neo904

Transfert d'un fichier sur disque dur.
« le: 29 June 2007 15:09:01 »
Voila. Je me pose cette question.

Ayant fait des montages de mes films sur cassettes DV et les ayant enregistrés sur mon disque dur, est-il possible de diffuser des films depuis la prise USB de la HD ou depuis son disque dur?

Le guide de FREE ne parle que des prises analogiques mais il dit qu'il faut selectioné le connecteur source. Ne peut-on pas selectionner le port USB?:P

Toum

Transfert d'un fichier sur disque dur.
« Réponse #1 le: 29 June 2007 17:40:16 »
hello

Ce ke j'ai fais moi c'est utiliser la sortie TV du pc + sortie audio le tout branché sur le boitier hd et ensuite t'enregistre tout simplement, ca marche et c'est un bon moyen de substitution en attendant l'éventuelle possibilité de lire et d'envoyer un fichier .avi par exemple.

internetmoi

Transfert d'un fichier sur disque dur.
« Réponse #2 le: 30 June 2007 07:43:13 »
idem c ideal pour difuser ce qui se passe sur le forum ;-)

webmanu

Transfert d'un fichier sur disque dur.
« Réponse #3 le: 30 June 2007 08:55:14 »
et si c'est impossible à cause de l'éloignement, ou autre, en dernier ressort tu graves sur dvd...
tu as surement un lecteur dvd pas très loin de ta freebox-hd qui peut servir de source non?


asticot7

Transfert d'un fichier sur disque dur.
« Réponse #4 le: 02 July 2007 15:53:23 »
Citation de: neo904
Voila. Je me pose cette question.

Ayant fait des montages de mes films sur cassettes DV et les ayant enregistrés sur mon disque dur, est-il possible de diffuser des films depuis la prise USB de la HD ou depuis son disque dur?

Le guide de FREE ne parle que des prises analogiques mais il dit qu'il faut selectioné le connecteur source. Ne peut-on pas selectionner le port USB?:P
a mon avis malheuresement non, puisque tout est encodé en mpeg2, alors ton contenu qui peut etre dans des formats de codecs divers et variés ne pourrait etre lu en streaming par les autres freenautes

là s'arrete la comparaison avec du Youtube ou Daily... mais au moins tous les contenus sont d'une qualité meilleure que sur ces sites là, pour peut que la vidéo source de départ soit potable.


Par contre brancher ton PC sur la freebox pour enregistrer tes séquence t'oblige à les jouer en plein écran ce qui n'est pas toujours l'idéal pour la qualité (selon le format dans lequel tu les as encodés)  
A mon avis comme sur une TV standard la freebox doit encoder en 800x600, il vaudrait mieux donc passer la résolution de ton PC en 800x600 pour diffuser tes videos en plein écran tout en étant relié à ta freebox (cela afin d'eviter de dégrader encore plus le résultat du fait de la difference de taille)

(ouai là ... chui pas tres clair, je sais):/