Freenews

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« le: 09 January 2007 09:22:05 »
   

   L'hebdomadaire "Investir" a classé Free comme référence du secteur internet pour 2007. L'objectif de cours de la société Iliad, maison-mère de Free, a été fixé à 85 €.
De nombreux projets en cours (dont la fibre) font que l'activité de la société restera dynamique cette année.
   Les investisseurs reconnaissent, en autres, qu'Iliad est profitable grâce à une gestion saine et qu'il n'y a pas eu d'investissements hasardeux dans la bulle internet. Les analystes saluent une structure de coûts légère, un budget marketing optimisé au maximum et une stratégie de différenciation efficace qui fait augmenter l'Arpu (le revenu moyen par abonnés). Et la société n'est pas endettée.
Quelques points faibles tout de même :
   
environnement concurrentiel fort : les abonnés changent facilement et rapidement de FAI (multiplication des offres triple-play, ...)
   peu de perspectives sur les services Freebox à venir
   la position de challenger est un facteur de fragilité, selon Capital.fr


Source : Capital.fr



Lien vers la news

Slaash

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #1 le: 09 January 2007 09:43:25 »
Citation de: FreeNews
il n'y a pas eu d'investissements hasardeux dans la bulle internet.
La licence Wimax, ça reste un investissement hasardeux selon moi tant qu'on ne verra pas d'applications concrètes (chez Free).

tcherno63

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #2 le: 09 January 2007 09:55:41 »
Citation de: Slaash
Citation de: FreeNews
il n'y a pas eu d'investissements hasardeux dans la bulle internet.
La licence Wimax, ça reste un investissement hasardeux pour selon moi tant qu'on ne verra pas d'applications concrètes (chez Free).
Oui mais la "bulle internet" c'était pour les années 2000 ;)

N

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #3 le: 09 January 2007 09:58:22 »
Probablement moins hasardeux que les licences UMTS  de FT... héhé...


pize

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #4 le: 09 January 2007 10:07:09 »
Citation de: Slaash
Citation de: FreeNews
il n'y a pas eu d'investissements hasardeux dans la bulle internet.
La licence Wimax, ça reste un investissement hasardeux pour selon moi tant qu'on ne verra pas d'applications concrètes (chez Free).
+1

Slaash

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #5 le: 09 January 2007 10:17:59 »
Citation de: Nicolas34
Probablement moins hasardeux que les licences UMTS  de FT... héhé...
Certes, mais ici l'article ne concerne que Free et j'exprimais un avis sur une affirmation de l'article.

GreenSkol

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #6 le: 09 January 2007 11:05:57 »
Citation de: FreeNews
Quelques points faibles tout de même :
   peu de perspectives sur les services Freebox à venir
Dites-moi, ils sont forts les analystes financiers, ils voudraient qu'on leur annonce 1 an à l'avance les "killer offers"...


Slaash

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #7 le: 09 January 2007 11:08:51 »
Citation de: GreenSkol
Citation de: FreeNews
Quelques points faibles tout de même :   peu de perspectives sur les services Freebox à venir
Dites-moi, ils sont forts les analystes financiers, ils voudraient qu'on leur annonce 1 an à l'avance les "killer offers"...
Oui et quand c'est le cas on se plaint des "effets d'annonce".

unfami

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #8 le: 09 January 2007 14:16:14 »
Citation de: FreeNews
Quelques points faibles tout de même :
   peu de perspectives sur les services Freebox à venir
Ils ont pas tous tord non plus, c'est vrai que pour le "grand public", quelles sont les nouveaux services possibles??Quoi de plus??Elle est tellement complete cette box que je vois pas!!
Des idees??

