Enduro13

Coupures incessantes de connexion sur Pelissanne
« le: 19 December 2005 18:17:30 »
Bonjour à tous,

Depuis une semaine j'ai droit à des coupures de conexion aléatoires et en raffale. J'habite sur Pélissanne (proche de Salon de Provence). Evidemment je n'arrive pas à avoir d'explication de la part de Free.

J'ai pensé que cela pouvais venir d'un conflit entre la console JAVA se Sun et l'émulateur JAVA présent sur internet explorer, j'ai donc désinstallé la console, mais à priori, après quelques jours de répis, ça recommence de plus belle.

Si vous avez une explication je suis preneur.
J'ai un modem Sagem 908 en USB, un ligne non dégroupé en adsl max au environ des 5 à 6 méga de connexion, mon OS est windows XP SP2, rien de très exotique, si ce n'est que j'utilise également mozilla firefox et thunderbird et msn 7.5.

Je désespère un peu, merci d'avance de méclairer de vos lumières.

SD

Lilo Boom

Coupures incessantes de connexion sur Pelissanne
« Réponse #1 le: 20 December 2005 05:52:11 »
Bonjour

probablement rien a voir avec votre probleme mais avec le 908, vive l'ethernet ...

Enduro13

Coupures incessantes de connexion sur Pelissanne
« Réponse #2 le: 21 December 2005 20:50:04 »
Merci de ta réponse rapide.

Je viens de reconfigurer (enfin j'ai essayé) ma connexion.
Plusieurs questions, car ça ne marche pas vraiment voire aléatoirement :

- le câble Ethernet est un câble réseau, que je branche sur ma carte réseau (poil au do!), c'est la que les problèmes commencent, l'icone réseau apparait avec une triangle jaune et avec ce message "connectivité limitée ou inexistante", est-ce un prbolème de configuration de ma carte ?

- j'arrive à me connecter de façon complètement aléatoire (par exemple au bout de 5 essais)

- pouvez-vous m'aider à configurer ma connxion ?

Je suis sur le point de jeter l'ordi, le modem et tout le reste par la fenètre.....

D'avance merci pour vos réponse, car l'ethernet ça a l'air vachement bien quand ça marche (plus rapide on dirait)

SD