier conseil municipal ... http://www.ville-massy.fr/upl/gab_26/cr_20090507.pdf
Ça avance lentement mais surement !!!

rickky

Fibre à Massy
« Réponse #52 le: 22 May 2009 10:51:51 »
La rue Raymond Aron (anciennement lucien sergent) a été fibrée ces dernières semaines.
Un tracto pelle de free infra se trouve actuellement rue de Vilgénis.

Vivement le lancement de l'offre

KanaHD

Fibre à Massy
« Réponse #53 le: 23 May 2009 11:21:06 »
Salut a tous, je suis nouveau sur le forum:-)
J'habite ramolfo garnier en face de la gare RER B. Savez-vous si free compte passer vers chez moi?
Es-ce sur que ça soit du ftth et non du fttb?
Y'aura-t-il des coûts supp pour passer a la fibre?
Excusez moi de toutes ces questions mais so noob....:-)


guiguithos

Fibre à Massy
« Réponse #54 le: 23 May 2009 11:37:39 »
Citation de: manuthane
Toujours rien sur le tirage de fibre ?
La création d' un local de télécommunication pour free de 100 m2 parcelle K 425 a été voté au dernier conseil municipal ... http://www.ville-massy.fr/upl/gab_26/cr_20090507.pdf
Ça avance lentement mais surement !!!
Ils s'y mettent aussi ! comme chez vos voisins des Ulis :)
J espere qu'ils feront un beau NRO ! comme celui des ulis :)

un simple freenaute

Fibre à Massy
« Réponse #55 le: 23 May 2009 16:49:11 »
Free ne fait que du FTTH.
La pose et le passage en FTTH seront totalement gratuits.

KanaHD

Fibre à Massy
« Réponse #56 le: 24 May 2009 19:42:26 »
Merci pour les réponse:)


KanaHD

Fibre à Massy
« Réponse #57 le: 24 May 2009 19:43:39 »
réponses:D

KanaHD

Fibre à Massy
« Réponse #58 le: 26 May 2009 07:38:31 »
J'imagines que le prix de l'abo restera inchanger à 29.9 =D

un simple freenaute

Fibre à Massy
« Réponse #59 le: 26 May 2009 09:50:47 »
Bien sûr.

KanaHD

Fibre à Massy
« Réponse #60 le: 06 June 2009 09:54:38 »
Es ce toujours la même box (v.5 si je me trompes pas..?) ou es-ce une box spéciale pour la fibre?
Ou en êtes vous vers chez vous des tirages de lignes?

un simple freenaute

Fibre à Massy
« Réponse #61 le: 06 June 2009 14:45:14 »
Une Freebox Optique à la place de l'ADSL (équivalente à la V5; avec en plus la TV incluse dans le modem comme une V4), plus une Freebox HD, boîtier TV, pour avoir 2 TV en simultané.

KanaHD

Fibre à Massy
« Réponse #62 le: 07 June 2009 08:40:35 »
En fait voilà, j'ai une vieille v3 (oui oui une v3 =D)! Ce mois ci, ça fait 3 ans et donc je peux la changer gratuitement ;)
En fait j'ai pas envie d'avoir attendu 3 ans pour me précipiter de récuperer la v5 et qu'ils me disent pour l'optique (ou une v6?), c'est 3ans ou 90€ :mad:
Merci de vos conseils

KanaHD

Fibre à Massy
« Réponse #63 le: 07 June 2009 08:45:34 »
Je voulais remercier le " simple freenaute" qui prends le tps de me répondre a chaque fois ;)


KanaHD

Fibre à Massy
« Réponse #64 le: 08 June 2009 07:56:29 »
Up please ;)

KanaHD

Fibre à Massy
« Réponse #65 le: 10 June 2009 07:51:32 »
Up Up por favor =)

KanaHD

Fibre à Massy
« Réponse #66 le: 11 June 2009 07:46:27 »
On dirait que le simple freenaute en a marre de me répondre et que les autres s'en moque :rolleyes:
tanpis pour moi =( =( =(

un simple freenaute

Fibre à Massy
« Réponse #67 le: 11 June 2009 17:07:59 »
Désolé de l'oubli.

La V3 n'existe plus, Free l'a forcément remplacée : c'est une V4.
L'Optique sera gratuite, par contre la V6 qui arrivera un jour pour les abonnés ADSL (ne me demandez pas la date, j'ai les mêmes sources que vous : Internet)  sera payante très certainement.

