Freenews

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« le: 25 February 2005 07:58:34 »
   
   D'après nos constatations, le site VER78 (Versailles) a été ouvert à la fibre et donc à la TV.
On peut le constater en effectuant un ping sur l'adresse: ver78-1.dslg.proxad.net.


Lire l'intégralité de la news

looic

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #1 le: 25 February 2005 08:45:02 »
bon...

'va pouvoir signer les paperasses pour dégrouper SGE78 ?

comment-ça non ?

plus sérieusement, et concrètement, quelles sont les raisons techniques et administratives qui peuvent bloquer le dégroupage d'un NRA fibré depuis plusieurs mois déjà  

FrancoisL

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #2 le: 25 February 2005 10:06:41 »
Et ben y'en a qui l'auront attendu celui-là

Toma

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #3 le: 25 February 2005 10:20:26 »
En réponse à FrancoisL.
Comme moi d'ailleurs  Maintentant c'est que le dégroupage qu'on attend.  C'est le commentaire de Looic qui me donne des doutes


neurosis

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #4 le: 25 February 2005 10:44:28 »
salut ,

venez donc faire un ping de:

cnf78-1.dslg.proxad.net
et
conflans-1.dslg.proxad.net le soir vers 20h00

150ms de ping tous les soirs
100ko/s maxi de débits tous les soirs

ping de 10 ms en journée
débit max 1700ko/s en journée

allez vous faire queleque chose contre ca FREE ?

merci

Dude

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #5 le: 25 February 2005 11:42:14 »
Y'a un truc que je pige pas dans la magnifique barre de suivi des déclarations et des activations :
Pourquoi ver78-1 n'est-il apparu que ce matin à 11h28 alors que ca fait plus longtemps que ca ?

Jc

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #6 le: 25 February 2005 12:17:32 »
En réponse à neurosis.
Citer
allez vous faire queleque chose contre ca FREE ?
Oui, relier le NRA à la fibre (ce que vous décrivez est symptomatique d'une saturation des liens cuivre classiques).

Quand ? nous ne le savons pas.
En réponse à Dude.
Citer
Pourquoi ver78-1 n'est-il apparu que ce matin à 11h28 alors que ca fait plus longtemps que ca ?
Problème de moulinettes on dirait...


antipode

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #7 le: 25 February 2005 13:23:37 »
En réponse à FrancoisL.
tu métonnes ! Remarque, c'est parce que j'attendais cette news depuis longtemps que je suis devenu addict à Freenews, faut voir le bon coté des choses  

Tjs est il que c'est une excellente nouvelle à laquelle on ne croyait plus !

neurosis

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #8 le: 25 February 2005 13:25:18 »
En réponse à Jc.

j'ai posé la question aux gens concernés:

1/
Paul JAUPITRE ( info fibre optique eiffage connectic 78 )
"Monsieur,

Le contrat de délégation de service public que nous exécutons pour le compte
du Conceil Général des Yvelines, ne prévoit pas la desserte de Conflans Ste
Honorine. Ceci n'empêche en aucune manière la sté FREE de procéder au
dégroupage du NRA de cette ville et de proposer des services de technique
adsl. Pour cela elle doit trouver un accord avec France Télécom.
Nous ne pouvons rien pour vous.
Salutations"

2/Laurent Braconnier
Resp. Mission du Développement Numérique du Territoire
Conseil Général des Yvelines
Direction de l'Aménagement et de l'Urbanisme
http://www.yvelines-compete...

"
Comme j'ai déjà pu vous l'indiquer en septembre, l'infrastructure fibres
optiques sera achevée 2ème semestre 2005. Les extensions de cette
infrastructure seront ensuite étudiées, notamment l'axe Achères-Conflans. Si
des travaux devaient être entrepris sur ce secteur, ce ne pourrait être
avant le premier semestre 2006.
"

cela sous-entend qu'à Conflans Sainte Honorine, tous les Dslam FREE présent et futur nous donnerons une connection catastrophique encore pour 1 an au minimum.

si effectivement l'élaboration du plan de raccordement de Conflans au réseau Fibre Optique ne débute qu'a partir du 1 er semestre 2006, les travaux + l'accord commerciale entre FREE et le conseil général des Yvelines seront certainement fini pour 2007 au pire ....

voila pourquoi je m'inquiète !!

