hermanncorse

Dégroupage Chauconin
« le: 22 November 2011 09:18:43 »
Bonjour à tous...

Je viens de rejoindre Free, j étais chez SFR juste avant. Mon changement est du au debit proposé! SFR 2MO et Free 20MO.
Le seul regret est au niveau de la freebox et du dégroupage! A priori meme avec ce débit, Free ne peut pas me fournir de TV ca je ne suis pas dégroupé. A quand le Degroupage? Chauconin neufmontiers 77124 est collé à Meaux, et nous sommes la seule commune des environs a na pas etre dégroupé.... Pour quelle raison???

Merci pour vos réponse!

GD77124

Dégroupage Chauconin
« Réponse #1 le: 24 November 2011 15:29:00 »
Bonjour

En ce qui concerne chauconin le problème vient du dslam qui est équipé en ECI ce qui bloque le débit et le dégroupage total .. Tant que la mairie ou l'opérateur historique ne prendront le problème en charge la situation n’évoluera pas malheureusement pour les habitants du village.  C'est dommage car la fibre arrive jusqu'au dslam suite au travaux du rond point de la prison.

Effectivement nous sommes la seule commune aux alentours de Meaux à ne pas être en dégroupage total.

Même certaines communes de 200 habitants sont en dégroupage total.

A +

GD77124

Dégroupage Chauconin
« Réponse #2 le: 26 November 2011 08:17:28 »
Bonjour

Depuis 2007 je suis en Free Only sans problème. Sur le site de free, ma ligne était éligible en Free Only Max. J'ai donc fait la demande et malheureusement j'ai été coupée pendant 24 jours car il y a une incompatibilité matérielle avec les DSLAM ECI. Ne faites pas cette demande car le problème existe vraiment et les techniciens de free ne peuvent pas nous dire si ça marchera un jour ! Ils m'ont reconnecté avec Free Only

Voir ci dessous un communiqué  de free concernant les DSLAM ECI :


La prestation contractuellement prévue est la mise à disposition d’un
accès ADSL à débit crête non garanti sur un profil donné qui peut être
amené à varier (upgrade, mais également downgrade) en fonction des
règles d’ingénierie déployées par l’exploitant.

Dans ces conditions, tout ce que peut faire un opérateur, c’est de
remonter le problème de façon circonstanciée, ce qui a été fait en temps
et en heure dans le cadre des relations bilatérales, mais également
multi-latérales lors des groupes de travail sous l’égide de l’ARCEP.
Sans oublier régulièrement de façon informelle, par exemple pas plus
tard que la semaine dernière dans le cadre des festivités qui se
déroulaient Porte d’Auteuil.

Pour des raisons qui lui appartiennent, et qu’on peut comprendre au nom
de l’intérêt général et des aspirations des pouvoirs publics visant à
faire en sorte que la couverture DSL puisse être la plus étendue au
possible quitte à que cela s’accompagne ponctuellement ici ou là d’une
restriction de comptabilité sur le profil “DebitMax”, France Telecom ne
souhaite pas retourner au palier logiciel antérieur sur les DSLAM ECI
considérés puisque cela aurait pour effet de restreindre la zone
d’éligibilité à l’ADSL sur les zones en question et préfère attendre le
prochain renouvellement de ces DSLAM par des équipements de nouvelle
génération.

GD77124

Dégroupage Chauconin
« Réponse #3 le: 01 December 2011 09:14:20 »
Re Bonjour

Pour faire avancer la situation comme je constate que le message a été vu par une centaine de personnes que nous créons  quelque chose comme ça pour mettre la pression en se rendant  à la mairie chez l’opérateur historique etc ... A plusieurs la pression sera autre qu'une seule personne qui se bat dans son coin.

Si vous en êtes d'accord faîtes vous connaître sur ce forum

A +

GD77124


hermanncorse

Dégroupage Chauconin
« Réponse #4 le: 04 December 2011 22:28:20 »
Bonjour

Je suis de la partie, j ai meme deja envoyé un mail au maire...

Je suis en ADSL 2+ et ca fonctionne  merveille. En effet, la fibre arrive mais rien n est fait pour qu on puisse l utiliser. Depuis peu, sur différent site, il est indiqué que free est en prevision de degroupage totale....A suivre!

Vous etes quelle rue a chauconin?

GD77124

Dégroupage Chauconin
« Réponse #5 le: 05 December 2011 06:44:13 »
Bonjour

J'ai aussi envoyé un mail au maire, mais sa réponse me laisse dubitatif dans le mesure ou il considère qu'en étant en 2 mo nous sommes en haut débit !!!!! Moi je suis dans la grande rue entre la boulangerie et la pizzeria. Et vous? Il est vrai que free envisage le dégroupage total mais cela fait déjà plusieurs années que free  en parle mais ce n'est que des prévisions et pour l'instant rien ne bouge.

A +

GD 77124

Logs77

Dégroupage Chauconin
« Réponse #6 le: 27 December 2011 14:19:10 »
Salut à tous,

Je suis également habitant de Chauconin depuis peu.
J'habite dans le nouvel immeuble construit face à l'école (rue Charles Peguy) et malheureusement impossible d'avoir Free en dégroupage total.

Je me suis résigné à aller chez Orange qui à été capable de me donner un débit de 20Mbit/s (je confirme le débit ;-) ).

En espérant que Free se mette d'accord avec le maire et FT pour qu'enfin cette commune puisse profiter de l'opérateur comme toutes ses voisines autour !