KanaHD

Fibre à Massy
« Réponse #68 le: 11 June 2009 18:43:12 »
Non t'inquiètes merci pour les infos =)
il me semble que la v3 a (avait) un seul boitier et c'est ce que j'ai =)
je vais donc pouvoir demander la v5!
Merci....... =)

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #69 le: 24 June 2009 17:24:41 »
Suite à la décision de l'ARCEP, Massy n'apparait pas dans les zones denses ... Cela va t'il empêcher le déploiement ???

lowwa132

Fibre à Massy
« Réponse #70 le: 24 June 2009 17:31:11 »
Citation de: manuthane
Suite à la décision de l'ARCEP, Massy n'apparait pas dans les zones denses ... Cela va t'il empêcher le déploiement ???
Non


Philippe91300

Fibre à Massy
« Réponse #71 le: 25 June 2009 19:56:28 »
La fibre est passé à côté de chez moi 8 square de la poterne :) pas encore resu de mail mais sa devrais pas tardé :p

moha9122

Fibre à Massy
« Réponse #72 le: 27 August 2009 12:58:09 »
quelqu un a des nouvelles??? moi je les ai vu tirer la fibre debut juillet rue george mandel mais depuis plus rien...;

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #73 le: 06 September 2009 14:03:42 »
Toujours rien vers chez moi ( Est de Massy : Opéra, languedoc et petit massy ) ...
Es-ce que quelqu'un habite vers l'allée de Téhéran ou Free doit construire le NRO ?

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #74 le: 11 September 2009 13:32:56 »
Je viens de passer Allée de Téhéran, il y a un panneau avec le permis de construire daté du 7 Septembre 2009 !!

Mowgly

Fibre à Massy
« Réponse #75 le: 24 September 2009 10:10:48 »
Les travaux allée de téhéran n'ont rien à voir avec Free, il s'agit de la construction du Gymnase Jean Jaurès qui avait brûlé en 2005. Par contre, notre syndic a été contacté par Free pour mettre la décision de laisser Free fibrer notre immeuble à la prochaine AG. Pour nous, elle aura lieu fin octobre début Novembre. D'après le syndic, Free s'engage à fibrer l'immeuble dans les 6 mois suivants l'AG... A suivre donc :)

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #76 le: 24 September 2009 17:09:20 »
Arf je suis pas fou quand même lol Il y a un panneau Castorama annonçant le permis de construire pour free infrastructure ... J'ai bien vu les travaux en cours pour le gymnase !!!
Tu habites dans le coin Mowgly ?

Mowgly

Fibre à Massy
« Réponse #77 le: 24 September 2009 19:12:08 »
Je vois l'école Jean Jaures de chez moi. Mais c'est vrai que je n'ai pas été voir les permis de construire en détails... Tu as probablement raison. Faudra que j'aille voir çà de plus près.


denis91

Fibre à Massy
« Réponse #78 le: 27 September 2009 15:15:41 »
Je viens de passer "Allée de Téhéran" pour faire le point par rapport aux derniers posts.
Il y a bien la construction du Gymnase Jean Jaurès, et non loin de là, comme l'a indiqué manuthane, un permis de construire pour Free Infrastructure.
Par contre les travaux n'ont pas commencé.
La preuve :



freelis

Fibre à Massy
« Réponse #79 le: 27 September 2009 16:12:49 »
Comment sera le local ? comparé au local du voisin des Ulis qui est tout en bois ! j espere que la mairie de Massy aura de son coté insisté aupres de free pour que le local soit bien intégré dans l'univers.

Le permis a été délivré le 7 septembre 2009 ca va se faire progressivement.

florentome

Fibre à Massy
« Réponse #80 le: 27 September 2009 17:16:05 »
Citation de: freelis
Comment sera le local ? comparé au local du voisin des Ulis qui est tout en bois ! j espere que la mairie de Massy aura de son coté insisté aupres de free pour que le local soit bien intégré dans l'univers.

Le permis a été délivré le 7 septembre 2009 ca va se faire progressivement.
Le NRO des Ulis est HQE donc je pense que massy va également demander cela et pour info il est préfabriqué donc la construction en moin d un mois.

a+
jf

Mowgly

Fibre à Massy
« Réponse #81 le: 27 September 2009 17:21:10 »
Merci pour ces preuves par l'image :) A surveiller de près !

