ellana

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail me demandant, sous peine de devoir rembourser 400€, de restituer 'l'équipement terminal" suite à ma résiliation alors que je l'ai envoyé dans le même colis que ma lettre de résiliation qui a bien été reçue le 3 Mars 2016 d'après l'accusé de réception ( Free me dit qu'ils ont reçu ma demande de résiliation le 8 Mars, pourquoi cet écart de 5 jours?  ???). J'ai déjà tout renvoyé, je ne vois pas ce que je peux faire de plus!

Par ailleurs, bien que Free ait prélevé 29.99€ au mois de mars, j'ai reçu une facture pour le mois d'avril de 49€ pour les frais de résiliation, pourquoi cette facture ne tient pas du surplus payé en Mars?

Merci d'avance!  :)

mowa

Bonjour ellana,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Bonjour ellana,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Bonjour ellana,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    08/03/2016
et que free a reçu votre colis le => 04/03/2016 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, le boitier Server mini 4K envoyée le 23/09/2015 ( référence  F4CAE5458F56  ) reste manquant.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été fait, il faut donc le renvoyer à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Merci de votre retour ellana.
Après consultation de votre dossier, nous constatons que le retour de votre matériel n'est pas exhaustif. Il manque la Freebox Server mini 4K, c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un mail de relance de la part de nos services.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement

ellana

Merci de votre rapidité.

Je n'ai pas souvenir qu'il y avait mention du poids sur ma preuve d'envoi (à vérifier car je ne l'ai pas sous les yeux en ce moment).

Mais c'est quand même fou, en parcourant le web, je constate que ce problème de "matériel non reçu en intégralité" est très récurrent! J'ai tout envoyé (je n'ai pas utilisé le boitier server mini en question une seule fois, il est resté dans son carton depuis sa réception jusqu'à son renvoi!). Pourquoi est-ce que je m'amuserais à garder une partie du matériel si je sais qu'on va me demander de le rembourser par la suite? D'après les autres témoignages que j'ai pu lire, même si l'on envoie la preuve d'envoi, Free rétorque que le poids est non lisible! Et quand bien même j'arriverais à mettre la main sur une preuve avec le poids du colis, pourquoi faudrait-il que je dépense encore de l'argent en utilisant un numéro surtaxé alors que c'est clairement Free qui est en tort?


Technicien408

Je vous en prie ellana.
C'est la procédure à suivre quand nous n'avons pas un retour complet du matériel sur votre dossier (pas de trace).
Merci


ellana

Le poids du colis est bien indiqué sur la preuve d'envoi, je vais donc l'envoyer demain par lettre recommandé avec AR (j'ai essayé de l'envoyer par fax via le compte free d'une connaissance mais la conversion en fax a rendu le document illisible). Mais j'ai peu d'espoir, à tous les coups on va me dire que la qualité est mauvaise. C'est quand même malhonnête d'exiger de transmettre les preuves par des biais payants et qui ne préservent pas la qualité des documents originaux.

Ceci étant dit, vous n'avez pas répondu à mes autres questions. Pourquoi ma facture d'Avril s'élève-t-elle à 49€ alors que j'ai été facturée pour le mois de mars non pas le prorata mais l'intégralité de l'abonnement? Pourquoi la date de résiliation n'est pas celle de la date de réception?

Je suis vraiment agacée par cette situation mais je sais que vous n'y êtes pour rien et je vous remercie encore pour votre temps!  :)

Yacinus

Bonjour je suis dans la même situation . J au résilié le 03/03/16 . Colis envoyé le 11 et reçu le 14/03. J ai reçu récemment le même genre de mail disant qu ils n ont rien reçu . J ai l impression que cette méthode est récurrente. Impossible de les joindre ( ni par mail ni par telephone) . Comment faire? J ai été client freebox depuis le début. Voilà comment ils me remercient !! C est à moi de prouver que j ai bien envoyé le matériel  alors que j ai la preuve qu ils l ont bien reçu . V est une perte de temps et un surcoût de surcroît .  J espère résoudre ce problème rapidement.

