Freenews

Elixir Dev Days 2010 : Day 2
« le: 31 January 2010 21:47:39 »
Après une première présentation d'Élixir hier lors des Elixir Dev Days, Free nous a aujourd'hui présenté "Ecore Con" une partie essentielle du Framework Elixir qui permet de gérer les échanges réseau sur la freebox.

Lire l'intégralité de la news

djcobrax

Elixir Dev Days 2010 : Day 2
« Réponse #1 le: 31 January 2010 23:40:56 »
L'idéal serait de pouvoir accéder à certaines applications Elixir directement depuis l'interface TV (raccourci paramétrable sur la télécommande ?).
Je rêve peut être un peu mais pour de petits widgets comme l'exemple météo donné ce serait nettement plus pertinent que d'avoir à passer par l'interface jeux qui prend de longues secondes à charger( en plus des manipulations de la télécommande).

squirrel

Elixir Dev Days 2010 : Day 2
« Réponse #2 le: 01 February 2010 07:36:52 »
Euh...serait-il possible d'en dire plus à la nouille que je suis sur ce sujet car je n'ai pas bien compris l'utilité de "elixir".
Sur ce que je viens de lire/voir ce serait un moyen d'afficher des widgets sur notre TV ?

OOOps ! je m'édite moi-même, je n'avais pas vu le compte rendu du jour 1 !
Donc, c'est bien ce que je pensais, une suite logicielle de widgets tels qu'on peut les trouver sur nos ordis ou encore mon pocket PC...pour le moment ?

nouknouk

Elixir Dev Days 2010 : Day 2
« Réponse #3 le: 01 February 2010 09:30:33 »
Citation de: djcobrax
L'idéal serait de pouvoir accéder à certaines applications Elixir directement depuis l'interface TV (raccourci paramétrable sur la télécommande ?).
C'est le genre de chose qui a déjà été demandé à Free, et à priori ça a été ajouté à la todo list.

Citation de: squirrel
OOOps ! je m'édite moi-même, je n'avais pas vu le compte rendu du jour 1 !
Donc, c'est bien ce que je pensais, une suite logicielle de widgets tels qu'on peut les trouver sur nos ordis ou encore mon pocket PC...pour le moment ?
C'est un peu plus que ça: en gros c'est la possibilité donnée à n'importe qui de développer des programmes (jeux, widgets, clients mails, RSS, chat, ...) et de les publier sur le futur 'AppStore' de Free. Les programmes seront alors accessibles à n'importe quel freenaute qui pourra les utiliser comme on peut actuellement utiliser les jeux sur la Freebox.