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #82 le: 27 September 2009 20:58:50 »
Je suis pas fou alors !!! ;) Super photos !! MERCI !! A surveiller de près ...

guiguithos

Fibre à Massy
« Réponse #83 le: 28 September 2009 13:14:09 »
Citation de: florentome
Citation de: freelis
Comment sera le local ? comparé au local du voisin des Ulis qui est tout en bois ! j espere que la mairie de Massy aura de son coté insisté aupres de free pour que le local soit bien intégré dans l'univers.

Le permis a été délivré le 7 septembre 2009 ca va se faire progressivement.
Le NRO des Ulis est HQE donc je pense que massy va également demander cela et pour info il est préfabriqué donc la construction en moin d un mois.

a+
jf
HQE... faut pas trop en demander quand meme :)

C'est juste un local avec du bois autour :)

florentome

Fibre à Massy
« Réponse #84 le: 28 September 2009 13:40:35 »
Citation de: guiguithos
Citation de: florentome
Citation de: freelis
Comment sera le local ? comparé au local du voisin des Ulis qui est tout en bois ! j espere que la mairie de Massy aura de son coté insisté aupres de free pour que le local soit bien intégré dans l'univers.

Le permis a été délivré le 7 septembre 2009 ca va se faire progressivement.
Le NRO des Ulis est HQE donc je pense que massy va également demander cela et pour info il est préfabriqué donc la construction en moin d un mois.

a+
jf
HQE... faut pas trop en demander quand meme :)

C'est juste un local avec du bois autour :)
Salut l'Ulissien

pourtant j ai lu ça quelque part !!! je recherche et y a pas une toiture végétale ? sinon vraiment pas important du moment que cela fonctionne !!!

et vu les news heureusement que numéricable a  laisser tomber aux Ulis


rorocool

Fibre à Massy
« Réponse #85 le: 28 September 2009 17:24:44 »
Av Raymond Aron ( anc. Lucien Sergent) le foureau qui a été passé en juin dans les égoux par un robot, d'aprés un ouvrier qui pilotait le robot, la fibre était est pour l'ONERA Palaiseau. Pour ce quartier MASSY VILMORIN, je n'ai pas  jamais vu Free. Wait and see.

renchap

Fibre à Massy
« Réponse #86 le: 07 October 2009 14:32:47 »
Bonjour,

Je viens de déménager à Massy, rue Henry Gilbert (centre-ville), et j'ai appris que notre rue allait être en travaux d'Octobre à Janvier (réfection des voies/trottoirs, et possiblement passage des cables en souterrain).

Est-ce que Free est déjà passé creuser dans ce coin la ? A votre avis, est-ce envisageable qu'ils en profitent pour passer les fourreaux de fibres ?

guiguithos

Fibre à Massy
« Réponse #87 le: 07 October 2009 16:41:57 »
Citation de: renchap
Bonjour,

Je viens de déménager à Massy, rue Henry Gilbert (centre-ville), et j'ai appris que notre rue allait être en travaux d'Octobre à Janvier (réfection des voies/trottoirs, et possiblement passage des cables en souterrain).

Est-ce que Free est déjà passé creuser dans ce coin la ? A votre avis, est-ce envisageable qu'ils en profitent pour passer les fourreaux de fibres ?
Ils ont tout interet (s'ils n'y sont pas passés) à y passer ! ce serait quand meme bete de devoir réouvrir la route (m'étonnerait d'ailleurs que la Commune n'y ait pas songé).

denis91

Fibre à Massy
« Réponse #88 le: 14 October 2009 17:29:51 »
Je suis passé ce matin "Allée de Téhéran", et bonne nouvelle les travaux ont commencé.



FuriousHD

Fibre à Massy
« Réponse #89 le: 15 October 2009 19:53:07 »
Concernant la rue Henri Gilbert des travaux sont en cours et apparemment ce sont des travaux pour Orange je n'ai pas vu d'informations concernant Free.

Nazredime

Fibre à Massy
« Réponse #90 le: 21 October 2009 22:17:41 »
les fourreaux on bien ete poser dans le quartier vilaine, free a creuser tout le long de l'allée emile zola

j'avais deja poster des photos, des installations faites dans les immeubles rue jean rostand

Ogrim

Fibre à Massy
« Réponse #91 le: 26 October 2009 12:56:59 »
Comment se fait t'il que les premières offres n'arrivent toujours pas ? Ca fait plus de 6 mois que free a fibré mon immeuble ( allée albert thomas ) et toujours rien...