mowa

Bonjour  Yacinus,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Bonjour Yacinus,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Yacinus.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour de votre matériel n'est pas exhaustif. Il manque les deux FreePlug v6, c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un mail de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci


Yacinus

Bonjour

Désolé mais les plus ont bien été mis dans le colis. Nous avons bien vérifié plusieurs fois afin d éviter une mauvaise surprise. Cela est déjà arrivé à un ami. Je le rend compte sur ce forum que cela arrive souvent que Free réclame du matériel qui a été envoyé. Me concernant , Free Á mis un mois pour me réclamer le matériel alors qu il etait chez lui. Aujourd'hui vous me dites qu il manque les plugs. Bizarre !! Une fois ... Pas de colis. Dès que je me manifeste .. Il manque quelque chose. Eh bien non!!! Il ne manquait rien. Juste du sérieux de la part de Free!!! Le colis pesait 8,8 kilos . Je ne paierai pas des plugs que j ai retournés.. Hors de question!! De plus en avril Free m a débite plus de 37 euros. Á quoi cela correspond il? Je ne t'enverrai pas de documents à des numéros surtaxés . Cordialement

Technicien408

Si vous les avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci



ellana

Bonjour,

Je m'excuse d'insister mais j'ai toujours le problème de devoir payer 49€ de frais de résiliation pour la facture d'Avril alors que Free me doit le surplus que j'ai payé en Mars. Ne pouvez vous pas établir une nouvelle facture à jour?

Merci d'avance!

Technicien408

Il n'est pas possible de vous valider un remboursement alors que votre compte présente un impayé en même temps, il manque la Freebox Server mini 4K  ::)
Merci

Yacinus

Vous n avez pas répondu à ma question au sujet du prélèvement du mois de mars alors que mon contrat est résolue depuis le 03 mars?
De plus si  j envoie les preuves d envoi Á Free service abonne , puis je faire référence à vos réponses ? Avez vous fait des commentaires concernant nos échanges au niveau du dossier? Dois je tout leur expliquer de nouveau? Merci

Technicien408

Il faut tout d’abord justifier l'envoi des éléments manquants et après faire une réclamation pour votre demande de remboursement.
Merci

Yacinus

Je vous ai deja dit qu il ne manquait rien

Yacinus

Comment appelle t on le fait de ponctionner de l argent sans en avoir le droit ?

Yacinus

Bonjour,

Je m'excuse d'insister mais j'ai toujours le problème de devoir payer 49€ de frais de résiliation pour la facture d'Avril alors que Free me doit le surplus que j'ai payé en Mars. Ne pouvez vous pas établir une nouvelle facture à jour?

Merci d'avance!



Bonjour ellana


Cette histoire de matériel non reçu en intégralité me semble un abus de la part de Free voire plus qu un abus : un système!!' Il faut faire une pétition contre cet abus et pousser les gens abuses à porter plainte avec le soutien des association de consommateurs . En tout cas , moi je ne leur paierai pas le matériel que j ai déjà envoyé. Comme vous ils M ont prélevé de l argent alors que j ai résilie ...cordialement


Chaos2105

moi j'ai bien l'impression que si on met bout à bout la récurrence des problème liés à la mise en service des lignes et cette histoire de matériels manquant au retour ont obtient une arnaque bien ficelé, d'abord on appâte le pigeon avec de la pub, on l'abonne en 2 minute chrono au téléphone ont lui demande bien son RIB bien sûr et de renvoyer l'autorisation SEPA (bien pratique pour voler de l'argent légalement) et ensuite on lui envoi du matos qui le plus souvent à juste été reconditionné dans de nouvelle boites en carton mais qui en fait à déjà servie auparavant a d'autres clients (1 à 2 semaines pour les plus chanceux qui se voient la plupart du temps à payer une première facture sans même encore avoir reçu de matos), ensuite une fois reçu on active pas les service mais ont fait croire que si pour bien exaspérer le client (encore 1 semaine avant la suite ça fait déjà 3 semaine), ensuite on fait une fausse vérification sur les noeuds (hop 1 semaine de plus), non concluent bien évidemment alors ont envoie un technicien qui bien sûr s'il ne trouve personne au domicile sera facturé (1 à 2 semaine de plus) et là c'est comme au loto soit le sous traitant est consciencieux et éfficace et met free dans l'impasse et donc vos services sont activé très vite soit il fait sont travail à l'arrache et là jackpot pour free ont vous rebaladera indéfiniment jusqu'à ce que vous en ayez marre et décidiez de résilier.

