Prolixe

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #50 le: 04 August 2011 17:33:05 »
Citation de: heliumnet
Qui dit box trop grande,dit peut de place, et dit lorsque le portillon du coffret est refermé mauvais refroidissement du server!
Un boitier qui accueille du matériel réseau ne doit jamais être fermé , sur tout les appareil électroniques que tu achètes c'est précisé sur la notice, c'est le meme problème pour une livebox , une neufox etc.

Citation de: heliumnet
Sinon le player idem, il aurait du être moins volumineux,à coté une apple tv 2 fait figure de mini pouce(pas de lecteur optique aussi) à coté pour des fonctionalités média center très poussée(grâce au Jailbreak of course
L'apple TV ( 1 ou 2 ) c'est bien quand tu as une TV cathodique , mais avec un écran plat recent ou une home cinéma c'est du gachis :

Lecture hasardeuse des1080p en streaming avec XBMC
PAS de 1080P en sortie mais du 720p O_o
Le dolby digital 5.1 bah heu comment dire ... no comments

j'avais eu l'opportunité d'en acheter un a 170 euros mais il a finit sur Ebay au bout de 2 semaines .

La freebox  ce n'est certes pas encore ca , mais ca reste a mon sens largement supérieur a l'Apple tv.

Citation de: suportism
J'ai vraiment l'impression que sur ce forum, vous n’êtes là que pour critiquer. oui il y a des améliorations à faire, mais il faut pas déconner c'est quand même déjà vachement bien ( ok au lancement, c'était plus que limite, maintenant c'est quand même trés stable). Donc si c'est si nul que ça, allez voir ailleurs, là vous verrez ....
Et ton post il ne sert pas qu'a critiquer non plus ? ;-)

Sérieusement , la critique a condition qu'elle soit respectueuse  et justifié , c'est quand même un bon moyen d'avancer,  je ne connais personne qui se soit améliorer en se contemplant le nombril et en se répétant a longueur de journée que les autres ont de la chance qu il existe.

1dz28dz

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #51 le: 04 August 2011 17:51:52 »
Citation de: supportism
J'ai vraiment l'impression que sur ce forum, vous n’êtes là que pour critiquer. oui il y a des améliorations à faire, mais il faut pas déconner c'est quand même déjà vachement bien ( ok au lancement, c'était plus que limite, maintenant c'est quand même trés stable). Donc si c'est si nul que ça, allez voir ailleurs, là vous verrez ....
Ont vient d'ailleurs et ici ce n'est pas le paradis, là ou ailleurs tu paie et quand tu as un problème tu galère pareille. Et là c'est pas chez toi pour dire aux gens d'allez voir ailleurs

Sofiane91000

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #52 le: 04 August 2011 18:47:28 »
Bah les français sont connus pour râler, voilà pourquoi on râle hahaha Mais d'un autre coté Free est connus aussi pour ne pas respecter ces délais et on aurait du s'y attendre comme d'habitude.

un simple freenaute

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #53 le: 04 August 2011 18:55:25 »
Citation de: heliumnet
Moi ce que j'ai a reprocher à à la fbx serveur c'est l'encombrement des boitiers!
!
Les goûts et les couleurs...
Free a rajouté des poids et agrandi les box (qui pourraient être bien plus compactes) à dessein, pour y mettre des extensions (qui ne traîneront pas à côté), pour le design, pour l'impression de qualité, etc.
Certains aiment. D'autres non.

On ne peut pas plaire à tout le monde quand on fait du design.

Faire une armoire standardisée quand les box n'ont pas de format standard, et vu le besoin de ventilation, je suis perplexe. Et cette box a été conçue comme un objet design que l'on expose.

Citer
Remarquez,j'y pense en enlevant le lecteur optique du fbx player ,je peux peut être caser mon apple tv 2 jailbreakée!
Sinon, pour 200€ (prix d'un Player ouvert), tu peux t'acheter un meuble TV mieux conçu permettant d'intégrer tout ça correctement.


