Kikinou

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #200 le: 25 January 2006 13:04:58 »
Citation de: teroil
"Alice déclare réaffirmer ainsi son engagement dans la voie de la simplicité et de la transparence pour ses abonnés sur un marché en perpétuel mouvement.  "
Rédigée par Patyan à 12h49 Source : C-Alice
Au moins, avec Alice, c'est clair.
Si Free pouvait en prendre de la graine... (qu'on ne me dise pas qu'un appel vers le 9 coûte plus cher à Alice !)

Dark_Vador

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #201 le: 25 January 2006 13:51:28 »
Bonjour,

J'ai pas parcouru tous les posts relatifs, mais j'ai testé un n° porté chez Neuf, et il m'est indiqué que c'est compris dans le forfait freebox ...!
So the question is : cette moulinette est elle officielle en cas de réclamation pour facturation à tort ?

Free69

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #202 le: 25 January 2006 13:57:21 »
Bonjour à tous !

Quelques précisions s'imposent concernant la facturation !

Tout d'abord il est impératif de vérifier les CGV applicables.

Une fois ceci fait il faut faire un rapprochement avec la facture.

Si une différence apparait je vous invite à contacter une seule fois la hotline pour signaler le problème puis de faire un courrier recommandé avec mise en demeure de solutioner le problème dans un délai imparti (par exemple 10 jours).

Si le problème persiste ne surtout pas hésiter à saisir soit le Juge de Proximité soit la DDCCRF (Répression des fraudes).

En effet, soit on considère que le client a été facturé conformément aux CGV (numéros portés par exemple) mais dans ce cas Free sera quand même condamné car il a, en sa qualité de professionnel, failli à son obligation d'information (Responsabilité Contractuelle), car il doit dire à son client que le numéro qu'il compte composer est un numéro porté (donc facturé).

Soit on considère que le numéro a été facturé alors que cela est en contradiction avec les CGV acceptées par le client, et dans ce cas c'est beaucoup plus grave car il s'agit de publicité mensongère.

Cela relève du Tribunal Correctionnel mais un simple courrier à la DDCRF suffit pour déclencher la procédure.

Voilà pour les précisions.

Nodfrog

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #203 le: 25 January 2006 14:13:55 »
Citation de: Dark_Vador
Bonjour,

J'ai pas parcouru tous les posts relatifs, mais j'ai testé un n° porté chez Neuf, et il m'est indiqué que c'est compris dans le forfait freebox ...!
So the question is : cette moulinette est elle officielle en cas de réclamation pour facturation à tort ?
Si j'ai bien compris, apparement, cette moulinette se sert d'une base de données de numéros déjà appelé par les clients Free.
Donc si le numéro que tu as mis n'a jamais été appelé il n'est pas identifé comme porté et apparait comme inclu dans le forfait.

Mais s'il a bien été porté, tu seras forcément facturé comme prévu.
Par contre, après cela, si tu le remets dans l'outil il indiquera le tarif...

En tous cas, cet "outil" a l'air encore bricolé sur un coin de table... et peu fiable.

Le truc c'est que, une fois que tu auras appelé, pensant que c'était gratuit, et que tu auras reçu ta facture, tu ne pourras plus te servir de l'outil pour prouver que tu avais eu comme info que c'était gratuit, puisqu'a partir de là l'outil affichera le "bon" tarif...


Free69

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #204 le: 25 January 2006 14:24:13 »
Salut Dark_Vador !

Pour répondre à ta question concernant la moulinette je vais essayer d'être clair et synthétique.

1/ Vérifie en premier lieu tes CGV pour connaitre la tarification à laquelle tu es soumis.

2/ Une fois que tu es sur la page de la moulinette imprime celle-ci avant et après interrogation pour avoir une trace écrite.

3/ La moulinette peut être produite devant les tribunaux en cas de contestation pour 2 raisons.

La 1ère c'est qu'elle est clairement identifiée comme relevant de Free à cause de son entête et surtout du Copyright (en bas de page).

La 2ème c'est que même en supposant (pure spéculation) qu'il s'agisse d'une page qui pirate l'image de Free, c'est Free qu'il appartient de prouver que cette page a été piratée et qu'elle ne relève absolument pas de sa responsabilité.

Dans tous les cas Free est tenu d'informer son client du prix qui va lui être facturé sinon il y a défaut d'information et vice de consentement.

Ce qui signifie en clair qu'il serait condamné à indemnisé le client en cas de procès.

