Freenews

   
   Free offre les communications Freebox vers les pays étrangers les plus appellés dès le 1er janvier 2006.
De plus, le fournisseur d'accès annonce une baisse de tarif vers une centaine de pays.   Communiqué de presse Free
Les communications vers les pays étrangers les plus appelés incluses dans le forfait Freebox
Free baisse ses tarifs pour les appels émis depuis la Freebox vers une centaine de pays et inclut dans son forfait Freebox les appels vers de nombreuses destinations étrangères.
Désormais les abonnés au forfait Freebox (29,99€ /mois) peuvent téléphoner gratuitement et de façon illimitée depuis leur ligne Freebox vers les lignes fixes des pays suivants :
   
   Allemagne
   Australie
   Autriche
   Canada
   Chine
   Espagne
   Etats-Unis
   Irlande
   Israël
   Italie
   Pays Bas
   Portugal
   Royaume Uni
   Singapour

   Les appels vers les mobiles des Etats Unis et du Canada sont inclus et illimités dans le forfait.
Pour mémoire, un appel depuis un poste fixe vers l’Allemagne est facturé par l’opérateur historique 0,22€ la minute après un coût de mise en relation de 0,12€ et un appel vers la Chine 0,49€ la minute après un coût de mise en relation de 0,12€ *.
Ainsi alors qu’un appel d’une heure émis vers un poste fixe en Chine est facturé 29,52 € * par l’opérateur historique, avec Freebox, pour 29,99 €/mois, les abonnés ont la possibilité notamment de :
   
   s’affranchir de l’abonnement téléphonique (offre « Total Freebox »),
   téléphoner de façon illimitée vers les postes fixes en France métropolitaine ainsi que vers des pays étrangers dont la Chine,
   surfer sur Internet à très haut débit jusqu’à 24 Mbit/s en réception et 1Mbit/s en émission **
   accéder aux services audiovisuels Freebox TV  (plus de 200 chaînes de télévision dont 100 gratuites ainsi qu’un accès aux services de vidéo à la demande)
   bénéficier d’un Mediacenter (Freeplayer)

   Par ailleurs, les prix des appels émis depuis la Freebox vers de nombreuses destinations à l’étranger baissent jusqu’à 62% (cf. liste en annexe).
Enfin, Free baisse de plus de 30% le prix des appels émis depuis la Freebox vers les mobiles Bouygues Telecom, dont le prix à la minute en heures creuses passe de 0,13€ à 0,09€, hors charge d’établissement d’appel.
Free souhaite une forte baisse des terminaisons d’appels vers les mobiles pour renforcer le forfait Freebox dans l’intérêt des consommateurs.
Le service de téléphonie Freebox est accessible à tous les foyers français équipés du terminal Freebox qu’ils soient situés dans les zones dégroupées ou non. Dans les zones dégroupées, les utilisateurs peuvent s’affranchir, sans aucun surcoût, de l’abonnement téléphonique en choisissant l’offre de dégroupage total « Total Freebox ».
Offre sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique.
Offre mise en service à partir du 1er janvier 2006 : les appels vers les numéros spéciaux, courts et opérateurs de boucle locale tiers ne sont pas inclus dans le forfait.
Offre disponible  à compter du 1er Janvier 2006.
* Prix en heures pleines d’un appel émis vers une ligne fixe, hors forfaits ou promotions, constatés le 12/12/2005 sur le site : http://www.agence.francetelecom.com/vf/accueil/aide/prix_communications/par_zone11octobre.shtml#1
** Débits exprimés en ATM.

Consultez le détail des baisses sur le communiqué de presse de Free.


Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #1 le: 15 December 2005 16:05:06 »
sans déconner ? carrément offert ??? o_O
c'est énorme ! Free finit vraiment l'année en fanfare !
(ça va faire mal à L'Illimité de FT ça ^^)

Lilo Boom

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #2 le: 15 December 2005 16:06:07 »
non

Olivier abuse un peu sur le titre lol :D

voila la liste :)

Citer
Allemagne      Autriche        Chine                    Etats- Unis                Israël                      Pays Bas                 Royaume Uni

Australie        Canada          Espagne               Irlande                       Italie                       Portugal                   Singapour    

 

Les appels vers les mobiles des Etats Unis et du Canada sont inclus et illimités dans le forfait.