heliumnet

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #54 le: 04 August 2011 20:32:49 »
Heliumnet:Qui dit box trop grande,dit peut de place, et dit lorsque le portillon du coffret est refermé mauvais refroidissement du server!
Hiroko:
Un boitier qui accueille du matériel réseau ne doit jamais être fermé , sur tout les appareil électroniques que tu achètes c'est précisé sur la notice, c'est le meme problème pour une livebox , une neufox etc.
Heliumnet:
Je suis d'accord mais étant professionnel du bâtiment ,et  confronté à de plus en plus de demandes d'installations de tableaux de communications intégrés,je remarque qu'il y a un hic avec la FBX V6(dimensions pour la placer sur des tableau de marque HAGER,Schneider electrics...la V5 pas de problème) .
Les normes du consuel NF 15-100 C exige depuis 2008 la pose d'un tableau de communication près de la GTL(tableau électrique) et le clients lorsqu'ils choisissent leur tableau, ne veulent pas de cables (même cordons de brassage!)  qui courent  et surtout intégrer les box pour un gain de place(principe du VDI et du brassage)! De plus beaucoup veulent cacher ces tableaux dans des bacs d'encastrement cloisons sèches pour des raisons esthétiques puis encore une fois d'espace(pour beaucoup,surtout en studio ou appartement, 1 cm ,c'est 1 cm :lol:)
Maintenant concernant les Fai les box orange, Sfr et la majorité de Fai rentrent sans souci tout en laissant un espace d'air adhoc et suffisant pour la ventilation mème porte fermée(la chaleur produite est conduite dans les murs   et remonte derriére le coffret le long de la GtL .
Sinon, j'avoue que je n'ai pas encore posé de FBX V6 dans un VDI encastré  mais je me pose bien sûr cette question (vu les différents posts que j'ai vu ici et là concernant les problèmes de surchauffe de la V6) ,puis aussi une fois la box en position dans ces tableaux, difficile d'accéder aux fonctions de l'afficheur sans avoir à dégrapher la box!
C'est pour cela que j'ai été à dire que la V6 un un poil trop grande! Sinon c'est vrai qu'elle est classe!

Hiroko:
L'apple TV ( 1 ou 2 ) c'est bien quand tu as une TV cathodique , mais avec un écran plat recent ou une home cinéma c'est du gachis :

Lecture hasardeuse des1080p en streaming avec XBMC
PAS de 1080P en sortie mais du 720p O_o
Le dolby digital 5.1 bah heu comment dire ... no comments

j'avais eu l'opportunité d'en acheter un a 170 euros mais il a finit sur Ebay au bout de 2 semaines .

La freebox  ce n'est certes pas encore ca , mais ca reste a mon sens largement supérieur a l'Apple tv.

Heliumnet:
J'en ai acheté une d'occase (ATV2)  75 euros puis acheté l'appli ATV flash de firecore  à télécharger sur une clé USB qui boot ensuite sur ATV2! C'est pas mal quand même! Etant friand des soirées Youtube et des média center ca marche pas mal l'affaire! Pour le 1080P il y a une carte extension qui est sortie depuis. A voir, perso j'utilise pas ni son en 5.1
Après faudrait prendre un Mac mini et voir ce que ça donne, mais là le prix est pa le même!
Ca permet de patienter et de se faire une idée de ce que sera la FBX V6 avec le flash et les futurs applis! La fbx V6 en donne déjà pas mal pour son argent(NAS,lecteur optique, performance ADSL free )   !

heliumnet

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #55 le: 04 August 2011 20:47:45 »
Citation de: un simple freenaute
Sinon, pour 200€ (prix d'un Player ouvert), tu peux t'acheter un meuble TV mieux conçu permettant d'intégrer tout ça correctement.
Oui je me suis fait ma ptite installe perso. Avec le server et le player dans la même meuble(de récupe) loin du pc et de la tv(merci cable FTP cat 6 au passage)  et je dois dire que la télécommande sur ondes radio,ça a du bon!
Par contre,si demain je trouve 200 euros par terre ,alors peut être que je me lancerai dans l'aventure du démontage Macbidouilles du player...  qui sait?:lol:

alainlfanfree

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #56 le: 04 August 2011 20:49:39 »
Il faut demander à Free de faire des boitiers spéciaux (designed by pasbeau) pour pouvoir les intégrer dans des racks.


heliumnet

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #57 le: 04 August 2011 20:56:32 »
Citation de: alainlfanfree
Il faut demander à Free de faire des boitiers spéciaux (designed by pasbeau) pour pouvoir les intégrer dans des racks.
:lol: j'avoue c'est une possibilité , ça sonne bien en plus "By pasbeau" (à la fin de la journée ,tu lui dis "allez bail Pas beau!")

un simple freenaute

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #58 le: 04 August 2011 20:58:11 »
Il est formellement déconseillé de mettre une v5 dans un endroit confiné si l'on ne veut pas voir les antennes wifi se décoller ou tout simplement un composant fondre.