KowKow

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #9 le: 25 February 2005 14:05:21 »
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MERCI MERCI MERCI !!!
VERSAILLES j'avais perdu espoir !!!
J'ai mon badge pour entré en central et je sais ou il est, je vais aller faire un tour pour voir si le technicien est là , je l'embrasse de votre part !!!

Regarder ce que j'ai en caractéristike !!


Ligne téléphonique 013953****
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
    (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)
    votre NRA est équipé pour la télévision

NRA (1) : VER78 (Versailles)
Longueur : 1065 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB


Mais dite moi ca veu dire koi exactement ? Normalemen dan combien de temp je serai relier en fibre ?

YAhaaaaaaaaaaaaaaaaaa

FrancoisL

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #10 le: 25 February 2005 14:27:18 »
En réponse à KowKow.
Bah quand tu seras dégroupé (dans les prochaines semaines comme marqué dans ton suivi )

En tout cas je suis heureux de constater un aspect de nouvelle politique de Free : les cartes du dégroupages sont mises à jour aussitôt le DSLAM activé et non plus par fournées tous les 3 mois
cf http://adsl.free.fr/degroup...

dub306

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #11 le: 25 February 2005 15:11:11 »
Du jamais vu, chez free ils proposent la TV avant même d'être dégroupé, c'est le monde à l'envers  

Et dire que moi j'attends la TV depuis le début et que la fibre est la depuis quelques mois déjà  

Rne

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #12 le: 25 February 2005 16:50:13 »
En réponse à FrancoisL.
tu m'etonne !!!
Je vais enfin pouvoir brancher le cable peritel  

leon

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #13 le: 25 February 2005 18:25:15 »
En réponse à Jc.
Salut JC,
Tu dis que les DSLAM non fibrés sont reliés en cuivre. Je n'avais pas compris cela. Je croyais que les FAI dégroupeurs utilisaient dans ce cas des liaisons louées haut débit, qui, elles, passaient par de la fibre appartenant à FT.
Tu sais quelle technologie cuivre ils utilisent? Quels débits ils obtiennent? Le sujet m'intéresse beaucoup.

Merci d'avance!

 En réponse à neurosis.
Il me semble (je te recherche le lien) que Conflans est déjà reliée par fibre optique par LDCOM. Ils possèdent pour cela une câble fluvial le long de la seine. Free peut tout à fait utiliser des fibres de ce câble déjà existant.
Le projet du CG78 n'est heureusement pas la seule offre de réseau fibré dans un département aussi stratégique que le 78! Le réseau Cegetel y est par exemple assez étendu.


thoms

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #14 le: 25 February 2005 20:08:58 »
Ayé, la carte pour versailles est passé de 'Dégroupage prévue au 1er semestre 2005' à 'dégroupage en cours'. Yeppeeee! Enfin!

adriano78180

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #15 le: 25 February 2005 20:16:12 »
Toujour rien sur montigny le bretonneux j'en ai marre je veux la tv!!!!!!!!!!!!!!!! au fait chui à 2720 metre avec 40 db aurai je une bonne qualité?

Jc

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #16 le: 25 February 2005 20:25:55 »
En réponse à leon.
Citer
Je croyais que les FAI dégroupeurs utilisaient dans ce cas des liaisons louées haut débit, qui, elles, passaient par de la fibre appartenant à FT.
Je me suis mal exprimé.
En fait, ce que tu cites est exact. Les opérateurs peuvent louer des liaisons à FT, avec des débits de 34 ou 155Mbps (il y'en a encore une , mais j'ai oublié).

Mais il me semble que quand aucune fibre n'est dispo, alors on passe par du cuivre classique.
En sachant qu'on peut quand même atteindre le GigaEthernet avec le cuivre, ce qui n'est pas trop mal.

freemat

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #17 le: 25 February 2005 20:42:56 »
En réponse à leon.

Effectivement, c'est dans la plupart des cas (voir tous les cas à mon avis) des accès 34 Mbit/s ou 155 Mbit/s produits sur support optique.

jimmy78

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #18 le: 25 February 2005 20:44:39 »
En réponse à adriano78180.
salut je suis sur montigny le bretonneux et j ai la télévision donc tu devrais aussi en bénéficier??

leon

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #19 le: 25 February 2005 23:16:16 »
En réponse à Jc.
Maintenant ce sont les membres de Freenews qui propagent des infos erronnées... Je suis déçu.

