zx81

Salut,

Je suis sur GUY78-3.
Abonné en dégroupage total avec une Freebox v5 première génération.

NRA : GUY78
Longueur : 2327 mètres
Affaiblissement : 34 dB

La ligne est en 4/10ème de bout en bout (selon degrouptest.com). Ce qui est plutôt nul pour un quartier sorti de terre il y a 3 ans. On se demande si ce n'est pas exprès pour favoriser le câble dans la région. Mais ceci est un autre débat...

L'atténuation réelle est de 44 dB avec une marge de bruit entre 6 et 7 dB quand tout va bien.

Je subis des désynchros (chenillard toutes les 2 minutes) et une perte de débit (autour de 5 ou 6 Mégas ATM au lieu de 10 Mégas habituellement) depuis quelques jours.

En surveillant la connexion sur la télévision, on voit clairement le nombre d'erreurs monter, la marge de bruit baisser, puis la connexion tomber. La ligne repasse en mode "training" pour resynchroniser ensuite.

J'avais déjà eu le même problème l'été dernier, puis tout est redevenu normal au bout de quelques semaines sans intervention de ma part.

Le plus étrange, c'est que les déconnexions apparaissent seulement l'après-midi, entre 14 heures et 19 heures.

Bien-sûr, j'ai déjà essayé le changement d'alimentation, de câble réseau, téléphone, de mode ping, etc. Ça ne change rien.

Suis je le seul dans ce cas à Guyancourt ?

Merci,
A+

fbxfan

Désynchronisations et perte de débit sur GUY78-3
« Réponse #1 le: 11 May 2008 09:55:45 »
Je vous conseille de remonter le problème à Free et de leur demander un "test de position". Faut juste espérer qu'ils le fassent dans la plage horaire en question...

zx81

Désynchronisations et perte de débit sur GUY78-3
« Réponse #2 le: 11 May 2008 10:07:50 »
Je viens de poster mon problème sur proxad.free.adsl.degroupage.
J'ai aussi contacté le support Free qui m'a indiqué "remonter le problème"
A suivre...
Merci.