atkati

Freenews-users Mayennais ?
« le: 20 August 2005 20:31:29 »
Salut à tous, existe-t-il des utilisateurs du forum qui soient de la Mayenne. Il faudrait monter un groupe de "pression" afin que Free dégroupe la Mayenne.

On fabrique la Freebox pour les autres et on profite pas de ses atouts à 100% ! :(

2Eurocents

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #1 le: 21 August 2005 10:03:39 »
Le groupe de "pression" existe déjà ... c'est le nombre de freenautes présents sur le même NRA.

Tant qu'il est en dessous du seuil de rentabilité du dégroupage d'un NRA, ce n'est même pas la peine d'espérer.

Dès qu'il dépassera ce seuil, il faudra encore trouver la place pour installer le matériel outdoor si le NRA est trop petit, ou indoor, après accord de FT.

C'est, du moins, ce qu'on m'a répété à plusieurs reprises, bien que je ne sois pas en Mayenne, et je suis assez porté à le croire.

atkati

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #2 le: 22 August 2005 10:18:53 »
Donc, si tout le monde attend que Free dégroupe pour s'abonner, c'est mort ?

Tony

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #3 le: 22 August 2005 10:38:31 »
Citation de: atkati
Donc, si tout le monde attend que Free dégroupe pour s'abonner, c'est mort ?
Pas forcément, il y a des NRA dégroupés qui ont moins de 100 abonnés.....


duch

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #4 le: 22 August 2005 12:42:25 »
s'il y a des NRA dégroupés qui ont moins de 100 abonnés, comment connaitre les prévisions réelles des futurs dégroupages hormis la carte free ?

A savoir que aol, le neuf et télé2 sont en dégroupés sur LAVAL

Et quels sont les groupes de pression et leurs liens afin de se tenir informé.

bref on reste patient mais le dégroupage apporte un méga plus par rapport au 10méga max
@+

wattoo

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #5 le: 23 August 2005 08:23:36 »
Le problème de Free s'est d'acheminer de la bande passante jusqu'au NRA à dégrouper.
En Mayenne on peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'opérateurs de BP présents en dehors de FT et à mon avis ça ne va pas changer du jour au lendemain, d'autant qu'on ne peut pas dire que le dpt de la Mayenne  soit particulièrement attractif économiquement parlant...
A moins que le CG53 se décide à investir dans quelques fibres et "pope" les principaux NRA (comme le CG du maine et loire). Pour ca faut une volonté politique forte et courrir apres des aides europeennes et des fonds privés.

(Un autre Toulousain perdu en Mayenne)

Frédéric Bouguier

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #6 le: 15 December 2005 23:12:17 »
Citation de: 2Eurocents
Le groupe de "pression" existe déjà ... c'est le nombre de freenautes présents sur le même NRA.

Tant qu'il est en dessous du seuil de rentabilité du dégroupage d'un NRA, ce n'est même pas la peine d'espérer.
C'est combien le seuil de rentabilité ?

Je suis de Château-Gontier et chaque fois que j'installe l'ADSL chez un de mes clients, j'installe Free. C'est ce qui me semble le plus fiable (après Wanadoo) chez nous, et à un prix correct quand on tient compte de la téléphonie.
Mais bon, ça fait quand même 45€ d'abonnement à payer chaque mois pour des performances vraiment moyennes.

C'est vrai qu'il faudrait trouver un moyen de faire pression. Si vous connaissez une initiative qui va dans ce sens...
Je crois que je vais écrire une lettre à mon cher maire Philippe Henry, il connaît bien le président Arthuis.
Si la Mayenne veut être attractive économiquement, il faut peut-être commencer par offrir des infrastructures de qualité.


Spawn8

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #7 le: 16 December 2005 09:25:48 »
La mayenne commence enfin, officiel depuis cet été.

Par Laval bien sûr.
Peut-être un jour Chateau-gontier et Mayenne...
Moi je suis de Meslay du Maine, je n'attends pas le dégroupage avant quelques années...
Donc Fedobigoud, avec un peu d'espoir, et si le dégroupage marche bien à Laval, Chateau-Gontier viendra un jour.
Sinon tu parles de 45€ d'abonnement; tu parles de Free ?

Frédéric Bouguier

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #8 le: 16 December 2005 22:20:24 »
Oui, 45€, c'est à dire l'abonnement France Telecom (15€) + l'abonnement Free (30€).
J'arrondis bien sûr.

lukep.fr

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #9 le: 18 March 2006 09:59:37 »
Je suis également dans le coin de Chateau-gontier, mais dans un secteur où je ne pense pas pouvoir espèrer le dégroupage avant longtemps (Chatelain).... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
De plus, il me semble que pour avoir déjà le fameux débit adslmax, il faut être en ligne fibrée, ce qui visiblement n'est pas le cas actuellement. Qui aurait une idée pour que je puisse bénéficier d'au moins cela, afin d'obtenir un meilleur débit? Merci

atkati

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #10 le: 18 March 2006 12:06:38 »
Pour avoir l'ADSLMax, il faut être suffisament près du DSLAM.