La box ne doit SURTOUT PAS être mise dedans, quelle que soit sa marque, son modèle.

Celui qui a décidé qu'il fallait tour cacher comme ça est un abruti fini...

heliumnet

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #59 le: 04 August 2011 21:23:19 »
Citation de: un simple freenaute
Il est formellement déconseillé de mettre une v5 dans un endroit confiné si l'on ne veut pas voir les antennes wifi se décoller ou tout simplement un composant fondre.

La box ne doit SURTOUT PAS être mise dedans, quelle que soit sa marque, son modèle.

Celui qui a décidé qu'il fallait tour cacher comme ça est un abruti fini...
Eh bien il faut parler de ça aux divers fabricants dans le secteur(les legrand,HAGER,Schneider electrics....le consuel aussi dans ses brochures!) et les réseaux de distribution(les leroy merlin et autres qui mettent ça en tête d'affiche dans leurs rayons élec)car c'est la grande mode, (question Maison sur France 5, la foire de Paris aussi y sont pour beaucoup je pense)!

Mais si tu fabriques un systèmes d'extraction d'air chaud sur ton tableau avec un  apport d'air frais déshumidifié et filtré des éventuelles poussières  ,je pense que ça peut éviter bien des soucis futurs!

Sinon le but du VdI c'est de désactiver le Wifi à l'intérieur du logement grâce au réseau Rj 45 étendu. Rien empèche de placer un petit routeur déporter avec une antenne extérieur pour le wifi communautaire et pour surfer dans son jardin ou balcon! C'est d'ailleurs ce qui est préconisé par le fabricant Schneider et Hager dans les brochures du matériel.

un simple freenaute

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #60 le: 04 August 2011 21:47:34 »
Après, ça s'appelle du lobby, te faire vendre ce dont tu n'as pas besoin, toussâ, acheter un truc en plus, encore un truc en plus, alors que ça se passe très bien sans.

C'est plus contraignant qu'autre chose.

Par contre le RJ45 étendu c'est très bien.

heliumnet

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #61 le: 04 August 2011 22:27:41 »
Je suis d'accord avec toi, j'ai pourtant des  prix d'achat très intéressant concernant ce type de matériel(tableau VdI) des grandes marques,mais vu les problèmes de dissipation de chaleur/refroidissement, c'est la raison pour laquelle j'ai pris que le bon dans l'histoire(réseau RJ 45 étendu) et que j'ai bricolé un meuble adéquat bien ventilé pour les freebox player/ server et extensions pour être sur  que tout ce petit monde ne ne souffre pas de la canicule!

Après j'ose espérer que les Fai sortent pas une nouvelle box tous les 3-4 matins car ecologiquement parlant c'est pas top non plus! Bon point pour la Freebox(et ça j'adhère totalement), le player  consomme 18W sur la page d'accueil,24W lorsqu'elle lit un disque, et seulement 1.5 watts en veille prolongée. Quant au serveur ca tourne en 19 et 22 watts selon la sollicitation du Nas ou non!

Sofiane91000

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #62 le: 04 August 2011 22:30:24 »
Votre discussion est intéressante mais elle est ou cette Màj ? mdr

un simple freenaute

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #63 le: 04 August 2011 22:40:46 »
Au 5e étage d'un certain bâtiment.


Martial Baldazzi

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #64 le: 10 August 2011 12:38:19 »
Bien, alors c'est pour quand cette Mise à Jour, avec mosaîque, freewifi, nouvelle interface radio ????

un simple freenaute

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #65 le: 10 August 2011 19:04:30 »
Pas tout à la fois ;)

gaston le rouquin

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #66 le: 11 August 2011 10:31:11 »
oh bah non, faudrait surtout pas...

cedschmurz

Le nouveau firmware Freebox Révolution prend du retard
« Réponse #67 le: 11 August 2011 11:05:58 »
A chaque fois passe sur le forum je me fais avoir, je vois en haut du forum actu ce topic "Le nouveau firmware Freebox Revolution..." et la déception quand je lis la suite