Attention, le Giga ethernet cuivre n'est pas une techno de transport. Sa distance est limitée à 50m... Totalement impossible sur plusieurs dixaines de km.

FT propose des raccordements par liens optique (STM) dès 34Mbs (jusqu'à 622Mb/s). FT propose des interconnexions cuivre uniquement jusqu'à 25Mb/s ATM. Il suffit de regarder les offres sur le site FT.
Et Rani nous a déjà dit sur les news que les sites où Free dégroupait sans être directement relié par des "fibres noires" étaient reliés par des liaisons louées FT.
J'en conclus donc que tous les sites dégroupés par Free sont reliés en fibre, CQFD.
D'ailleurs, je ne vois pas comment relier un DSLAM autrement que par fibre si on veut proposer du 8Mb/s au moins par utilisateur, et ce pour n'importe quel opérateur.

FrancoisL

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #20 le: 26 February 2005 09:09:41 »
En réponse à leon.
Tous ceux qui sont dégroupés par Free mais n'ont pas la TV bien qu'ayant une bonne ligne ne sont pas fibrés par Free.


leon

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #21 le: 26 February 2005 10:06:31 »
En réponse à FrancoisL.
On est bien d'accord, je n'ai jamais contredit cela. Je dis simplement qu'ils ne sont pas fibrés par utilisation de "fibres noires" (réservées exclusivement à Free), mais qu'ils sont fibrés par des liaisons louées FT qui passent par des fibres FT. Le racordement de ces liaisons louées (qui passent par des routeurs ATM de FT) aux équipements free (switch, routeur, DSLAM) est également réalisé par fibre. La différence de taille est dans le débit et le coùt, puisque dans ce cas, les (paires de) fibres FT dans lesquelles passe la LL ne sont pas exclusivement réservées à Free. Free n'utilise donc seulement une partie de la Bande passante de ces fibre.

adriano78180

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #22 le: 26 February 2005 10:42:11 »
j'ai des freeze toute les 20 seconde c'est vraimet pénible que puis je faire pour améliorer ou diminué le nombre de freeze? un nettoyage de la ligne est nécéssaire?

leon

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #23 le: 26 February 2005 10:56:42 »
En réponse à adriano78180.
Si tu as une mauvaise ligne, tu ne pourras pas faire grand chose. Donne nous les caractéristiques de ta ligne. C'est ici: http://adsl.free.fr/suivi/s... .
Si tu es limite, tu peux essayer d'améliorer les choses: enlever un éventuel "condensateur" dans ta prise. Un bon test: débranche tout sur ton installation téléphone (téléphone, filtre supplémentaire), et laisses seulement ta Freebox sur son filtre.
Si tu as mis un option faspath ou autre, reviens tout de suite à "interleave", et tout devrait s'arranger.

adriano78180

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #24 le: 26 February 2005 10:59:51 »
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 013044****
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupée

NRA (1) : GUY78
Longueur : 2722 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

Votre adresse IP/masque est 82.238.95.11/24
Passerelle (gateway) 82.238.95.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870314417

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM guy78-2 ligne 10 / 0 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 960 kb/s (up) 3392 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2400 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 44 dB (down)
Noise margin 11 dB (up) 16 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 1029 (far) 220 (near)
  Hec 37 (far) 2 (near)
  Crc 38 (far) 2 (near)
  Rx cells 5207  
  Tx cells 3533  
      Fast Path
  Fec 1029 (far) 220 (near)
  Hec 37 (far) 2 (near)
  Crc 38 (far) 2 (near)
  Rx cells 5207  
  Tx cells 3533  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

adriano78180

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #25 le: 26 February 2005 11:13:42 »
alors leon tu as une reponse a mon pb?

adriano78180

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #26 le: 26 February 2005 11:14:14 »
En réponse à leon.
 

leon

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #27 le: 26 February 2005 12:18:09 »
En réponse à adriano78180.
C'est bon, on est pas à ta disposition 100% de notre temps! Insister comme ça c'est la meilleure façon pour qu'on te réponde pas. Egoïste, va! Apprend à vivre mon gars!