Bud

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #3 le: 15 December 2005 16:07:28 »
WAOUUUUUUU !!


Même si je n'ai encore jamais appelé dans un pays étranger, je sens que je m'amuser a narguer mes copains de chez Wanadaube !!

SUPER FREE !! MERCI BEAUCOUP !!! :D:D


Yoann Ferret

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #4 le: 15 December 2005 16:07:44 »
les appels vers mobiles..... ??
(est-ce que ça signifie qu'on aura bientôt le droit aussi aux appels gratuit sur les mobiles *français* ??)

Alban

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #5 le: 15 December 2005 16:08:45 »
Ca me fait planer: les mobiles sont ilimités vers les USA et le Canada, mais pas en France...
Mais bon à part ça, le cartel des 3 opérateur mobiles ne s'en met pas plein les poches....

lepopeye

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #6 le: 15 December 2005 16:09:19 »
les pays étrnagers

je chippote ! histoire de faire une news nickel !!!

bonne soirée et c'est vraiment une bonne nouvelle, mais que ca devenir FT !!!


Bud

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #7 le: 15 December 2005 16:10:03 »
Citer
Free offre les communications Freebox vers les pays étrnagers les plus appellés.
pays étranger ;-)

Yoann Ferret

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #8 le: 15 December 2005 16:10:30 »
Citation de: lepopeye
mais que ca devenir FT !!!
l'ennemi n°1 des abonnés IP/ADSL qui ne sont pas chez Wanadoo. C'est déjà pas mal :-(

Kenbois

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #9 le: 15 December 2005 16:12:26 »
c'est enorme comme annonçe ça !! ! ! ! !
mais comment font-ils ????

FrançoisL

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #10 le: 15 December 2005 16:13:16 »
Citation de: Alban
Ca me fait planer: les mobiles sont ilimités vers les USA et le Canada, mais pas en France...
Ca dépend de la fameuse terminaison des appels (cf Alex Archambault)

En tout cas c'est vachement sympa :)

Par contre précisez bien "Offre disponible  à compter du 1er Janvier 2006." sinon y'en aura qui auront des surprises sur leur facture du 2/01/2006 ;)

Yoann Ferret

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #11 le: 15 December 2005 16:14:03 »
Citation de: Alban
Ca me fait planer: les mobiles sont ilimités vers les USA et le Canada, mais pas en France...
Mais bon à part ça, le cartel des 3 opérateur mobiles ne s'en met pas plein les poches....
oui c'est grave là !! (ah bah non en fait, le prix baisse de 4 centimes la minute vers les portables Bouygues... je connais beaucoup de monde qui est chez Bouygues, ça tombe bien :S )

sinon, pour le 1er janvier, je crois que je vais m'amuser à filer quelques coups de téléphone en Chine pour m'amuser xD

Chapi

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #12 le: 15 December 2005 16:14:16 »
Avec les opérateurs mobiles français actuels, je ne pense pas.Et cela dépend de la terminaison d'appels.

Très bien pour pas mal de DOM/TOM mais quid de la Guyane et de la Réunion ???????

sscouby

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #13 le: 15 December 2005 16:14:59 »
Juste une petite question, qu'en est il si on appelle l'Andorre ?


Alban

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #14 le: 15 December 2005 16:15:50 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: Alban
Ca me fait planer: les mobiles sont ilimités vers les USA et le Canada, mais pas en France...
Ca dépend de la fameuse terminaison des appels (cf Alex Archambault)
Oui oui, c'est bien pour ça que je rahoute que les trois opérateurs mobiles s'en mettent plein les poches...
Vivement le téléphone via le wimax ! :D

Mathieu

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #15 le: 15 December 2005 16:17:20 »
Ouch !!!! Enorme !

