jeancharles 62

Bsoir,
J'ai essayé de brancher sortie PC vers entrée SVIDEO FREEBOX HD, mais il ne trouve aucun signal: faut-il envoyer une vidéo?
Moi, je voudrais qu'il voit mon écran de PC, pour filmer des manips.
ça doit marcher, non??

bohwaz

Oui ça devrait marcher... Je sais pas si la freebox prends compte  des signaux macrovision mais c'est peut-être ça le problème...

jeancharles 62

Bsoir,
Après reboot des 2, c OK.
Mais par contre, je ne vois pas ma video envoyé, que j'ai partagé avec mon groupe. Il y a un délai pour la voir, où dès que j'ai appuyer sur fin de l'enregistrement cOK???

bohwaz

En différé il faut attendre la fin de l'envoi, qui peut  être long. C'est encodé en 3,5Mbps, soit 0,5Mo/s. Soit près de 700Mo pour 30 minutes de  vidéo, ton upload étant  limité à ~100-120Ko/s, faut être patient :)

C'est un peu frustrant, vivement la fibre ;)


jeancharles 62

C pour ça que ma Freebox HD coince (je ne peux plus rien faire)??

Je viens de tester avec une video de mon bureau de portable, mais c l'écran noir sur TVPERSO ;-(
Une idée??? (la video doit faire 20s, donc elle devrait déjà être transmise, non??

homerbd

avant d'envoyer ton signal du PC vers l'encodeur Freebox (entrée jaune) teste sur la télévision tout simplement sur une prise svidéo... En effet il faut souvent choisir sur le pécé quelle prise doit-on activer. Si par exemple le Pécé sort le signal VGA, tu n'auras rien sur la Svidéo...
Ensuite si tu peux voir ton ordinateur sur la télévision, rebranche ton cable sur la freebox, choisit bien svidéo (et non pas composite désigné par défaut) avant de cliquer sur commencer.
Perso j'ai eu des soucis pour manipuler la souris ensuite vu les délais d'affichage... mais j'ai pu voir le portable en live...

homerbd
^^ idem pseudo TV Perso

jeancharles 62

Bsoir,
OK, j'avais pas précisé:
- evidemment que je vois mon écran de PC qd je tente d'enregistrer. C'est là que ça me paraît bizarre. tout à l'air OK, mais écran noir pour une vidéo, et pas d'enregistrement du tout (enregistrement oui, mais rien dans mes videos...).
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème!!!


asticot7

Citation de: jeancharles 62
Bsoir,
OK, j'avais pas précisé:
- evidemment que je vois mon écran de PC qd je tente d'enregistrer. C'est là que ça me paraît bizarre. tout à l'air OK, mais écran noir pour une vidéo, et pas d'enregistrement du tout (enregistrement oui, mais rien dans mes videos...).
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème!!!
combien de temps apres avoir fait "fin d'enregistrement" ?
il est normal que tu ne vois pas ta vidéo, tu dois la voir ds la partie "en cours d'envois" elle est meme indiquée avec 0s, ce qui est normal tant qu'elle n'est pas fini d'etre envoyée

pour 20secondes compte au moins 10 minutes pour etre sur

si ça ne marche tjrs pas assures toi également que tu arrive à diffuser du live ... si tu à le message "d'erreur 0" pour le live il est possible que ça vienne d'un pb de clé wep ou wpa de ton wifi. (oui oui meme si tu est en ethernet) il ne faut pas de symboles ou d'accents dans ta clé

Assures toi déjà de pouvoir diffuser en live sans message d'erreur, si ça marche et si tu vois bien ton bureau pendant l'enregistrement, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas... avec un peu de patience.