Voilà j'espère avoir été clair et synthétique.

Dark_Vador

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #205 le: 25 January 2006 14:35:53 »
Donc cet outil ne sert à rien, puisqu'il faut payer pour s'apercevoir qu'il était payant ?!
Et comme le dit Free69, il y a un vice dans cette histoire !

dadoupic

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #206 le: 25 January 2006 15:51:12 »
Salut,

Je viens de vérifier et je suis sur les CGV du 23/06/05,

Je suis au boulot et j'ai pas l'temps de tout vérifier.

Est ce que quelqu'un ayant les même CGV peux me rencarder sur les conditions tarifaires vers les autres FAI.

Merci.


DomEltro

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #207 le: 25 January 2006 15:54:38 »
Citation de: esteban94220
... Au final, la publicité pour France Télécom va s'avérer vraie : "Pourquoi t'es parti de chez FT ? Pour le prix ! Et pourquoi t'es revenu ? Ben pour le prix !" D'autant plus que les fidèles à France Télécom sont ravis ! Ceux ayant opté pour les forfaits (heures france ou illimité) voient les communications vers les tel IP inclues !!!...
Pour le prix de quoi ? le tarif de l'abonnement ne cesse de progresser, avec une baisse du prix des communications. Résultat : quand on a peu d'argent et qu'on essaie de ne pas le gaspiller en téléphone, cela coûte plus cher. Et pour les forfaits, pareil : il faut se trouver dans une petite fourchette de dépenses pour que cela soit intéressant.

Alors moi, le dégroupé, aux conditions actuelles (et en espérant que l'ARCEP et/ou le marché feront disparaître cette surfacturation entre FAI sans attendre des années), je reste pour. Et si un jour la gratuité actuelle disparait (car ce qui est avantageux pour le client est rarement éternel, cf les anciens contrats illimités "Soir et week-end" de SFR), si cela me conduit à résilier, j'espère ne pas avoir trop de pénalité à payer.

Quant à la moulinette, c'est une bonne idée temporaire. Il va m'imposer cependant de revoir mon répertoire et ajouter à mes noms de contacts un  signe cabalistique pour "inclus dans le forfait".

ArretDeTram

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #208 le: 25 January 2006 22:29:32 »
Citation de: dedelamenace92
arretde tram,

100 % d'accord sur l'impartialité de Freenews... D'ailleurs j'ai vérifié les statuts de l'association ADUF et il faut quand même savoir que l'ADUF est financé par FREE SAS , strange non ? Concernant l'association Freenews, il est dit sur le site que les statuts ont été publié le 25 Décembre 2004 mais malheureusement aucun JO n'a été publié le 25 Décembre 2004..... donc impossible de vérifier
exclu ? hé bé .... le pouvoir, ça grise .....

Que Freenews soit ou ne soit pas noté sur un JO ou bien sur l'ardoise de l'épicier du quartier, je n'en ai rien à faire.
Quand certains s'evertuent à prouver que les allégations de ce site sont fausses par un raisonnement qui tient la route et que l'on ait des réponses qui sont de mauvaise foi voire de la désinformation, que des news concenant Free, pas forcément favorables pour ce FAI, sont soigneusement filtrées et que beaucoup passent à la trappe, là, si l'on a au moins deux neurones qui se connectent, on peut se poser la question de savoir où se situe l'impartialité tant revendiquée de freenews.
n'importe quel organisme de new qui produit une nouvelle  fait une analyse au moins  en toute impartialité.
Ici, on assiste à quoi ? une new de Free et les commentaires sont toujours en faveur du FAI .
En ce moment, Cagetel est le méchant parce qu'il nous entube . C'est vrai. c'est indéniable.
Mais il n'est pas dit clairement que Free re-surtaxe cette taxe pour les appels venant du 9. alors que tout le prouve.
(par contre FT est pour une fois le "gentil" .... cela ne se répercute pas sur le consommateur) .
bref, même le nez dans le caca, certains diraient encore que cela ne sent rien ....
hallucinant !!!!

