Freenews

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« le: 13 May 2006 17:14:49 »
   
   La téléphonie avec la Freebox V5 devrait marcher de la même manière, mais il y a quelques bugs à constater, mais pas d'inquiétudes à avoir, tout marche parfaitement.

   Sur certaines lignes, il n'y a pas de tonalité, lorsque vous décrochez votre téléphone, mais la téléphonie marche parfaitement, pour tester, il suffit de composer le numéro de la messagerie (**1) pour vous en convaincre.
   De plus, sur certaines lignes, il arrive qu'on n'entende pas le Ring Back Tone du correspondant, ni la tonalité de sonnerie de votre correspondant, mais rassurez-vous votre correspondant entend bien que ça sonne.
UPDATE Tony 18:26 : Le bug suscité se produit aléatoirement...
   Après les bugs, une découverte amusante, si vous avez un téléphone compatible avec le signal d'appel, lorsque vous êtes en communication et que vous recevez un signal d'appel, le nom et prénom de votre correspondant s'affiche sur votre téléphone.



Lien vers la news

bronks75

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #1 le: 13 May 2006 17:24:10 »
Bonjour,
tant qu'on y est à parler de la téléphonie sur Freebox HD, quelqu'un sait-il si celle-ci est capable de faire fonctionner le voyant du téléphone quand il y a un message (si celui-ci est compatible, comme le fait Top Message avec FT) ?

Merci de votre réponse

Telegraph

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #2 le: 13 May 2006 17:42:12 »
moi pour l'instand j'ai pas de probleme avec mon tel sous la v4 j'espere ne pas en avoir avec ma nouvelle V5 oulala j'en ai tellement besoin de mon tel moi !

Florian

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #3 le: 13 May 2006 18:15:56 »
en parlant de téléphonie a-t-on des nouvelles a propos des évolution tarifaires de la rentrée qui avaient été suspendues pourqq mois, je crois que l'échéance approche...


djailles

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #4 le: 13 May 2006 18:23:53 »
S'il y a des bugs on peut pas vraiment dire que ça marche "parfaitement" ...

ninikowal

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #5 le: 13 May 2006 18:30:11 »
"De plus, sur certaines lignes, il arrive qu'on N' entende pas le Ring Back Tone du correspondant"
une petite fote d'aurtograffe ;-) il menquait le "n' "de la négation.

Tony

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #6 le: 13 May 2006 18:31:23 »
Merci ninikowal ;-)


fastm3

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #7 le: 13 May 2006 18:35:45 »
Pas de news concernant la possibilite de connection telephonique en SIP ?  Cela permettrait une transition plus sereine meme si la V5 a quelques bugs de jeunesse. Ca me semblait avoir ete annoncé, non ?
fastm3.

Gunthar

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #8 le: 13 May 2006 18:40:15 »
Citation de: FreeNews
Après les bugs, une découverte amusante, si vous avez un téléphone compatible avec le signal d'appel, lorsque vous êtes en communication et que vous recevez un signal d'appel, le nom et prénom de votre correspondant s'affiche sur votre téléphone.
Uniquement le nom et le prénom d'un autre abonné free ou bien la même la même fonctionnalité que propose FT (contre paiement) ?!

Florian

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #9 le: 13 May 2006 18:47:13 »
le bug de non tonalité, je l'ai deja rencontré avec ma V4: l'autre entend que ca sonne et t'entend mais toi la ligne est vide de fon en comble, mais on racroche et c'est reparti. JE rajoute que cela se produit quand j'appelle de ma freebox sur une autre et confirme que ce n'est pas systématique.

Tony

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #10 le: 13 May 2006 18:53:10 »
Citation de: Gunthar
Citation de: FreeNews
Après les bugs, une découverte amusante, si vous avez un téléphone compatible avec le signal d'appel, lorsque vous êtes en communication et que vous recevez un signal d'appel, le nom et prénom de votre correspondant s'affiche sur votre téléphone.
Uniquement le nom et le prénom d'un autre abonné free ou bien la même la même fonctionnalité que propose FT (contre paiement) ?!
Uniquement Free.

YannTech

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #11 le: 13 May 2006 19:29:15 »
Cela arrive quand on upgrade pas sur le dernier firmware, cela m'est souvent arrivé (je parle de la v4) biensur ;-)

d'ailleurs freenews pourrais pas prévenir par e-mail (avec inscriptions) lors d'une mise a jour de firmware ? car ma tante n'avais pas reboot sa freebox depuis plus de 10mois.

sam-f

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #12 le: 13 May 2006 19:48:11 »
Citation de: YannTech
ma tante n'avais pas reboot sa freebox depuis plus de 10mois.
:lol: :lol: :lol: merci pour ce moment intense

ikki

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #13 le: 13 May 2006 19:49:03 »
Concerant le truc de signal d'appel avec le nom du correspondant qui s'affiche,ça fait belle lurette que ça fonctionne sur ma v4 ,donc pas vraiment une nouveauté de la v5.


bilowlex

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #14 le: 13 May 2006 20:18:22 »
Je confirme j'ai le bug... c'est dérangeant car mon alarme ne reconnait pas la ligne car pas de tonalité....