Donc moi aussi j'insiste: n'as tu pas réglé un faspath (ou interleave bas) sur ta ligne? Ca ressemble à ca, vu le taux d'erreur important que tu as. Reviens à Interleave Normal dans ce cas. Et le condensateur?
Sinon, tu n'as quasiment pas utilisé ta ligne hier, journée dont sont issus ces stat, donc c'est pas forcément représentatif. Essaie d'utiliser au maximum ta connexion: met une chaine sur ta freebox même si tu ne la regarde pas. Ensuite, tu reviens demain sur la page de données tech.


leon

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #28 le: 26 February 2005 12:18:51 »
En réponse à adriano78180.
Alors, tu me répond ou quoi?

leon

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #29 le: 26 February 2005 12:19:43 »
En réponse à adriano78180.
Bon, qu'est-ce que tu fous??? Elle viens la réponse???

adriano78180

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #30 le: 26 February 2005 14:53:27 »
En réponse à leon.
dsl je n'étaits pas las, donc en ce qui concernent l'interleave et le fsthpass je n' ya pas touché donc ça ne provient pas de ça c'est vraiment très pénibel j'ai essayé toute les chaines et toujour des coupures incéssante comme si on regarder la tv sur le net mm pire

iFrodo

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #31 le: 26 February 2005 15:47:35 »
Bonjour,

 En réponse à adriano78180.
 
Citer
Attainable bitrate 960 kb/s (up) 3392 kb/s (down)
Chan data Interleave 2400 (far) 896 (near)

Ta ligne n'offre pas, à l'heure actuelle, le débit suffisant pour que tu ai la TV correctement. En effet, tu à un débit maximum de 3392kbits/sec ATM, alors que la TV demande en moyen 3.5Mbits/s en moyenne. Sans compter que ta synchro est à 2Mbits, donc bien insuffisant pour le flux TV.

Afin d'améliorer cela, il faut que tu vérifie ta ligne, notamment voir s'il n'y a pas de condensateurs dans tes prises (verifier TOUTES les prises impérativement) et boitier(s) (ne pas negliger le(s) boitier(s), il arrive qu'il n'y ai pas de condensateur dans les prises, mais qu'il y en ai dans le(s) boitier(s)).

Egalement, si tu as une Freebox v1,2 ou 3, envisager le remplacement de celle ci par une Freebox v4 peut également aider, en effet la Freebox v3 en particulier est sensible aux mauvaises ligne et a tendance à synchroniser à des débit inférieures à d'autres modem. De plus ta ligne n'étant pas trop longue, l'ADSL2+ (et seule la Freebox v4 exploite pleinement l'ADSL2+) peut faire également gagner quelques précieux Kbits/sec voir Mbits/sec.

A+

adriano78180

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #32 le: 26 February 2005 21:56:22 »
En réponse à iFrodo.
jpasse a 10 Mbit/s  à partir de mercredi sa changera quelquechose au niveau de la qualité d'image?

iFrodo

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #33 le: 26 February 2005 23:20:21 »
Bonjour,

 En réponse à adriano78180.
Euh qu'est ce que tu veux dire par "jpasse a 10 Mbit/s à partir de mercredi sa changera quelquechose au niveau de la qualité d'image?" ???

Parce que si tu as la TV c'est que tu es en dégroupé, donc tu ne parles certainement pas de l'offre 10Mbits des non dégroupé.
A moins que tu parles du fait que tu vas recevoir une Freebox v4? Je suppose que c'est ca, car je vois pas ce que ca pourrait être d'autre.

Par contre tu n'aura pas forcement 10Mbits, ca dépend de la qualité de la ligne... Je connais une personne avec un ligne un poil meilleur que la tienne et elle a 8Mbits en ADSL2+. Donc attends toi plutôt à 6-8Mbits en ADSL2+, si evidement tu as vérifié ta ligne comme il se doit.