Marc (MC Cob)

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #209 le: 25 January 2006 23:35:46 »
Citation de: dedelamenace92
malheureusement aucun JO n'a été publié le 25 Décembre 2004..... donc impossible de vérifier
faux

tu as cherché comment ?

http://assoc.journal-officiel.gouv.fr/

Marc (MC Cob)

Didi126

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #210 le: 26 January 2006 20:28:22 »
Citation de: Didi126
Bon... j'en suis pour 1.6 €, pas de quoi mourir.
Ce serait bien si free pouvait s'arranger pour que les appels à la police et aux pompiers, même hors n° courts restaient gratuits: ce ne sont pas des appels qui risquent de devenir récréatifs. :/
Au moins j'ai la satisfaction d'avoir adopté les nouveaux tarifs, comme tout le reste venant de free, et de ne pas avoir une mauvaise surprise http://adsl.free.fr/conso/. :)
Même si cette surprise que vous fait free me surprend :rolleyes:
Peut-être que ce n'est pas au point et que la facture respectera, elle, les tarifs appropriés?
Nouvelle surprise:
Mes 1.6€ de communications 9ceg sont passés à... 0.724 [- 54,75%] arrondis à 0.72 (13'20" en 2 appels)
J'adore free (mais comme d'habitude je ne comprend rien, lol)
PS: courage McCob ;-)

Didi126

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #211 le: 27 January 2006 07:46:53 »
Encore une bonne surprise ??????? :) :) :)
L'upload de mon frère semble être enfin débridé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D

Kikinou

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #212 le: 27 January 2006 10:06:43 »
Citation de: Didi126
Encore une bonne surprise ??????? :) :) :)
L'upload de mon frère semble être enfin débridé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D
Ah, si tout va bien, Free peut encore augmenter un peu les prix, alors ;)

dadoupic

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #213 le: 27 January 2006 10:26:17 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Didi126
Encore une bonne surprise ??????? :) :) :)
L'upload de mon frère semble être enfin débridé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D
Ah, si tout va bien, Free peut encore augmenter un peu les prix, alors ;)
mdr :lol:


Didi126

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #214 le: 28 January 2006 13:56:44 »
Pas de chance... l'upload du 74ard est de nouveau minable.
Il été monté à + de 60 KB sur Tribalweb.net :/
J'osais pas dire que j'aurai payé, mais là, en fin de compte, je veux bien promettre (pingreur quand tu nous tiens)
Si DADVI est raisonnable, je reprend 2 abo Téléphonie Premium + RBT; si VOD sur multiposte, j'achète 20 films.mois-1 ... Mais c'était trop bien pendant quelques heures, alors remettez comme hier, svp.

Béotien

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #215 le: 02 February 2006 07:07:06 »
Bonjour à tous

ATTENTION: la "moulinette" n'est pas FIABLE !! Exemple: COMPLETEL est donné comme facturé alors qu'il apparait GRATUIT sur la facture de janvier.

A suivre et en attente de précisions de FREE. A moins que les listes de "concurents punis" aient été revues à la baisse et ne concernent plus que(!) ALICE et NEUF...ce serait un moindre mal car chez COMPLETEL se trouvent beaucoup d'administrations et surtout d'hôpitaux et cliniques.
Merci aux forumistes de confirmer ces nouveaux tarifs de  facturation (janvier est disponible ce matin)

dadoupic

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #216 le: 02 February 2006 07:57:32 »
Citation de: Béotien
Bonjour à tous

ATTENTION: la "moulinette" n'est pas FIABLE !! Exemple: COMPLETEL est donné comme facturé alors qu'il apparait GRATUIT sur la facture de janvier.

A suivre et en attente de précisions de FREE. A moins que les listes de "concurents punis" aient été revues à la baisse et ne concernent plus que(!) ALICE et NEUF...ce serait un moindre mal car chez COMPLETEL se trouvent beaucoup d'administrations et surtout d'hôpitaux et cliniques.
Merci aux forumistes de confirmer ces nouveaux tarifs de  facturation (janvier est disponible ce matin)
Exact, j'ai un appel completel qui n'est pas facturé.

D'ailleurs, sur ma facture tout est à zéro (ça valait quand même le coup de gueuler !)

Béotien

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #217 le: 02 February 2006 08:52:54 »
Citation de: dadoupic
Citation de: Béotien
Bonjour à tous

ATTENTION: la "moulinette" n'est pas FIABLE !! Exemple: COMPLETEL est donné comme facturé alors qu'il apparait GRATUIT sur la facture de janvier.

A suivre et en attente de précisions de FREE. A moins que les listes de "concurents punis" aient été revues à la baisse et ne concernent plus que(!) ALICE et NEUF...ce serait un moindre mal car chez COMPLETEL se trouvent beaucoup d'administrations et surtout d'hôpitaux et cliniques.
Merci aux forumistes de confirmer ces nouveaux tarifs de  facturation (janvier est disponible ce matin)
Exact, j'ai un appel completel qui n'est pas facturé.