Bravo (et merci, héhé) Free :P

(par contre, si ils peuvent améliorer la qualité vers l'Indonésie tiens, j'aimerai bien)

odul

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #16 le: 15 December 2005 16:18:11 »
si je phone un potes sur son portable aux état-unis c gratos ???

cool v abandoner skype et brancher le kit mains libre;)

jegolu

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #17 le: 15 December 2005 16:19:54 »
Free réinvente le calendrier de l'Avent...

Tous les jours jusqu'à Noël, une nouvelle surprise...

Vivement demain !!!

kariyou

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #18 le: 15 December 2005 16:20:27 »
C'est super cool, mais ça le serais encore plus si on pouvait appeller les DOM TOM gratuitement c'est aussi français que je sache ?

Yoann Ferret

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #19 le: 15 December 2005 16:20:34 »
Citation de: odul
si je phone un potes sur son portable aux état-unis c gratos ???

cool v abandoner skype et brancher le kit mains libre;)
si il a un opérateur US oui. Par contre si c'est un pote chez Orange, SFR, ou Bouygues, mais qu'il est actuellement en Amérique, ça te sera facturé (cohérence, quand tu nous tiens ^^)

sinon je vous invite tous à regarder le communiqué complet sur iliad.fr en PDF, il y a la liste des baisses de prix pour les autres pays ^^

Slaash

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #20 le: 15 December 2005 16:21:48 »
Et concernant ceux étant avec les anciens tarifs téléphoniques ?


Marc (MC Cob)

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #21 le: 15 December 2005 16:22:35 »
Citation de: yoann007
sinon je vous invite tous à regarder le communiqué complet sur iliad.fr en PDF, il y a la liste des baisses de prix pour les autres pays ^^
ça va venir sur FreeNews, patience :) la news est encore en cours de rédaction

Marc (MC Cob)

kraklesak

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #22 le: 15 December 2005 16:22:52 »
Super ! Avec 2 frangines à l'étranger, ça en fait des économies... avec lesquelles je vais réinvestir dans la VOD ;-)

youpi !

Yoann Ferret

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #23 le: 15 December 2005 16:23:06 »
Citation de: Slaash
Et concernant ceux étant avec les anciens tarifs téléphoniques ?
ceux qui sont aux anciens tarifs restent aux anciens tarifs... ça me paraît évident. (ptet que je me trompe mais je vois pas comment il pourrait en être autrement !)

sscouby

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #24 le: 15 December 2005 16:24:30 »
Citation de: yoann007
Citation de: odul
si je phone un potes sur son portable aux état-unis c gratos ???

cool v abandoner skype et brancher le kit mains libre;)
si il a un opérateur US oui. Par contre si c'est un pote chez Orange, SFR, ou Bouygues, mais qu'il est actuellement en Amérique, ça te sera facturé (cohérence, quand tu nous tiens ^^)

sinon je vous invite tous à regarder le communiqué complet sur iliad.fr en PDF, il y a la liste des baisses de prix pour les autres pays ^^
justement dans la liste du pdf  l'andorre a disparue (en zone 2 normalement).... JE vais devoir attendre la mise a jour sur le site :-(

noircoeur

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #25 le: 15 December 2005 16:24:48 »
Citation de: odul
si je phone un potes sur son portable aux état-unis c gratos ???

cool v abandoner skype et brancher le kit mains libre;)
*Sera* à patir du 1er janvier. Faudrait VRAIMENT rapidement modifier le titre de la news ou y mettre en sous-titre....

Dark_Vador

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #26 le: 15 December 2005 16:25:16 »
Citation de: Chapi
Avec les opérateurs mobiles français actuels, je ne pense pas.Et cela dépend de la terminaison d'appels.

Très bien pour pas mal de DOM/TOM mais quid de la Guyane et de la Réunion ???????
Comment ça tres bien pour pas mal de DOM/TOM ?

Les antilles FRANCAISES ne son pas dans la liste ?!

Mathieu

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #27 le: 15 December 2005 16:27:16 »
Citation de: jasond572
J'aime bien qd on parle de l'opérateur historique Free donne toujours le prix sans formule tarifaire chez Ft
Tout le monde n'a pas souscrit à des formules tarifaires et autres forfaits, donc ça ne me choque pas.
Je suis sûr que peu de monde en profite d'ailleurs.