@++


alcalolo1

Dégroupage Chauconin
« Réponse #7 le: 22 January 2012 18:26:06 »
Bjr,
je viens de découvrir le site et j'ai vu vos propos concernant notre ville de Chauconin. Etant Freenaute depuis près de 4 ans environ je déplore, comme vous, le fait de ne pas pouvoir bénéficier de  toutes les possibilités offertes à ceux qui ont le dégroupage total. C'est d'autant plus rageant que je paye le même tarif qu'eux pour 50 fois moins de services (pas de haut débit, pas de TV, etc...)
Comme il semble que vous vous êtes penchés sur la question de manière sérieuse, je voulais vous dire que j'ai été contacté cette semaine 18/01/2012 par Orange qui m'a démarché pour passer chez eux avec une offre en dégroupage total + tout les avantages communs aux opérateurs. J'ai testé ma ligne sur le site d'orange et je suis effectivement éligible au haut débit chez eux.
D'après vous et selon vos connaissances, est-ce que cela signifie que dans un avenir proche les autres FAI pourront nous faire la même offre? Ou bien est-ce un privilège de l'opérateur historique (propriétaire gestionnaire du réseau et des lignes) que les autres n'auront pas.
Cdlt
Alain
(rue d'Ozières)

GD77124

Dégroupage Chauconin
« Réponse #8 le: 26 January 2012 16:41:10 »
Bjr

Non malheureusement c'est bien un un privilège de l'opérateur historique , la seule solution est que free installe son matériel dans le dslam ou d'autres FAI. Je me souviens que sur la carte de dégroupage de free il y a 2 ans me semble t il le dégroupage du dslam était prévu par free. Mais connaissant la communication de free il est probable que l'attente sera longue.
A vous de voir il me semble que pour obtenir la TV orange ne faut il pas une parabole?   à vous de voir

GD77124

alcalolo1

Dégroupage Chauconin
« Réponse #9 le: 26 January 2012 18:32:30 »
Bjr
merci beaucoup pour la réponse. Je vais attendre encore un ou deux ans et s'il n'y a rien je changerai de FAI
Cdlt
Alain

Logs77

Re : Dégroupage Chauconin
« Réponse #10 le: 30 January 2012 12:07:55 »
Bonjour,

non pas besoin d'une parabole pour le TV d'Orange.
J'ai pris Orange par dépit mais leur débit est plus que correct et leur TV en HD passe avec l'ADSL ;-)

Logs

GD77124

Re : Dégroupage Chauconin
« Réponse #11 le: 31 January 2012 17:05:40 »
Bonsoir
Ok pendant un moment il fallait une parabole pour recevoir la tv orange depuis je ne suis pas retourner sur le site d'orange pour tester ma ligne

Par curiosité quel est votre débit ascendant et descendant avec orange?

cldt

GD77124

Logs77

Re : Dégroupage Chauconin
« Réponse #12 le: 01 February 2012 09:18:59 »
Bonjour,

je vous fait un test dès ce soir et vous post les débits exacts ;-).
Mais c'est vrai que se serait pas mal si Free avançait un peu sur les négociations pour mettre leur propre DSLAM !!

Bonne journée,
Logs

Logs77

Re : Dégroupage Chauconin
« Réponse #13 le: 06 February 2012 15:42:42 »
Bonjour à tous,

Désolé je n'ai pas eu le temps de faire un test de débit sur ma ligne FT Orange et entre temps grande nouvelle :
FREE EST DÉGROUPÉ SUR CHAUCONIN :-D !

J'ai donc de mon côté résilié Orange et lancer l'inscription Free !
Pour plus d'infos : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html et zoomé sur notre village ;-) !

Si vous me croyez toujours pas, entrez votre numéro sur le site de Free et : TADA !!

bonne journée à tous,
Logs


GD77124

Re : Dégroupage Chauconin
« Réponse #14 le: 07 February 2012 09:37:47 »
Bonjour à tous

Effectivement je confirme cette info free a dégroupé le dslam de chauconin depuis le 26/01/2012.

C'est vraiment une super nouvelle !!! depuis le temps qu'on attendait

GD77124


Logs77

Re : Dégroupage Chauconin
« Réponse #15 le: 15 February 2012 09:30:51 »
Salut à tous !

Bon j'ai enfin reçu ma Freebox Révo et : tout est ok !
Enfin tous les services Free à Chauconin  :D

Cela fait 24h que tout est installé à la maison et jusqu'à maintenant pas de soucis (bon c'est court 24h je sais).

Si vous hésitez je vous confirme que tout fonctionne parfaitement bien ;-) !

hermanncorse

Re : Dégroupage Chauconin
« Réponse #16 le: 15 February 2012 12:57:59 »
En effet excellent!! merci pour l info...

J étais deja chez free et la migration est en cours....

J ai deja pu commander la freebox revolution...

C est ca que c est bon...

Comment est ta tv avec la free? ca tourne bien? quel est ton debit? Quelle distance du repartiteur?

Logs77

Re : Dégroupage Chauconin
« Réponse #17 le: 16 February 2012 10:59:33 »
je suis 750m du répartiteur et au niveau débit :

- environ 15 Mbit/s estimé.
- Sur les newsgroup : entre 1,5 et 2 Mbit/s
- Pour la TV : Aucun soucis, tout en HD et avec une fluidité au top !
- De même pour les jeux en réseaux (PS3 et Xbox) : un ping de 15-20 ms environ (j'étais à 55 avec Orange  >:( )

Voilà pour les premiers retours !
Ah si et le WiFi en MIMO avec une carte qui va bien = plus de problème de déconnexion (j'en avais avec Orange également)

@+