Vas faire un tour soit sur ta Freebox en regardant les caractéristiques ADSL. Tu y trouveras l'aténuation, le débit ATM max... soit tu va sur le site de Free, dans ton compte, voir les caractéristiques de ta ligne pour regarder l'atténuation et la longueur de ligne.
Tu peux aussi aller faire un tour sur Degrouptest qui fait une estimation.

Pour moi, Degrouptest se plante énormément (il me dit que je peux avoir dans les 65Kbps alors que ma Freebox me dit + de 2000.... va comprendre)

lukep.fr

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #11 le: 18 March 2006 15:37:33 »
En l'occurence, je suis très près du DSLAM : - de 400m. Atténuation, 5.5dB. Mais ce dont je suis sûr, c'est que je devrai pouvoir obtenir environ du 8Mo en non dégroupé, en ligne fibrée. Là, je suis en 2M (2432/160)

wattoo

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #12 le: 18 March 2006 16:04:56 »
Avec de telles caractéristiques, tu devrais déjà bénéficier de 8Mbps en ADSL et 16Mbps en ADSL2+.

Si tu ne les as pas, c'est peut etre a cause des probleme de collecte IP dont les non dégroupés souffrent depuis plusieurs mois et qui parait il sont en cours de résolution (pour ce qui me concerne toujours c est pas terrible depuis quelques jours)

lukep.fr

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #13 le: 19 March 2006 08:06:30 »
Arf ! Là, je ne pense pas que je devrai avoir le 8Mbps, car j'étais juste avant chez un autre FAI, qui me donnait les mêmes débits. De plus, sur le site de dégrouptest, cela me donne les mêmes infos.

Code Commutateur Local :    CAT53 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CHATELAIN
Longueur de ligne :    360 mètres
Affaiblissement :    5.4 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25587 kbps (3198 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    LO2
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Non
NRA compatible ReADSL FT :   Oui


wattoo

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #14 le: 19 March 2006 08:16:38 »
5dB c est quasi rien.
Tu devrais etre au max

fut un temps ou j'étais en zone dégroupée j avais ça :

Longueur de ligne :    2290 mètres
Affaiblissement :    30.27 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6528 kbps (816 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    14324 kbps (1791 ko/s)

et je faisais des FTP à 1200ko/s

A moins que ta ligne présente vraiment une anomalie, tu devrais faire péter de débit largement au dessus de 2Mbps

lukep.fr

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #15 le: 19 March 2006 08:20:12 »
Sur PyGrenouille, voici les résultats :
Débit descendant : 240 ko/s (soleil)
Débit montant : 15ko/s (soleil)
Ping : 72 ms (soleil)

Mais bien sûr, dés que j'essaye d'utiliser un logiciel p2p, mon débit descendant est nul. D'ailleurs, depuis avant hier soir, même pas moyen de réellement me connecter. Cela marque "connect", mais il n'y a plus rien...

Loader

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #16 le: 21 March 2006 08:46:52 »
Citation de: lukep.fr
Sur PyGrenouille, voici les résultats :
Débit descendant : 240 ko/s (soleil)
Débit montant : 15ko/s (soleil)
Ping : 72 ms (soleil)

Mais bien sûr, dés que j'essaye d'utiliser un logiciel p2p, mon débit descendant est nul. D'ailleurs, depuis avant hier soir, même pas moyen de réellement me connecter. Cela marque "connect", mais il n'y a plus rien...
Pour avoir le débit Max, il faut faire la demande sur le site de Free dans ton interface de gestion.

lukep.fr

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #17 le: 27 March 2006 14:42:30 »
Je viens d'aller voir sur le site de free : cela me répond que je ne peux pas avoir le débit max. Voilà donc les raisons de mes demandes içi. Arf làlà, je sens que je ne vais jamais réussir à avoir un débit correct.

Tiens, z'au fait : de nouveau des problémes avec Free : de nouveau le débit descendant devient quasi nul (de 240k, je passe à -100k, voire près des 50k.) Quant au ping, je n'en parle même pas !

wattoo

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #18 le: 27 March 2006 15:41:03 »
Citation de: lukep.fr
Tiens, z'au fait : de nouveau des problémes avec Free : de nouveau le débit descendant devient quasi nul (de 240k, je passe à -100k, voire près des 50k.) Quant au ping, je n'en parle même pas !
J'ai aussi pas mal de pertes de paquets certains jours (avec du coup des débits en chute libre)

le-com21

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #19 le: 01 April 2006 11:27:59 »
Prions mes frêres, le dégroupage sur laval se ferra bien un jour.


(et j'espère le plus vite possible, l'ip adsl est vraimment instable c'est temps ci.


