Bonjour,
Ce procès sera certainement inédit dans le domaine du téléphone mobile, le '' bug rare '' a du quand même donner des frayeurs aux Clients d'Orange qui ont été concernés.
J'ai vu que certains sms avaient été envoyés jusqu'à 100 fois à leur destinataire et que le montant de la facture de certains clients était montée à plus de 400 euros.
Heureusement qu'Orange a décidé de ne rien leur faire payer.
Mauvais départ pour la '' Bonne Année ''.
Alain
Il ne faut pas confondre le bug que Orange a reconnu sur les MMS, qui a entrainé une surfacturation de certains clients (en gros, une erreur était renvoyée au téléphone lors de l'envoi mais le MMS était bien décompté de la facture) et le problème qu'il y a eu sur les SMS entre Bouygues et Orange pour lequel certains clients Bouygues on reçu des messages en une centaine d'exemplaires.
Sur le problème de SMS, il n'y a pas eu de surfacturation. En effet, celle ci est faite au moment de l'envoi du message par le terminal. Il n'y a pas de refacturation à chaque réémission dans le réseau entre les deux opérateurs. Sinon, d'après ce que j'ai pu lire, il ne s'agit pas d'un bug à proprement parler, mais de confs non alignées entre Orange et Bouygues au cours de la nuit.
De toutes façons ce n'est pas cette plainte qui va permettre d'avoir le fin mot sur le problème technique. Il s'agit plus du fait qu'un opérateur qui discrédite l'autre dans la presse le lendemain d'un incident. D'ailleurs là dessus je pense que Bouygues a gagné car quelque soit l'issue de cette plainte, dans l'esprit de la plupart des gens, ça sera Orange qui restera le responsable alors que ce n'est pas forcément la réalité.