freeteuf

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #9 le: 09 January 2007 14:35:01 »
Citation de: unfami
Citation de: FreeNews
Quelques points faibles tout de même :
   peu de perspectives sur les services Freebox à venir
Ils ont pas tous tord non plus, c'est vrai que pour le "grand public", quelles sont les nouveaux services possibles??Quoi de plus??Elle est tellement complete cette box que je vois pas!!
Des idees??
Avant tu avais que le net, alors c'était complet, un FAI fesait que le net donc normal.
Après Free a ajouté le tel illimité, alors la c'était top, mais que demander plus sur ta ligne de tel que le tel justement et le net qui est toujours passé par une ligne tel ?
Après ajout de la TV ! Alors la c'était une première, la TV par ADSL, jamais fait ailleur (même au Japon souvant cité en exemple), que souhaiter de plus ? Un tel portable ? Non pas très novateur...
Par contre le nouveau service actuellement en finalisation lui le sera, et c'est alors que vous direz "mais oui c'est bien sur, comment on pouvais faire sans ca avant".
C'est en ayant ce genre de vision d'avenir que Free est devenu ce qu'il est aujourd'hui et qu'il a transformé le paysage de l'internet Français.
Vous pensez vraiment que Neuf ferait une offre à 29.90 tout compris si Free ne l'avais pas lancé et que ca n'avais pas marché ? Idem pour Alice qui est la copie la plus conforme a l'original coté tarifs et conditions, du tout compris avec peu d'options, et 29.95. Même Orange fait une serie limité à 29.90 tout compris en ce moment ! Mais le tout compris de Free va bientôt changer, la surprise bientôt ;-)

loggoi

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #10 le: 09 January 2007 14:51:05 »
Citation de: Slaash
Citation de: FreeNews
il n'y a pas eu d'investissements hasardeux dans la bulle internet.
La licence Wimax, ça reste un investissement hasardeux selon moi tant qu'on ne verra pas d'applications concrètes (chez Free).
pour cela il va falloir que les constructeurs sortent des puces Wimax à un cout abordable, ce qui ne sera pas le cas avant 2008 je pense ... Free proposera juste un réseau et un moyen de s'y connecter, après les usages seront à inventer

mordikus

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #11 le: 09 January 2007 14:53:40 »
Citation de: freeteuf
Mais le tout compris de Free va bientôt changer, la surprise bientôt ;-)
C est a dire ??

YannTech

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #12 le: 09 January 2007 16:09:29 »
que dans 10ans tu aura une surprise

unfami

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #13 le: 09 January 2007 16:40:49 »
Citation de: freeteuf
Avant tu avais que le net, alors c'était complet, un FAI fesait que le net donc normal.
Après Free a ajouté le tel illimité, alors la c'était top, mais que demander plus sur ta ligne de tel que le tel justement et le net qui est toujours passé par une ligne tel ?
Après ajout de la TV ! Alors la c'était une première, la TV par ADSL, jamais fait ailleur (même au Japon souvant cité en exemple), que souhaiter de plus ? Un tel portable ? Non pas très novateur...
Par contre le nouveau service actuellement en finalisation lui le sera, et c'est alors que vous direz "mais oui c'est bien sur, comment on pouvais faire sans ca avant".
C'est en ayant ce genre de vision d'avenir que Free est devenu ce qu'il est aujourd'hui et qu'il a transformé le paysage de l'internet Français.
Vous pensez vraiment que Neuf ferait une offre à 29.90 tout compris si Free ne l'avais pas lancé et que ca n'avais pas marché ? Idem pour Alice qui est la copie la plus conforme a l'original coté tarifs et conditions, du tout compris avec peu d'options, et 29.95. Même Orange fait une serie limité à 29.90 tout compris en ce moment ! Mais le tout compris de Free va bientôt changer, la surprise bientôt ;-)
Un service novateur, révolutionnaire et profitant a tout le monde, un module multimédia de dl??une freebox portable pour voiture??Wimax a la rigueur??Robot ménagé??Femme de ménage??
Mais bon sang personne ne sait, tout le monde dit que c un truc de fou .Que c'est pour bientot, a force vous allez finir par avoir raison!!!
Allez faut que ça transpire un peu là!!!!


