paquerette

Free rachetable?
« le: 15 September 2005 10:04:44 »
Je viens de lire cette news :
http://www.matbe.com/actualites/11270/yahoo-achat-d-un-fai-francais/

et je me demandais si free était achetable de facon hostile?

Paquerette

bobo11

Free rachetable?
« Réponse #1 le: 15 September 2005 10:33:44 »
Salut, je ne pense pas, qu'une OPA soit faisable :
Il faut surement (je m'y connais po bien) que le conseil d'administration de Free soit d'accord et ca m'étonnerait ! :)

paquerette

Free rachetable?
« Réponse #2 le: 15 September 2005 10:51:07 »
Ouais... mais des OPA Hostile ca existe (ie : racheter assez d'action a un prix plus haut que le cours actuel en vue d'avoir une majorité de voix)

Bof

Free rachetable?
« Réponse #3 le: 15 September 2005 11:26:16 »
Bien sûr qu'un OPA hostile est possible en théorie du fait que ILIAD est une société côtée en bourse.
En pratique il faut que Niel et les actionnaires principaux soit d'accord car ils représentent 77% du capital d'Iliad


Sébastien Ballangé

Free rachetable?
« Réponse #4 le: 15 September 2005 12:17:55 »
Citation de: Bof
Bien sûr qu'un OPA hostile est possible en théorie du fait que ILIAD est une société côtée en bourse.
En pratique il faut que Niel et les actionnaires principaux soit d'accord car ils représentent 77% du capital d'Iliad
voila, tout à fait ;)

tant que les actionnaires principaux ne souhaiteront pas vendre, impossible qu'un autre groupe prenne le contrôle d'Iliad (que ce soit Yahoo!, Bouygues ou pourquoi pas Google tant qu'on y est ;))

Par contre je vois pas trop qui Yahoo! pourrait racheter de façon hostile... Wanadoo a été réintégré dans FT, NeufCegetel n'est pas coté (pour l'instant), Alice non plus, Club Internet probablement pas, Télé2 France est sans intérêt (et ya la grosse maison mère suédoise derriere) ... Ah si ! ils pourraient racheter AOL (même s'il n'est pas en bourse), ça pourrait être drôle :D
Je ne vois meme pas qui pourrait être à vendre en France ... (du moins dans les FAI principaux)

lancien

Free rachetable?
« Réponse #5 le: 15 September 2005 15:40:57 »
Qui a parlé d'OPA hostile. Nous ne sommes pas dans les petits papiers des actionnaires principaux qui peuvent tout simplement décider de retirer leurs billes qui se sont transformées en ballons de foot.

Sébastien Ballangé

Free rachetable?
« Réponse #6 le: 15 September 2005 19:36:41 »
en fait le truc c'est que pour qu'Iliad soit racheté il faut que Xavier Niel (70% du capital) décide de vendre tout ou partie de ses parts ...

donc :
 OPA hostile : impossible
 OPA "amie" : possible mais peu probable (Free est en excellente santé, a de belles perspectives donc vendre dans 2, 3 ou 4 ans serait bcp bcp plus intéressant)
 fusion : plus probable déjà mais j'en doute (Free a les moyens de grandir seul pour l'instant et le rachat d'Altitude Telecom promet une diversification du groupe)


Arthur

Free rachetable?
« Réponse #7 le: 16 September 2005 06:41:57 »
Citation de: segfault
en fait le truc c'est que pour qu'Iliad soit racheté il faut que Xavier Niel (70% du capital) décide de vendre tout ou partie de ses parts ...

donc :
 OPA hostile : impossible
 OPA "amie" : possible mais peu probable (Free est en excellente santé, a de belles perspectives donc vendre dans 2, 3 ou 4 ans serait bcp bcp plus intéressant)
 fusion : plus probable déjà mais j'en doute (Free a les moyens de grandir seul pour l'instant et le rachat d'Altitude Telecom promet une diversification du groupe)
je pluessois