phi94

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #15 le: 13 May 2006 22:01:09 »
Pareil, j'ai le meme bug.
Pas très grave, mais pas pratique pour savoir si on a un message (pas de tonalité "hachée")

Dams

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #16 le: 13 May 2006 22:16:05 »
Citation de: phi94
Pareil, j'ai le meme bug.
Pas très grave, mais pas pratique pour savoir si on a un message (pas de tonalité "hachée")
Tu peux toujours consulter tes messages en HD sur le téléviseur :P

phi94

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #17 le: 13 May 2006 23:30:48 »
Citation de: Dams
Citation de: phi94
Pareil, j'ai le meme bug.
Pas très grave, mais pas pratique pour savoir si on a un message (pas de tonalité "hachée")
Tu peux toujours consulter tes messages en HD sur le téléviseur :P
Oui, mais quand tu rentres chez toi tu n'as pas la télé et la freebox allumées ! (sauf si les ptits loups sont devant gulli ;) )

chocolat

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #18 le: 14 May 2006 01:27:08 »
Je croyais que la Freebox HD n'avait pas de prise téléphone.
???
Et que seul un poste Wifi pouvait marcher ...

???

Ma80

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #19 le: 14 May 2006 09:30:40 »
Citation de: bronks75
Bonjour,
tant qu'on y est à parler de la téléphonie sur Freebox HD, quelqu'un sait-il si celle-ci est capable de faire fonctionner le voyant du téléphone quand il y a un message (si celui-ci est compatible, comme le fait Top Message avec FT) ?

Merci de votre réponse
Sur la V4 sa fonctionne.... lorsque qu'on a un appel avec message ou non, le voyant comme quoi on a reçu un appel est bien allumé...
J'espère avoir répondu a ta question ?  ;)

bilowlex

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #20 le: 14 May 2006 10:40:49 »
Vous ne savez pas si il va y avoir un correctif?
Car pour moi c'est vraiment génant ce problème...


pvitoux

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #21 le: 15 May 2006 09:38:20 »
J'ai aussi un bug sur le telephone. Quand on m'appelle depuis une ligne FT ou mobile, je recois sans pb.

Par contre de FreeBox a FreeBox, le telephone sonne chez moi mais quand je decroche il n'y a personne et ca raccroche de l'autre coté. (ca marche par contre si c moi qui appelle (V4 a l'autre bout)

J'ai signalé a la hotline...

Mr Din

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #22 le: 15 May 2006 10:26:23 »
Citation de: djailles
S'il y a des bugs on peut pas vraiment dire que ça marche "parfaitement" ...
+1

LECLERC

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #23 le: 15 May 2006 10:34:41 »
Citation de: ikki
Concerant le truc de signal d'appel avec le nom du correspondant qui s'affiche,ça fait belle lurette que ça fonctionne sur ma v4 ,donc pas vraiment une nouveauté de la v5.
Tiens c'est bizarre car moi j'ai aussi la V4 et je n'ai que le numéro qui s'affiche, je n'ai jamais eu le nom du correspondant, auparavent celà fonctionnait lorsque j'étais avec FT mais depuis que je suis en DT celà n'apparait plus...

saturn

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #24 le: 16 May 2006 16:07:03 »
Moi je viens d'avoir ma V5 ce matin.. mais depuis, je n'ai plus du tout de tél. !
Pas de tonnalité (jamais) et quand qq'un appel, ca sonne, mais c'est tout !
Et comme je suis en DT, je suis mal :-(
Arf erreur de jeunesse de la V5...

Ma80

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #25 le: 19 May 2006 15:33:41 »
Citation de: saturn
Moi je viens d'avoir ma V5 ce matin.. mais depuis, je n'ai plus du tout de tél. !
Pas de tonnalité (jamais) et quand qq'un appel, ca sonne, mais c'est tout !
Et comme je suis en DT, je suis mal :-(
Arf erreur de jeunesse de la V5...
Ton Problème est il arrangé ? :/

freemat

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #26 le: 21 May 2006 05:17:50 »
Citation de: bilowlex
Je confirme j'ai le bug... c'est dérangeant car mon alarme ne reconnait pas la ligne car pas de tonalité....
Tu as toujours le soucis ? Dans ce cas, est-ce que tu peux me dire ce que ça dit quand tu composes *#75# ?

elisabetheli

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #27 le: 28 May 2006 09:53:15 »
saturn,
bonjour , as tu resolu ton problème, car j'ai le même problème que toi et je suis aussi en dt, si tu as trouvé la solution , fais moi le savoir stp!
merci!!


Ma80

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #28 le: 28 May 2006 11:10:25 »
Citation de: elisabetheli
saturn,
bonjour , as tu resolu ton problème, car j'ai le même problème que toi et je suis aussi en dt, si tu as trouvé la solution , fais moi le savoir stp!
merci!!
Je lui avais demandé également, depuis le 19 mai son problème est peut être arrangé ?? !! ;)

elisabetheli

[NAT] La téléphonie avec la Freebox V5
« Réponse #29 le: 30 May 2006 18:58:56 »
bonjour!
personne de plus a eu ce problème?