Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: Seta92man le 04 December 2021 23:48:59
-
Bonjour,
Je me suis rétracté et renvoyé le matériel avec Apple TV compris,
Aujourd'hui, ils me réclament le paiement de l’Apple TV que je n'ai plus.
Mais en plus ils me disent qu'ils ne l'ont pas reçu.
J'aimerais bien comprendre comment prouver ma bonne fois pour la prochaine fois avec un autre opérateur ?
Pour cette fois ci, je me résoud a payer ce que j’appelle une "escroquerie" qui a du arriver entre UPS et FREE.
Et je n'ai pas la possibilité de régler de façon anticiper le montant total de l'Apple TV, car mon compte est résilié.
Car j'ai plus envi a voir avec free quoi que ce soit.
Ca fait 3 recommandés que je leurs envois et environs 18 euros de dépensés.
Merci de votre aide.
-
Le soucis est que pour l'Apple TV ce n'est pas une location mais un achat, au bout de 14 jours plus possible de la rendre. Vous n'aviez qu'a payer la différence entre les 96€ et ce que vous aviez déjà payé, Free aurait retiré la différence sur votre compte et pas besoin que votre espace abonné soit fonctionnel.
-
Bonjour,
Je me suis rétracté et renvoyé le matériel avec Apple TV compris,
Bonsoir
Il aurait sans doute fallu faire 2 rétractations.
- l'abonnement
- et l'achat de l'Apple TV
Ce sont à mon avis 2 contrats distincts.
Voir sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation.
Pour l'inscription a privilégier un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx
Nouveau sujet à poster dans cette section pour un abonnement souscrit en fibre optique
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46 (https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46)
Si en ADSL c'est ici
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 (https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19)
Petite précision : le matériel en particulier l'Apple TV avait été reçu à quelle date ? et à quelle date a été envoyée la rétractation ?
La rétractation dans tous les cas chez Free c'est 14 jours suite à réception du matériel que ce soit celui prêté dans le cadre de l'abonnement (aucune location chez Free) ou un achat avec l'Apple TV
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20210720.pdf (https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20210720.pdf)
dernière page des conditions de vente pour l'abonnement
Conditions de Vente pour l'Apple TV
https://adsl.free.fr/cgv/CG_VENTE_20210720.pdf (https://adsl.free.fr/cgv/CG_VENTE_20210720.pdf)
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) / pour la prestation de service (*) ci-dessous :