Nazredime

Fibre à Massy
« Réponse #92 le: 26 October 2009 13:19:06 »
Ogrim, normal

albert thomas sera un nro! il faut donc fibrer l'ensemble du coin avant de lancer une quelconque offre

Free n'est pas tres adapte du client par client, quand une bonne partie de massy sera fibré on aura le droit a notre offre
je vois sa pour les fetes de fin d'année

Ogrim

Fibre à Massy
« Réponse #93 le: 28 October 2009 14:22:29 »
exact nazredime j'avais pas pensé à ce détail. Merci pour tes précisions. J'espère que tu dit vrai :p

denis91

Fibre à Massy
« Réponse #94 le: 04 November 2009 19:42:01 »
Citation de: Nazredime
Ogrim, normal

albert thomas sera un nro! il faut donc fibrer l'ensemble du coin avant de lancer une quelconque offre

Free n'est pas tres adapte du client par client, quand une bonne partie de massy sera fibré on aura le droit a notre offre
je vois sa pour les fetes de fin d'année
J'ai des doutes que le NRO soit "Allée Albert Thomas" puisqu'il est en cours de construction "Allée de Téhéran" (quartier Massy Opéra), voir mes photos. Mais peut-être qu'il y aura plusieurs NRO sur Massy ? En tout cas comme j'habite depuis 3 mois "Allée Albert Thomas", j'espère avoir des infos.

Quand au lancement de l'offre sur Massy, je suis pas aussi optimiste que toi car :
- le NRO (en tout cas celui Allée de Téhéran) n'est pas fini, c'est en cours
- les fourreaux sont passés, ça c'est sûr. Mais je suis pas convaincu que la fibre soit passée dans les fourreaux !
- ensuite le fourreau arrive bien dans les immeubles mais après il faut fibrer "réellement" l'immeuble (monter la fibre à tous les étages). Pour info, le syndic et les coproprios qui gèrent du 2 au 16 allée Albert Thomas ont donné leur accord sur ce point.
- une fois tout cela ok, Free peut lancer l'offre et fibrer les appartements de personnes intéressés

Bref je pense que mi 2010 me parait beaucoup plus réaliste.

PS : en cas d'un 2ème NRO allée Albert Thomas, quelqu'un sait-il à quel numéro ?

Ogrim

Fibre à Massy
« Réponse #95 le: 05 November 2009 11:09:19 »
Citation de: denis91
PS : en cas d'un 2ème NRO allée Albert Thomas, quelqu'un sait-il à quel numéro ?
14 ou 18 un truc comme ça il me semble ( a confirmer cela dit... )

manuthane

Fibre à Massy
« Réponse #96 le: 20 November 2009 15:01:26 »
Salut à tous :)
je viens de passer Allée de téhéran, une dalle a été coulée ... ça avance !!

rorocool

Fibre à Massy
« Réponse #97 le: 20 November 2009 16:00:13 »
Ce jour, j'ai vu la petite pelleteuse Free qui installe des foureaux, depuis plusieurs jours sur Massy ( ns sommes à la limite de Palaiseau) ,  depuis la rue des vergers , ( qui subira aussi ce bon sort), dans la rue Jean JAURES, ensuite ils installeront également des foureaux dans la rue des Ruelles jusqu'au Bdr du Président Salvator Allendé (dixit les ouvriers).
Pour vous repérer  sur le petit livre  MASSY les Plans ,voir page 29 et 30. L'ouvrier m'a dit qu'il faisait toute la ville de Massy!?       20/11/09

rorocool

Fibre à Massy
« Réponse #98 le: 20 November 2009 16:16:48 »
DENIS 91
Le RNO allée Albert Thomas serait ?? à la place du cabinet Radiologique qui est ou était à vendre, il se trouve juste entre le Labo d'analyse et le cabinet médical,.derrière et parralèle à l'Avenue du 1° mai ou des travaux ont été réalisés (source Freenaute) à suivre


strabenstone

Fibre à Massy
« Réponse #99 le: 01 December 2009 21:27:48 »
salut à tous !

la rue toulouse lautrec est apparemment fibré.... une offre FTTH est disponible apparemment... quelqu'un peux me confirmer ? C'est la rue où je vais habiter bientôt :o