katrinien

Qualité sur Mérignac centre ?
« le: 02 April 2006 23:25:56 »
Bonjour,

Je suis actuellement sur Bordeaux centre et tout marche bien (enfin à part quelques reboot de la freebox ces derniers temps :))
mais je dois déménager dans un mois vers le centre de Mérignac.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si la qualité de connection est bonne dans ce coin (service TV possible ?) et si on peut demander un dégroupage total ?

merci par avance

lelevant3342

Qualité sur Mérignac centre ?
« Réponse #1 le: 03 April 2006 10:49:11 »
bonjour

si le nra est  aug33   tres mauvais deconnections multiples pas de tele telephone presque inutilisable il couvre une partie de merignac et pessac on dirait qu il y a une legere amelioration depuis 2 jours pour le telephone
salut

Sébastien Ballangé

Qualité sur Mérignac centre ?
« Réponse #2 le: 03 April 2006 11:00:43 »
Pour avoir une idée plus précise du NRA sur lequel tu seras raccordé, si tu as déjà le n° de la ligne tu peux connaître le nom du NRA sur http://adsl.free.fr/ ou degrouptest.com
Si tu ne l'as pas, une recherche dans l'annuaire (pagesblanches.fr, annu.com, ... ) dans la ou les rues ciblées te permettra de faire le test précédent.

Quant à la qualité des connexions sur aug33, il ne faut pas oublier que contrairement à la majorité des NRA de la CUB, il n'est pas dégroupé par Free pour l'instant...

katrinien

Qualité sur Mérignac centre ?
« Réponse #3 le: 03 April 2006 18:53:01 »
Merci pour les infos...

je viens de regarder sur degrouptest.com et j'ai essayé avec le n° de mes grands parents qui habitent à moins de 100m de mon futur appart. Cela me donne le NRA : MAC33 et ils disent que c'est ok pour l'ADSL 2+ sur celui là... me reste plus qu'à prier pour que mon appart soit rattaché à celui là et non à AUG33 :(

Quelqu'un est sur MAC33 pour me donner son avis ?


katrinien

Qualité sur Mérignac centre ?
« Réponse #4 le: 03 April 2006 19:01:49 »
Je viens de ruser un poil en cherchant sur l'annuaire quelqu'un qui habite le même immeuble que celui de mon futur appart pour avoir un n° de tél et je vois sur degrouptest.com qu'il est aussi raccordable à MAC33 :)

Est-ce que cela m'assure que je serai raccordé à celui là ?

Sébastien Ballangé

Qualité sur Mérignac centre ?
« Réponse #5 le: 04 April 2006 12:28:03 »
ce n'est pas certain à 100% car il arrive que 2 appartements d'un même immeuble ne soient pas raccordés au même NRA mais c'est plutôt rare et ça n'arrive qu'en limite de couverture d'un NRA normalement.

Donc on va dire que tu as 95% de chances d'être sur MAC33 ;)

Jigeay

Qualité sur Mérignac centre ?
« Réponse #6 le: 05 April 2006 10:27:24 »
Dernier problème que j'ai eu sur ce dslam remonte à l'an dernier, voire plus loin, je crois. Depuis, ça gaze pour moi (MAC33-1).


bigjohn

Qualité sur Mérignac centre ?
« Réponse #7 le: 19 April 2006 19:50:12 »
hello
moi aussi je suis sur mac33 et no soucy pourtant je suis a 2440 metres et pas de pb avec la tele (Canal sat et canal +),ni le telephone et les deconnexions je les comptes sur les doigts de la main alors que je suis chez free depuis 2004
bye