et là bingo ont se gratte 49 euro de résiliation, les factures d'entre temps donc 1 mois ou 2, et ensuite ont arnaque sur le retour matériel et positionne le client dans une incapacité à prouver que le renvoi est conforme, bim ont ponctionne le compte avec la fameuse autorisation SEPA.

au vue du nombre de cas je suis certain que c'est prémédité limite faudrait les mettre en justice avec une association, n'importe quel enquêteur correct ne pourrait que constater l'évidence de l'escroquerie.

Yacinus

Tout a fait d accord !! Cela sent l anarque systématique . Une plainte avec que choisir !!! Une pétition en ligne contre cette anarque !!!les possibilités d'agir sont nombreuses. Les ex abonnés de Free ne sont pas des pigeons.
Cordialement

ellana

Bonjour,

Je relance cette discussion car bien que Free ait reconnu que ma preuve d'envoi du matériel dans son intégralité est valide ils me demandent toujours de régler 49€ de frais de résiliation sans tenir compte du surplus prélevé en Mars!! Par ailleurs, j'ai demandé dans mon courrier une demande de dédommagement pour tous les frais et gênes occasionnés (renvoi du matériel à mes frais, conversations téléphoniques surtaxées, envoi en lettre recommandée pour prouver j'ai bien envoyé tout le matériel et que c'est Free qui l'a paumé, perte de temps considérable alors que j'ai des concours à préparer...) et l'on me répond simplement "Par ailleurs, nous tenons à vous rappeler que les frais de retour du modem restent à votre charge. En effet, lors de la souscription, nous prenons à notre charge les frais d'envoi du colis Freebox à votre adresse." Dans ce cas, à quoi correspondent les 19€  pour "Envoi et conditionnement Freebox mini 4K nouvel abonnement" de ma première facture?! Dans tous les cas, ils devraient au moins me rembourser les frais téléphoniques et d'envoi de la lettre recommandée!

Je pensais vouloir à nouveau souscrire à un abonnement Free dès lors que j'emménagerais dans mon nouveau logement mais face à autant de m'en foutisme je me dis que je ferais mieux d'aller voir ailleurs! 

Désolée pour la crise de nerfs, mais je commence vraiment à perdre patience.

Je remercie tout de même par avance les techniciens qui voudront bien prendre le temps de se pencher sur mon cas!  :)

camier

+1, Free c'est de l'arnaque généralisée et organisée.
Ils m'ont prélevé 37 E par mois pendant 3 mois alors que je n'avais plus d'internet.
J'ai résilié et demandé des coupons Kiala pour le retour, rien.
Ma femme a du aller semer le foin dans la boutique de Rennes pour qu'ils nous les fournissent.
Je m'attends à ce qu'ils me demandent des frais de résiliation alors qu'ils ont été incapables de me fournir les services pendant 3 mois!!!Ils iront se brosser!
Je m'attend aussi à batailler pour récupérer mes 3X37 E ,je ne les lâcherai pas.
De plus je leur réclame 100 de dommages et intérêts par semaine pendant lesquelles j'ai été privé de service, là cela va être plus chaud!
Des voleurs, incompétents.
Cela mérite qu'on leur fasse de la pub.
Bonne soirée

ellana

Pas de technicien pour me répondre?  :'(

Yacinus

Pas de technicien pour me répondre?  :'(
Bonjour je suis un peu dans la même situation que vous. Je leur ai envoyé la preuve d envoi du matériel mais ils me répondent que c est  illisible. Comment avez vous fait pour que l accusé d envoi avec le poids et la date d envoi soient bien lisibles ? Merci
Cordialement

fabfree

Vous faites le même envoi accompagné de 2 témoignages certifiant le poids sur le document original.
Au besoin vous faites une photocopie certifiée conforme.


