gsix

Bonjour à toutes et tous,  je voudrai utiliser mon terminal de paiement (TPE) ip sur la ligne telephonique de ma freebox cristal sachant que j'ai une ligne adsl en degroupage partielle. Dans la notice du TPE il m'est demandé d'autoriser les flux sur les adresses suivantes :
Adresse IP: 19*.*0.**.1* avec le port 1**6
Adresse IP: 19*.*0.**.1* avec le port 7**6
Adresse IP: 8*.*0.**.1* avec le port 1***0


Comment faire?

Merci par avance de votre aide.
« Modifié: 10 November 2014 13:13:10 par gsix »

bobbysolo

Bonjour,
si la freebox est paramétré en mode routeur, tous les flux sont autorisés en sortie, et je suppose que le TPE établie la connexion en sortie, donc pas besoin de paramétrer quoi que se soit.
Avez vous déjà fait le test d'une télé-collecte ?

gsix

Merci pour la réponse. J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Ne faut il pas ouvrir des ports, ce qui permettrait à la banque d'atteindre le tpe?
Je n'ai pas essayé, car il est dangereux d'ouvrir des ports, il vaut mieux être sûr de ce que l'on fait, et été capable de les refermer, le cas échéant.
Des conseils?

bobbysolo

Es ce que le test de connexion reseau sur le TPE fonctionne ? si c'est le cas alors faire ce qui suit, sinon bien vérifier les paramètres réseau du TPE, DHCP fonctionnel ou non !
Sinon pour ouvrir des ports vers le terminal de paiement,a ce moment la il vaut mieux le basculer en IP statique, c'est a dire lui attribuer une adresse IP fixe, un masque de sous réseau, la passerelle(freebox), et bien sur les bons DNS.
Faire un test réseau sur le TPE avant de continuer.
Une fois ceci fait il faut se rendre dans l'interface de gestion de la freebox pour faire du NAT, c'est a dire la redirection de ports vers l'adresse attribué au TPE.


AAS

Bonsoir,

Incohérence  Comment utiliser terminal de paiement IP sur freebox avec ligne non degroupée  avec  j'ai une ligne adsl en degroupage partielle

Par ailleurs, il me semble que c'est la banque qui assure le paramétrage des Terminaux de Payement Électronique !

gsix

Merci à tous pour votre aide. Le problème est résolu : il y avait eu une incompréhension avec la banque, le tpe avait été mal paramétré. Pas besoin d'ouvrir de port.
Merci encore, bonne soirée à tous.