A+

Toma

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #34 le: 27 February 2005 08:28:36 »
Avant d'ouvrir toutes les prises de l'appart. est'ce que quelqun peut me dire si les condensateurs se trouvent dans les immeubles récents?  J'habite dans un immeuble qui date de 10 ans (avec une prise dans chaque piece)et je ne veux pas bouger tous les meubles si ce n'est pas la peine.
Merci d'avance


iFrodo

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #35 le: 27 February 2005 10:46:03 »
Bonjour,

 En réponse à Toma.
Oui, j'habite personnellement dans un immeuble qui doit avoir tout au plus 7 ans, et j'ai trouvé un condensateur dans le boitier de raccordement des prises téléphoniques (http://goctruc.free.fr/Tele...) qui se trouve en général à l'arrivé de la ligne dans l'appartement (souvent dans un placard). Surtout bien regarder, des fois seul les fils sont apparent.

Un lien avec de jolis photos des elements qu'on peut trouver sur une ligne: http://goctruc.free.fr/Tele...

A+

Toma

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #36 le: 27 February 2005 11:07:11 »
Merci, au boulot

adriano78180

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #37 le: 28 February 2005 15:02:25 »
En réponse à iFrodo.
la qualité de la tv est vraiment nul je compren que le bouquet soit à 29,90e il ya des freeze toute les seconde donc on ne peut absolument pas regarder la tv c'est du nimportequoi tous comme la caractéristique technique de ma ligne qui change tout les jour sa fait depui samedi que j'ai la tv et la qualité empire de jour en jour canal+ crypté serait de meilleur qualité que regarder la tv chez free et croyait moi je n'en rajoute pas

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 013044****
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupée

NRA (1) : GUY78
Longueur : 2722 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

Votre adresse IP/masque est 82.238.95.11/24
Passerelle (gateway) 82.238.95.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 087031****

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM guy78-2 ligne 10 / 0 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 992 kb/s (up) 2784 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2400 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 44 dB (down)
Noise margin 12 dB (up) 13 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 1342 (far) 38 (near)
  Hec 49 (far) 0 (near)
  Crc 55 (far) 0 (near)
  Rx cells 3287222  
  Tx cells 7080871  
      Fast Path
  Fec 1342 (far) 38 (near)
  Hec 49 (far) 0 (near)
  Crc 55 (far) 0 (near)
  Rx cells 3287222  
  Tx cells 7080871  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

FrancoisL

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #38 le: 28 February 2005 15:39:26 »
En réponse à adriano78180.
Mais bon sang arrêtez de faire des généralités
Avec 40 dB c'est normal !!

FrancoisL

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #39 le: 28 February 2005 15:41:02 »
En réponse à adriano78180.
Citer
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

adriano78180

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #40 le: 28 February 2005 16:14:41 »
En réponse à FrancoisL.
pourquoi certaine personne priviligié pourrait avoir la télé en bonne qualité et pas moi c'est du nimportequoi quand on propose une formule commercial tout le monde doit avoir le droit a la meme chose j'ai jamais vu une arnaque pareil free c'est vraiment du vol j'aurai du me douter que c'était pas quelquechose de fiable j'irai porter plainte au prsè de ufc que choisir d'ailleur j'ai commencer les démarche apparement je ne suis pas le seul à me plaindre

adriano78180

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #41 le: 28 February 2005 16:41:56 »
Free est une grosse merde avec une hotline de merde ou l´on tombe sur un repondeur qui nous di de rapplé ultérieurement et pour les plus chanceux ils pacientront en moyenne 30minute à 0,34cts/min!! pour tombé sur un conseiller qui ne connait absolument sur free on lui pose une question il ne sait jamai rien ,on s'en tape de savoir si j'habite a 2 metre ou a 10km de ft  ils propose une offre tv donc qu'il se bouge le q pour que tout le monde ait la meme offre c'est quoi cette discrimination , c'est des incompétent sa m'étonne pas qu'il ne soit représenter dans aucune surface et qu'il ne soit pas recommandable, j'écrirai une lettre au ministre de l'écoomie au sujet de l'escrocrerie de free avec plusieur preve et témoin à l'appuie je peux vous annoncer que se sera la fin de free