phhusson

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #14 le: 09 January 2007 17:12:24 »
Bon quand bien même on sait pas ce que Free prépare (et ca m'enerve enormement mais passons), dire que la Freebox a peu de perspectives d'innovations ca me fait rire ....
Des exemples d'évolutions ?
Des trucs légers comme rendre la freebox un mini-serveur de maison (par exemple partage de fichiers et d'imprimantes), et me dites pas que c'est que pour les geeks, me dites pas que vous connaissez pas des non geek avec plusieurs ordinateurs chez soit..
Après on peut imaginer une plateforme de téléchargement musicale et vidéo, aussi bien sur freebox (la partie video existe déjà à ce moment là), mais aussi sur périphériques multimédia autres (ok y a les PCs pour ca m'enfin perso je penses que je prefererai la freebox pour faire ca).
Y a aussi la possibilité d'étendre FreeHA (en tout cas le réduire ca va être TRES complexe ;), ca je penses que c'est une tres belle marge de manoeuvre (maintenant que c'est lancé quasiement rien à faire (si ce n'est faire de la pub chez les sites marchands)
Sur la freebox (HD du moins) en elle même on peut imaginer n'importe quoi comme application,
Par exemple les jeux bien sur, mais aussi des gestions d'organisations, qui gere un agenda/carnet d'addresse, avec des téléphones portables, des balladeurs MP3 (oué le mien fait ca, ca parait bizarre m'enfin passons), des PDA etc (et pis c'est pas dur à coder c'est tous la même norme)
La FTTH permettera aussi de belles évolutions (un youtube alike chez des abonnés Free FTTH ca peut faire TRES mal (et ca fera du bien à Free pour négocier les peerings ;))
Bon je continue ou j'arrête ?
Allez je suis flemmard j'arrête.

Badman

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #15 le: 09 January 2007 17:15:39 »
Citation de: mordikus
Citation de: freeteuf
Mais le tout compris de Free va bientôt changer, la surprise bientôt ;-)
C est a dire ??
Il fait peut etre allusion à la légende de l'armagueddon :D :D

-> http://www.universfreebox.com/article29.html
-> http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1847
-> http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=51562

Peut etre qu'il travaille chez FREE :P

phhusson

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #16 le: 09 January 2007 17:21:25 »
Citation de: Badman
Citation de: mordikus
Citation de: freeteuf
Mais le tout compris de Free va bientôt changer, la surprise bientôt ;-)
C est a dire ??
Peut etre qu'il travaille chez FREE :P
Bof non, plutot le petit cadeau de noel annoncé par universfreebox (comme je suis toujours un gros flemmard je vous laisse chercher l'url)

ReD

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #17 le: 09 January 2007 17:27:04 »
Ce que pourrait faire Free à peu de frais, c'est d'ouvrir un peu plus sa Freebox en publiant quelques API (ou mieux, le source).

Et alors, on pourrait avoir  des jeux (cela me rappelle certains boutons sur ma télécommande v5), un navigateur web sur la télé, la possibilité de changer l'interface de FreeboxTV tant décriée (avec la note IMDB des films par exemple)...

On peut faire confiance à l'imagination des Freenautes pour cela !

Reste à voir comment sera assuré le support Free si on les appelle  dans ce cas là...

Grégory

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #18 le: 09 January 2007 18:45:25 »
Citation de: unfami
Citation de: FreeNews
Quelques points faibles tout de même :
   peu de perspectives sur les services Freebox à venir
Ils ont pas tous tord non plus, c'est vrai que pour le "grand public", quelles sont les nouveaux services possibles??Quoi de plus??Elle est tellement complete cette box que je vois pas!!
Des idees??
La RD de FT bosse sur un systeme de domotique avec l'internet livebox ( une porte ouvert vers le reste ?? ). Le wimax comme sité plus haut et un point d'avenir surement et tu sais si on savait ce que nos chercheur on derriere le crane le monde n'évolurais plus.

lynxis

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #19 le: 10 January 2007 08:21:31 »
Citation de: Slaash
Citation de: FreeNews
il n'y a pas eu d'investissements hasardeux dans la bulle internet.
La licence Wimax, ça reste un investissement hasardeux selon moi tant qu'on ne verra pas d'applications concrètes (chez Free).
Le Wimax n'est pas un investissement hasardeux mais une perspective d'évolution qui verra je pense une application concrète dès cette année. Ce n'est pas dans l'habitude d'Iliad d'investir sous forme de spéculation, en attendant le réseau national Wimax se développe continuellement.