Faut comparer ce qui est comparrable !


jegolu

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #28 le: 15 December 2005 16:27:55 »
Citation de: FrançoisL
Par contre précisez bien "Offre disponible  à compter du 1er Janvier 2006." sinon y'en aura qui auront des surprises sur leur facture du 2/01/2006 ;)
Pas sur :

Pour la gratuité des appels, c'est à partir d'aujourd'hui, si je comprend bien le sens de la phrase :
     Désormais les abonnés au forfait Freebox (29,99€ /mois) peuvent téléphoner gratuitement et de façon
     illimitée depuis leur ligne Freebox vers les lignes fixes des pays suivants :
     Allemagne Autriche Chine Etats- Unis Israël Pays Bas Royaume Uni
     Australie Canada Espagne Irlande Italie Portugal Singapour
     Les appels vers les mobiles des Etats Unis et du Canada sont inclus et illimités dans le forfait.

"Désormais" = depuis maintenant...

Pour les baisses vers les autres pays, comme ils parlent au présent de "Par ailleurs, les prix des appels émis depuis la Freebox vers de nombreuses destinations à l’étranger baissent jusqu’à 62%", et non 'baisseront au 1er janvier', les nouveaux tarifs doivent être applicable dès aujourd'hui eux aussi...

madmaker

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #29 le: 15 December 2005 16:28:21 »
mouai .... moi je dis le commuté vit ces dernières heures... alors bon autant faire TOUT les pays étrangers gratos !!! :D

mathieu

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #30 le: 15 December 2005 16:29:32 »
wow c'est super sa !!!

Bud

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #31 le: 15 December 2005 16:30:25 »
pauvre Wanadaube ... et autre FAI :D

Mathieu

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #32 le: 15 December 2005 16:32:14 »
Citation de: jegolu
"Désormais" = depuis maintenant...
Ben oui, mais pas ici, c'est clairement précisé (à deux reprises tiens d'ailleurs)

Citer
Offre mise en service à partir du 1er janvier 2006 : les appels vers les numéros spéciaux, courts et opérateurs de boucle locale tiers ne sont pas inclus dans le forfait.

Offre disponible  à compter du 1er Janvier 2006.

devil

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #33 le: 15 December 2005 16:32:35 »
voilà le lien officiel :
http://www.iliad.fr/actualites/cp_151205.pdf

sinon c'est interessant pour l'avenir , ça ouvre les portes vers d'autres pays

Bigorno

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #34 le: 15 December 2005 16:34:21 »
Mais c'est trop bien !!!! Je vais pouvoir telephoner en FULL ILIMITED en Ecosse ou il ya ma chérie !!!
Merci Free je vous aimeeeeee !!!!


jegolu

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #35 le: 15 December 2005 16:34:43 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: jegolu
"Désormais" = depuis maintenant...
Ben oui, mais pas ici, c'est clairement précisé (à deux reprises tiens d'ailleurs)

Citer
Offre mise en service à partir du 1er janvier 2006 : les appels vers les numéros spéciaux, courts et opérateurs de boucle locale tiers ne sont pas inclus dans le forfait.

Offre disponible  à compter du 1er Janvier 2006.
Autant pour moi, ça m'apprendra à ne pas lire les lignes en taille 6 et en italique... :-)

Mathieu

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #36 le: 15 December 2005 16:37:15 »
Citation de: jegolu
Autant pour moi
Y a pas de souci :P (ouais je sais, ce lien est hors-sujet, mais pas pu m'empêcher sur le coup !)

jegolu

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #37 le: 15 December 2005 16:37:31 »
Comme d'hab, le site de Free n'a pas encore été mis à jour et donne toujours les anciens tarifs...

Alban

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #38 le: 15 December 2005 16:38:43 »
Citation de: jegolu
Comme d'hab, le site de Free n'a pas encore été mis à jour et donne toujours les anciens tarifs...
En meme temps, la baisse ne sera effective que le premier janvier 2006, donc il vaut peut etre mieux pas mettre les nouveaux tarifs tout de suite...