D'ailleurs, sur ma facture tout est à zéro (ça valait quand même le coup de gueuler !)
Pas pour moi...!! TISCALI a été facturé (ALICE) et comme j'utilise ce numéro régulièrement, je penses prendre un forfait 2 euros/mois/120mn chez France télécom pour compenser.(je ne suis pas total dégroup) car cela fait la mn à 0.017 eur au lieu de 0.043 chez Free et ce mois-ci j'ai déjà consommé plus de 2 euros chez Free pour ce seul numéro!!
 Je ne comprends pas la stratégie de Free qui provoque la colère de ses abonnés qui du coup préviennent leur entourage de réfléchir avant de souscrire chez Free.D'ailleur, ALICE a trés bien profité immédiatement de ce coup en annonçant de façon CLAIRE et DETALLEE que les appels vers les autres réseaux étaient INCLUS dans le forfait !!
Alors ? Erreur tactique, affolement (le feu chez Free car chute en bourse) ou KOLOSSALE FINESSE...attendons le coup de sifflet final et restons prudents dans nos appels.
Pour info je suis aux CGV de juin 2005 mais avec tarification téléphonique de 2004 (mobiles à 0.19eur/mn)

Kikinou

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #218 le: 02 February 2006 10:13:11 »
Citation de: Béotien
Pour info je suis aux CGV de juin 2005 mais avec tarification téléphonique de 2004 (mobiles à 0.19eur/mn)
Vous n'auriez pas dû être facturé si vous n'avez pas accepté les tarifs 2006 !
Faites-vous rembourser, même si ce n'est que 2 euros.

Béotien

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #219 le: 02 February 2006 10:47:42 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Béotien
Pour info je suis aux CGV de juin 2005 mais avec tarification téléphonique de 2004 (mobiles à 0.19eur/mn)
Vous n'auriez pas dû être facturé si vous n'avez pas accepté les tarifs 2006 !
Faites-vous rembourser, même si ce n'est que 2 euros.
Merci du conseil, mais comment le mettre en pratique ?L'an passé, je n'ai jamais été remboursé du trop perçu pour les com facturées au tarif 2005 alors que j'étais resté au 2004 ! Et pourtant Free cette fois là, Free m'avait écrit en confirmant mon tarif 2004 et me demandant de leur communiquer le trop perçu pour remboursement...jamais eu de réponse ! Aujourd'hui, Free n'a donné aucune précision sur "QUI" serait concerné par ces nouvelles facturations et SURTOUT PAS dit clairement (même individuellement) s'il était nécessaire d'accepter les nouveaux tarifs pour être concerné. Alors qui détient la vérité (enfin) de ce problème ??? Je suis prêt à accepter toutes les solutions.

Florian

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #220 le: 02 February 2006 11:42:24 »
Citation de: Béotien
jamais eu de réponse !
Et tu as laissé filer ça ??

Qu'attends-tu ? :D


Kikinou

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #221 le: 02 February 2006 12:24:18 »
Citation de: Béotien
Citation de: Kikinou
Citation de: Béotien
Pour info je suis aux CGV de juin 2005 mais avec tarification téléphonique de 2004 (mobiles à 0.19eur/mn)
Vous n'auriez pas dû être facturé si vous n'avez pas accepté les tarifs 2006 !
Faites-vous rembourser, même si ce n'est que 2 euros.
Merci du conseil, mais comment le mettre en pratique ?L'an passé, je n'ai jamais été remboursé du trop perçu pour les com facturées au tarif 2005 alors que j'étais resté au 2004 ! Et pourtant Free cette fois là, Free m'avait écrit en confirmant mon tarif 2004 et me demandant de leur communiquer le trop perçu pour remboursement...jamais eu de réponse ! Aujourd'hui, Free n'a donné aucune précision sur "QUI" serait concerné par ces nouvelles facturations et SURTOUT PAS dit clairement (même individuellement) s'il était nécessaire d'accepter les nouveaux tarifs pour être concerné. Alors qui détient la vérité (enfin) de ce problème ??? Je suis prêt à accepter toutes les solutions.
Sérieusement, rapprochez-vous d'une association de consommateurs, ils ont sûrement d'autres cas semblables et une action groupée sera moins coûteuse et plus efficace que des démarches individuelles.