Pensez à vous rajouter sur la carte des membres, c'est plus sympa ;)

Kazulla

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #20 le: 09 April 2006 21:46:33 »
Ha oui, il existe des utilisateurs mayennais !!! haha ;)

Hum alors pour ma récente experience chez free, au debut (il y a quelques semaines) une véritable catastrophe au niveau débit et connection.  Mais depuis, je n'ai absolument rien a redire sur le service actuel, bon debit, plus de problème. Sur world of warcraft, aucun problème de ping, juste quelques deco ....ca arrive ^^

On attend juste le dégroupage impatiement !!!!!


Grégory

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #21 le: 20 April 2006 15:35:18 »
Et ba Moi je suis a 7 borne de laval mais je suis pas pret de la voir la fibre optique !! Le secteur n'ai pas atratif économiquement ?? *révise alors* c'est en mayenne qu'il y a le plus de RICHOU c'est aussi en mayenne qe l'impot sur la fortune et le plus fort *Je parle de sur tout la france biensur*!! Donc si économiquement y a pas des sous a grapillié en mayenne je vois pas ou tu ira les cherché en france alors.

Mais on n'ai des soucies surtout c'est nos con de conseillé a la mort moin de 2 qui prefere faire des routes que dévellopé le secteur internet !! ( a si dsl il on fait en sorte que tout le monde a mayenne soi 100% de la pop et l'adsl avant fin 2006 ) et nous seront les premiers testeur de wimax FT aussi, mais bon s'il commence qu'il continue et qu'il intensifi !! Car par exemple pour la TNT la Baconierre ( ville de 2000 pélerin et je suis surement généreux ) il on eu avant laval ( qui quand a elle et une ville de 65 000 pélerin ) !! Voila dsl j'y je n'etais pas claire demandé des explications plus compréhenssible au cazou !!

lukep.fr

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #22 le: 29 April 2006 08:17:40 »
Bon, à ce jour, j'ai toujours quelques soucis... Je ne parviens pas à utiliser certains logiciels comme msn, ou p2p. Visiblement, c'est une question de port ouvert, mais je ne sais pas le ou lesquels.... Que faire ?

wattoo

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #23 le: 29 April 2006 08:42:56 »
Citation de: lukep.fr
Bon, à ce jour, j'ai toujours quelques soucis... Je ne parviens pas à utiliser certains logiciels comme msn, ou p2p. Visiblement, c'est une question de port ouvert, mais je ne sais pas le ou lesquels.... Que faire ?
Pas de probleme de MSN pour moi à Mayenne.

lukep.fr

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #24 le: 29 April 2006 08:45:40 »
ben en fait, msn fonctionne, mais presque jamais moyen d'envoyer ou recevoir un fichier : c hyper lent

lukep.fr

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #25 le: 23 March 2009 10:47:06 »
Bonjour,

je déterre ce post, pour donner des nouvelles.
Il s'avère que Chateau-gontier a été enfin dégroupé, depuis le mois de Janvier 2009.
A ce jour, il n'y a bien entendu toujours aucune information concernant un éventuel dégroupage de mon côté, ou même avoir l'avantage de passer en adslmax ou autre...

Je constate que la Mayenne est éternellement oubliée, et cela n'est vraiment pas normal....

Merci de répondre et de réagir

Grégory

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #26 le: 23 March 2009 10:49:34 »
Laval agglo a un projet fibre optique, mais pour l'instant ce n'es que 1 projet :(
Tu sais la mayenne avec ces 150 000 habitants n'intéresse pas grand monde !!

mickey45

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #27 le: 11 May 2009 10:06:04 »
La fibre n'est plus au stade projet et est en cours de câblage.
Qui n'a pas encore vu a Laval les camions Elitel tirer la fibre dans nos boulevards?
Mais dans un premier temps ces fibres sont dédiées aux zones industrielles pour câbler les sociétés.


un simple freenaute

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #28 le: 11 May 2009 11:03:16 »
Et après les opérateurs (en tout cas Free probablement) les laisseront de côté comme des pestiférées... le jour où les départements comprendront que le métier d'opérateur télécom est réservé... aux opérateurs télécom, les caisses de l'Etat seront en meilleure santé !

Grégory

Freenews-users Mayennais ?
« Réponse #29 le: 11 May 2009 12:35:25 »
Citation de: mickey45
La fibre n'est plus au stade projet et est en cours de câblage.
Qui n'a pas encore vu a Laval les camions Elitel tirer la fibre dans nos boulevards?
Mais dans un premier temps ces fibres sont dédiées aux zones industrielles pour câbler les sociétés.
Laval a déjà de la fibre dans ces sous sols depuis bel lurette :) !
Il y a avait un appel d'offre pour rachat, mais je sais pas du tout ou sa en n'es, si quelqu'un a des nouvelles de ceci :)

Bon courage a tous et toute