Nico78

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #39 le: 15 December 2005 16:39:37 »
LoooL Sinon çà sent clairement la renégociation des tarifs grâce aux nombres d'abonnés conséquents :) Et c'est peut-être aussi un conséquence de la fibre Paris-Washington de Free.  

Moralité faite venir plus de clients à Free et les tarifs passeront au FULL ILLIMITED xD

Sinon les trois opérateurs mobiles français abusent clairement mais celà va changer vu que la commission européenne vient de donner l'autorisation à l'Arcep de réguler le marché ! Ils l'auront bien cherché ;)

jegolu

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #40 le: 15 December 2005 16:40:23 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: jegolu
Autant pour moi
Y a pas de souci :P (ouais je sais, ce lien est hors-sujet, mais pas pu m'empêcher sur le coup !)
A, et bien alors, au temps pour moi ! ;-)

Mickael

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #41 le: 15 December 2005 16:42:24 »
Citation de: jeglou
Pour la gratuité des appels, c'est à partir d'aujourd'hui, si je comprend bien le sens de la phrase  |  "Désormais" = depuis maintenant...
t'as pas l'impression de dêja vu ^^

Cela ne te rapelle pas le multiposte? "désormais les freenautes peuvent regarder la TV sur lordi"

^^ c'est ça la tromperie...


jegolu

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #42 le: 15 December 2005 16:42:38 »
Citation de: Alban
Citation de: jegolu
Comme d'hab, le site de Free n'a pas encore été mis à jour et donne toujours les anciens tarifs...
En meme temps, la baisse ne sera effective que le premier janvier 2006, donc il vaut peut etre mieux pas mettre les nouveaux tarifs tout de suite...
Oui, mais au moins une indication ne ferait de mal à personne, surement pas à ceux qui cherchent des infos avant de s'abonner...

On va probablement voir se multiplier le nombre de personnes qui viennent chez Free pour le téléphone plus que pour internet...

delirii

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #43 le: 15 December 2005 16:43:39 »
Moi, je salue Free qui est l'une des très rares sociétés à faire ce type d'offre : baisse de tarif pour ses clients et ce sans aucune pression de la part des concurrents puisque Free les devance !
C'est une stratégie commerciale énorme ! et qui pour une fois ne lèse pas les clients...

Je dis CHAPEAU !

keypad_tv

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #44 le: 15 December 2005 16:44:17 »
waou !

Bravo !

Euh mais la thailande... n'est plus dans la liste ?? j'ai une amie en thailande..

Sinon encore bravo free !

Bud

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #45 le: 15 December 2005 16:45:24 »
Cet été ca va cartonner les appels étranger !
tout le monde sera joignable gratuitement sur les plages d'Italie ou d'Espagne... :D

non les plages d'Autriche ne m'intéressent pô encore :P

Grand Schtroumphf

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #46 le: 15 December 2005 16:46:08 »
terrible !!!!
mais il manque la suisse :-/

Kikinou

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #47 le: 15 December 2005 16:48:06 »
Citation de: FreeNews
Enfin, Free baisse de plus de 30% le prix des appels émis depuis la Freebox vers les mobiles Bouygues Telecom, dont le prix à la minute en heures creuses passe de 0,13€ à 0,09€, hors charge d’établissement d’appel.
Qu'en est-il pour ceux qui sont restés aux anciens tarifs ? (ceux sans la charge d'appel, les heures creuses/pleines, etc) ?
Ces nouveaux tarifs s'appliquent à tout le monde ?

DKC

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #48 le: 15 December 2005 16:50:56 »
pour faire mon "jamais content" je vais dire qu'il est regretable que le japon ne soit pas passer en gratuit aussi :) mais bon vue la distance et le prix qui est actuellement proposé je ne vais pas trop me pleindre :)
Je suis content pour ceux qui vont pouvoir en profiter pleinement :)


Bud

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #49 le: 15 December 2005 16:52:33 »
Il y aura p-t encore de nouveaux CGV ?