Didi126

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #222 le: 02 February 2006 12:30:06 »
La facturation concernant ici spécifiquement Alice (déjà exclue en 2005 de l'illimité)... Je ne suis pas optimiste :rolleyes:

Béotien

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #223 le: 02 February 2006 12:44:25 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Béotien
jamais eu de réponse !
Et tu as laissé filer ça ??

Qu'attends-tu ? :D
Toujours une façon EFFICACE d'obtenir une réponse à mes demandes..car l'art de "pourrir le ballon" est parfaitement maîtrisé par Free (et d'autres aussi) qui use le demandeur, le poussant à l'abandon quand les enjeux sont faibles.
 Pour l'instant ma connexion est correcte pour web, tv et phone et je peux attendre la fin des pénalités pour résilier si nécessaire.Je ne suis pas à quelques mois près et suivant le résultat final de la facture de janvier, je prendrai l'option 2 eur/120 mn chez FT et je repasserai par eux pour tous les numéros "portés" et en même temps pour les autres qui sont au même tarif chez Free, genre AZUR ou identique (0810,0820...etc).
 De cette façon je ne ferais pas perdre d'argent à Free à cause des "méchants",ils en gagneront un peu moins avec moi et j'en perdrais un peu moins en passant par FT (vous avez suivi ??)
 Le moment venu et les choses ayant peut-être évoluées chez Free et les "autres" j'aviserai au mieux de mes intêrets si je dois changer d'opérateur. Dans l'instant je recommande fortement à tous mes contacts de bien définir leurs vrais  besoins en services de FAI et d'éplucher les conditions Free avant de s'abonner avec ou sans dégroupage total, sachant qu'à l'exemple d'aujourd'hui les conditions peuvent changer sans préavis !!

Béotien

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #224 le: 02 February 2006 16:47:48 »
re-bonjour à tous,

je recentre mes post d'aujourd'hui sur le manque de fiabilité de la moulinette, exemple: COMPLETEL ne m'est pas facturé alors qu'il est donné payant. Cette anomalie a été confirmée sur ce même forum, mais il peut aussi en exister d'autres car sur un autre forum Freenews j'ai lu que 9Tel n'avait pas été facturé à un freenaute . Quelqu'un aurait-il un moyen EFFICACE pour informer Free de ces aberrations ?? Merci de la solution miracle @+

Kikinou

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #225 le: 02 February 2006 16:59:17 »
Citation de: Béotien
Quelqu'un aurait-il un moyen EFFICACE pour informer Free de ces aberrations ??
Hein ?
Collabo !!! ;)

Béotien

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #226 le: 02 February 2006 17:57:57 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Béotien
Quelqu'un aurait-il un moyen EFFICACE pour informer Free de ces aberrations ??
Hein ?
Collabo !!! ;)
Désolé KIKOUNOU, le poids des mots...mais je suppose qu'au delà de ton humour tu a bien compris la question. Je la reformule cependant: qui pourrait me dire sur quel site Free je pourrais poster avec des chances de réponses, pour signaler le pb. Sinon je peux toujours essayer la lettre de réclamation, mais ce serait certainement gaspiller 0.56 eur !!

dedelamenace93

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #227 le: 02 February 2006 20:35:21 »
[Edit par Admin : Dedelamenace est allé lire la charte]


Béotien

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #228 le: 02 February 2006 20:44:37 »
Il semble à tort ou à raison que certains forumistes mettent en avant des relations "privilégiées" entre Freenews et Free, les forums servant de baromètre et d'exutoire. Alors, si cela était,  je souhaiterai  que les administrateurs forums aient l'oreille attentive de Free pour les états d'âme des abonnés et alors je ne leur en voudrait pas du double jeu...

Kikinou

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #229 le: 03 February 2006 09:00:23 »
Citation de: Béotien
Citation de: Kikinou
Citation de: Béotien
Quelqu'un aurait-il un moyen EFFICACE pour informer Free de ces aberrations ??
Hein ?
Collabo !!! ;)
Désolé KIKOUNOU, le poids des mots...mais je suppose qu'au delà de ton humour tu a bien compris la question. Je la reformule cependant: qui pourrait me dire sur quel site Free je pourrais poster avec des chances de réponses, pour signaler le pb. Sinon je peux toujours essayer la lettre de réclamation, mais ce serait certainement gaspiller 0.56 eur !!
Soit via la FAQ (envoi d'un "mail" par formulaire), soit par les newsgroups.