david147

Forfait 2 € et wifi
« le: 13 January 2012 23:19:05 »
Bonsoir,

En prenant le forfait 2 € et ayant un smartphone avec la fonction wifi,
peut-on utiliser les codes freewifi pour aller sur le Net ?

Merci de votre réponse.

garrucha

Forfait 2 € et wifi
« Réponse #1 le: 13 January 2012 23:29:56 »
Oui, du moment que tu as une connexion à disposition.

Tu peux être en mode wifi sans avoir besoin de réseau téléphonique (en mode avion, tu peux être en wifi).

david147

Forfait 2 € et wifi
« Réponse #2 le: 13 January 2012 23:33:26 »
Citation de: garrucha
Oui, du moment que tu as une connexion à disposition.

Tu peux être en mode wifi sans avoir besoin de réseau téléphonique (en mode avion, tu peux être en wifi).
Extrait de la FAQ :

Pourrai-je profiter des FreeWiFi en France sur mon forfait Free ?
Les réseaux Freebox FreeWiFi seront accessibles aux forfaits éligibles DATA et le mobile (dont le système doit toutefois être compatible avec le protocole EAP SIM) pourra basculer automatiquement de la 3G au FreeWiFi.

C'est la question de la FAQ qui me trouble.

jiber2fr

Forfait 2 € et wifi
« Réponse #3 le: 14 January 2012 07:58:14 »
Deux cas:
- Si tu es déjà freenaute, il suffit de configurer le téléphone pour qu'il se connecte par défaut au réseau wifi, puis de rentrer tes codes free-wifi à chaque connexion (obtenus grâce à ton abonnement freebox). Personnellement, je suis dans cette situation depuis longtemps, bien qu'étant abonné chez Orange pour le mobile. (Même si c'est pas très pratique)
- Si tu n'es pas freenaute, d'après ce que j'ai compris, il faut prendre un forfait Free Mobile avec data pour avoir des codes free-wifi: donc soit le forfait illimité, soit le forfait 2€ + Option Data à 1.99€/mois (qui ne donne que 20Mo + l'accès à Free-Wifi). Dans ce cas, si ton mobile est compatible, tu auras une connexion totalement automatique sans avoir à resaisir tes identifiants à chaque fois.


jol60

Forfait 2 € et wifi
« Réponse #4 le: 14 January 2012 08:07:15 »
bjr,

jiber, peux tu me confirmer , mais je pense donc qu'un installant  le Sip comme sipandroid, on peut dons alors téléphoner gratuitement vers les fixes sans amputer son forfait d'une h ????

merci

hugo06

Forfait 2 € et wifi
« Réponse #5 le: 14 January 2012 08:24:19 »
Citation de: jol60
bjr,

jiber, peux tu me confirmer , mais je pense donc qu'un installant  le Sip comme sipandroid, on peut dons alors téléphoner gratuitement vers les fixes sans amputer son forfait d'une h ????

merci
Bonjour,

Je dirai à priori, oui, toujours si tu es abonné freebox ..vu que cela marche avec les autres opérateurs. De même pour toutes les applications de voix sur ip type skype, du moment que tu chopes un réseau wifi, pas de soucis.

Je dirai même qu'un abonné freemobile peut bénéficier des accès freewifi, et si en plus il est abonné internet chez des concurrents (quelle idée, je me demande bien pourquoi), il peut éventuellement se connecter sur les hotspots associés à sa box.