ellana

Bonjour Yacinus,

J'ai simplement fait une photocopie de la preuve d'envoi en jouant sur les paramètres de résolution et de contraste de mon imprimante pour avoir le meilleur rendu possible. Mais ils ne veulent pas me rembourser ni les 5€ de frais d'envoi de la preuve, ni le prorata du mois de Mars, ils veulent juste leur 49€ de frais de résiliation! Je refuse de payer tant qu'ils ne m'auront pas remboursé mon dû. Je voulais ressouscrire à un abonnement Free à la rentrée mais tant pis, j'irai chez un autre FAI!

Ruben

Bonjour,

Je suis dans la même situation. J'ai bien renvoyé le modem free, dans son carton d'origine, le lendemain après avoir reçu la confirmation de résiliation. Et free m'envoie un mail :

"Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0320XXXXXX le vendredi 04 août 2017.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
 Freebox Résiliation
 C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.
..."

J'ai tout renvoyé, bien emballé, et on me menace de devoir payer... Merci Free.

Technicien408

Bonjour Ruben,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Ruben

Bonjour,

J'attends toujours le retour de votre vérification. J'ai reçu ce jour une relance par SMS alors que j'ai bien renvoyé le modem. Je ne vois pas pourquoi je garderais un modem free alors que je suis passé chez un autre opérateur.

Merci de votre compréhension.

Bien à vous,

Ruben.

herve31

Bonjour

JE suis dans la meme situation j'ai envoyé le modem, j'ai bien l'accusé de réception fourni par UPS mais pas de nouvelles de FREE. Que me conseillez vous de faire ?
Merci de votre aide

Technicien408

Bonjour herve31,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

J'attends toujours le retour de votre vérification. J'ai reçu ce jour une relance par SMS alors que j'ai bien renvoyé le modem. Je ne vois pas pourquoi je garderais un modem free alors que je suis passé chez un autre opérateur.

Merci de votre compréhension.

Bien à vous,

Ruben.

Bonjour Ruben,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la     la Freebox Player mini 4K, c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par  fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci


Ruben

Bonjour Ruben,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la     la Freebox Player mini 4K, c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par  fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

Bonjour,

J'avais effectivement oublié d'envoyer le Player mini 4k. Ce qui a été corrigé, le reste a été envoyé par colis avec accusé de réception (qui m'a bien été retourné).

Cependant vous m'avez quand même facturé 190€, alors que je vous ai bien renvoyé l'ensemble !!!!

Quelle est la démarche pour être remboursé s'il vous plaît ?

Bien à vous,

Ruben
« Modifié: 07 November 2017 13:11:36 par Ruben »

Ruben

Bonjour,

Bonjour,

J'attends toujours votre retour. Service client injoignable, car mes identifiants ne sont plus reconnus...

Merci de votre compréhension.

Bien à vous,

Ruben.

Technicien408

Bonjour Ruben,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour votre demande de dédommagement de la somme 190 euros suite à la restitution du matériel manquant.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre disposition

Ruben

Bonjour Ruben,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour votre demande de dédommagement de la somme 190 euros suite à la restitution du matériel manquant.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre disposition

Bonjour,

Avez-vous du nouveau au sujet du délai de remboursement ?

Merci d'avance.

Bien à vous,

Ruben

Technicien408

Bonjour Ruben,
Je reviens vers vous pour vous informer que vous devez nous faire parvenir votre demande de dédommagement des frais de 190 euros par fax au  au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min) ou par courrier postal à cette adresse :
Free
Service Abonnés
75371 paris cedex 08

Merci