jowe_19

Problème référencement fibre
« le: 24 October 2021 22:38:07 »
Bonsoir à tous,
J'habite actuellement au 17 CITE CONRAD à Bordeaux, depuis un moment déjà. Ne voyant toujours pas la fibre arriver (actuellement je suis câblé chez Sfr Red) j'ai commencé à me renseigner un peu. Je souhaiterais migrer vers une offre Freebox Pop.

J'ai échangé avec le service client d'Orange (pas de réponse de la part de Free), après discussions ils me disent que l'adresse de référencement de notre résidence est incorrecte et qu'elle est actuellement rattachée au 26 CITE CONRAD (de la même rue). Le syndic' a de son côté contacté SFR et ils lui répondent qu'elle est rattachée au 23. Bref, je n'y comprends plus grand chose.

Comment faire pour régler ce problème de référencement ? Je sais que la résidence est bien fibrée puisque des voisins sont abonnés à la fibre Orange mais actuellement tous les tests d'éligibilité retournent de l'ADSL uniquement.

Merci par avance pour votre aide.

Valioud

Re : Problème référencement fibre
« Réponse #1 le: 25 October 2021 09:12:06 »
Le 26 est un n° pair donc je ne pense pas que la fibre traverse la rue.
Sur l'ARCEP, vous avez deux points de rattachements au 13 et au 23.
Sauf qu'ils sont chacun chez deux opérateurs d'infra différents : Orange et SFR.
A priori, les bâtiments des 15, 17, 19 et 21 ont été "oublié".
Voyez avec votre syndic si des autorisations de fibrage ont été demandées à la copropriété.

jowe_19

Re : Problème référencement fibre
« Réponse #2 le: 31 October 2021 16:10:32 »
Bonjour,
Merci pour votre réponse. La copropriété est bien câblée par SFR actuellement, c'est bien l'opérateur d'infrastructure de notre résidence.

Mais comment demander une correction des tests d'éligibilité ? Puis-je m'abonner à Free au 23 Cité Conrad (éligible Fibre) ? Comment connaître l'adresse exacte de référencement de manière certaine ?

Valioud

Re : Problème référencement fibre
« Réponse #3 le: 31 October 2021 17:12:37 »
Appelez le 10.44 et expliquez votre situation.


jowe_19

Re : Problème référencement fibre
« Réponse #4 le: 02 November 2021 10:41:07 »
Ils me disent que la fibre n'est pas encore disponible.

Valioud

Re : Problème référencement fibre
« Réponse #5 le: 02 November 2021 13:39:11 »
D'où ma question sur le réel raccordement de l'immeuble.
Y-a t-il bien un PBO ?

jowe_19

Re : Problème référencement fibre
« Réponse #6 le: 02 November 2021 19:52:24 »
J'ai finalement obtenu une réponse d'un membre du conseil syndical qui semblait s'y connaître. Tous les bâtiments de la résidence sont raccordés au 23 Cité Conrad, qui est le bâtiment C de notre résidence.

J'ai pu lancer une souscription auprès de Free.