Wait and see

unfami

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #20 le: 10 January 2007 08:48:16 »
Citation de: phhusson
Bon quand bien même on sait pas ce que Free prépare (et ca m'enerve enormement mais passons), dire que la Freebox a peu de perspectives d'innovations ca me fait rire ....
Des exemples d'évolutions ?
Des trucs légers comme rendre la freebox un mini-serveur de maison (par exemple partage de fichiers et d'imprimantes), et me dites pas que c'est que pour les geeks, me dites pas que vous connaissez pas des non geek avec plusieurs ordinateurs chez soit..
Après on peut imaginer une plateforme de téléchargement musicale et vidéo, aussi bien sur freebox (la partie video existe déjà à ce moment là), mais aussi sur périphériques multimédia autres (ok y a les PCs pour ca m'enfin perso je penses que je prefererai la freebox pour faire ca).
Y a aussi la possibilité d'étendre FreeHA (en tout cas le réduire ca va être TRES complexe ;), ca je penses que c'est une tres belle marge de manoeuvre (maintenant que c'est lancé quasiement rien à faire (si ce n'est faire de la pub chez les sites marchands)
Sur la freebox (HD du moins) en elle même on peut imaginer n'importe quoi comme application,
Par exemple les jeux bien sur, mais aussi des gestions d'organisations, qui gere un agenda/carnet d'addresse, avec des téléphones portables, des balladeurs MP3 (oué le mien fait ca, ca parait bizarre m'enfin passons), des PDA etc (et pis c'est pas dur à coder c'est tous la même norme)
La FTTH permettera aussi de belles évolutions (un youtube alike chez des abonnés Free FTTH ca peut faire TRES mal (et ca fera du bien à Free pour négocier les peerings ;))
Bon je continue ou j'arrête ?
Allez je suis flemmard j'arrête.
Désolé mais si pour toi l'armagedon c'est le partage de fichiers et d'imprimantes, ou des application qui gere l'organisation de mon pda, ou mon tel port ou encore mon MP3, alors c clair que n'importe quelle news doit te faire grimper au rideau!!!
Je dis pas ça méchamant, mais encore une fois on nous parle d'un « nouveau service, tant sur le plan réglementaire, technique et commercial (...) un mariage total du triple play comme cela n'a jamais été fait nulle part dans le monde. C'est nouveau techniquement, c'est nouveau règlementairement, c'est nouveau pour les utilisateurs de la Freebox »donc tes exemples sont hors concours.
Pour la fibre, idem, on parle des evolutions proches!!et surtout avec la freebox actuelle.Meme si je te l'accorde ça sera un pas de géant pour le monde de l'internet.

Rappellez vous l'année derniere, ce missile que nous avait lancé Free, personne ne s'y attendait, LE MULTIPOSTE!!!Ca c'etait l'armagedon!!!

Par contre ton idéee de plateforme de dl, me parait etre largement dans les clous.Ca ete ma 1ERE idee, dispo pour tous, utile et surtout tres novatrice, je plaide pour cette cause.

Je suis comme toi phhusson, ça m'enerve de ne pas voir le bout de mon nez, savoir que l'idee est là mais quoi???


unfami

[NAT] Iliad : valeur préférée d'Investir
« Réponse #21 le: 10 January 2007 08:59:43 »
Citation de: flamme-demon
Citation de: unfami
Citation de: FreeNews
Quelques points faibles tout de même :
   peu de perspectives sur les services Freebox à venir
Ils ont pas tous tord non plus, c'est vrai que pour le "grand public", quelles sont les nouveaux services possibles??Quoi de plus??Elle est tellement complete cette box que je vois pas!!
Des idees??
La RD de FT bosse sur un systeme de domotique avec l'internet livebox ( une porte ouvert vers le reste ?? ). Le wimax comme sité plus haut et un point d'avenir surement et tu sais si on savait ce que nos chercheur on derriere le crane le monde n'évolurais plus.
ok mais dans l'etat actuel des choses, je vois pas se que cette freebox peut  avoir de plus.Je parle bien du "peu de perspectives sur les services Freebox à venir", c'est donc dans un fututr proche.
Apres je suis d'acord, que le wimax ou la ftth, vont etre une evolution, mais c'est pas pour demain, loin de là!En tous cas pour une grande partie des abonnés.