thoms

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #42 le: 28 February 2005 17:01:04 »
En réponse à adriano78180.
 En réponse à adriano78180.
Bon, il faut reprendre les choses depuis le début. L'ADSL est une techologie récente qui utilise un reséau qui au départ n'a pas été concu pour ca (le réseau téléphonique). En fonction de la longueur des fils qui te relie au reseau FT, le signal de l'ADSL se dégrade. En plus, si ton installation n'est pas nikel chrome, ca dégrade encore le signal. En clair, plus tu habite loin de noeud de raccordement (NRA) plus le signal est affaibli. Or plus le signal est affaibli, plus le débit possible est faible. Plus le débit est faible, moins on peu faire passer d'informations numérique. La télévision sur Freebox utilise une partie de la bande passante pour fonctionner. Tu dois donc commencer à comprendre que plus tu trouve loin du NRA, moins il est probable que la TV fonctionne. Dans certains cas extrème, meme la téléphonie n'est pas possible... Dans ton cas, les conditions techniques sont limites. Cependant, Free t'as quand meme laisser essayer le service là ou d'autres t'aurais tout simple dit 'Non'.
Dans ton cas précis, j'essayerais de 'nettoyer' mon installation téléphonique pour essayer de limiter au maximum les pertes sur le signal ADSL (nettoyer les contacts, verifier que tous les apareils sont sur des filtres ADSL, etc.).
Si tu m'as bien suivi jusque là, tu dois donc bien reconnaitre que Free n'est en rien responsable de la longueur qui te sépare de ton NRA... la seule solution à ton problème c'est deménager ou de demander à France Télécom d'installer un noeud de raccordement plus près de chez toi (dans ce deuxième cas, tu n'as pas fini de raler ).
Pour la hotline Free, c'est pas nouveau et tu n'as que trop raison. Par contre, tu peux essayer d'utiliser le serveur de news de Free. C'est gratuit. Un peu aléatoire mais gratuit.

thoms

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #43 le: 28 February 2005 17:04:25 »
Le serveur de news est acessible à l'adresse :
nntp://news.free.fr/

adriano78180

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #44 le: 28 February 2005 17:10:50 »
En réponse à thoms.
merci pour ton exlcation ne t'en fais pas je sais coment sa se passe mais c'est  de la discrimination je trouve maintenant ces entre les main de ufc que choisir qui est déja sur le dossier, comment faire pour nettoyer ma ligne?

adriano78180

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #45 le: 28 February 2005 17:20:51 »
En réponse à thoms.
??????allo

thoms

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #46 le: 28 February 2005 17:20:52 »
En réponse à adriano78180.
Pourquoi de la discrimination? C'est un problème technique, tout le monde te le dis. Avec l'UFC tu va dans le mur puisque tu es victime d'une limite technique et que en plus on t'a prévenu.
Pour le netoyage de la ligne, je ne sais pas vraiment car je ne suis pas expert et je n'ai pas été confronté au problème.   Essaye par exemple de tout débrancher de ton réseau téléphonique en ne laissant que la Freebox et de mettre des filtre ADSL sur TOUTES les prises (meme celles qui ne servent pas). Reboote ensuite la Freebox et voit ce que ca donne. Regarde aussi l'etat de tes prise téléphoniques. Si les contacts sont sales ou oxydés, ca dégrade le signal. Essaye alors de les nettoyer ou de les changer. Enfin, demande conseil à des connaisseurs en téléphonie/ADSL (recherche sur le net?) car je te donne des pistes, mais n'ayant pas ton problème et n'etant pas expert en la matière mes conseils ne seront pas forcement avisés.
En tout cas, si tu obtiens des résultats (positifs ou négatifs) publie ca sur net (blog, news,...) car ca devrait en interesser plus d'un.
Bon courage!

thoms

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #47 le: 28 February 2005 17:21:53 »
En réponse à adriano78180.

Eh ho! on est pas sur un chat, et je suis au boulo. je réponds quand j'ai le temps  

KowKow

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #48 le: 28 February 2005 23:02:29 »
J'ai recu le mail de free m'annoncant le prochain dégroupage ...
Dans combien de temps je peu espéré etre dégroupé a parti de ma réception de ce mail ?
Merci


FrancoisL

[IDF] Versailles a enfin la fibre!
« Réponse #49 le: 01 March 2005 08:48:49 »
En réponse à KowKow.
Je pense que tu peux être sûr de l'être avant un mois... Tu es sur quel NRA ?