pgaz44

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« le: 16 January 2012 15:11:00 »
Bonjour à tous

Ma portabilité m'est annoncée demain par free avec confirmation via un sms de mon ancien opérateur.

A ce jour je suis toujours à l'étape une alors que l'ancienne interface m'indiquait que la carte sim était envoyé.
Quel sont mes recours ?

J'ai déjà appelé chez Free qui me dit que le portabilité ne sera effective que quand j'aurai activé la sim. Hors vu les nombreux messages de coupure réseau qui son rédigés ici j'ai de gros doutes. Vous en pensez quoi ?

lapiiin

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #1 le: 16 January 2012 15:13:01 »
Je suis dans le meme cas que toi

portabilité pour demain et aucune sim pour le moment

casimir

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #2 le: 16 January 2012 15:13:28 »
Que n l'ancien opréteur va se faire un plaisir de te couper la ligne

plus il y auras de bug plus ils vont "jubiler"

pgaz44

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #3 le: 16 January 2012 15:15:15 »
puff je suis dégoutée mais je vais attendre patiemment en espérant ne pas recevoir ma sim dans trop longtemps

Aller les gars et les filles, ont est dans la même galère alors on croise tous les doigts ;)


pgaz44

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #4 le: 16 January 2012 15:16:09 »
Citation de: lapiiin
Je suis dans le meme cas que toi

portabilité pour demain et aucune sim pour le moment
Juste pour comparer, quel est ta date d'abonnement chez Free et ton ancien opérateur c'est qui ?

rio de ....

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #5 le: 16 January 2012 15:23:01 »
Salut,

Pas de sim dans la boite au lettre-Retour a l'etape 1 depuis hier
Portabilité depuis ce matin a 11h,Ligne coupé....

inscrit le 12 a 11H chez free forfait a 15€99
ancien operateur Orange.portabilité reçu le Vendredi 14 par sms..


ça craint.....:o

pgaz44

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #6 le: 16 January 2012 15:26:46 »
moi inscription chez free faite le 11 janvier 10h00 pour un forfait 15,99€ abonné free

Sms de portabilité opérateur reçu le 14
Échéance de mon ancien forfait 21 janvier 2012
Opérateur Orange


Andreje

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #7 le: 16 January 2012 15:27:35 »
Citation de: rio de ....
Salut,

Pas de sim dans la boite au lettre-Retour a l'etape 1 depuis hier
Portabilité depuis ce matin a 11h,Ligne coupé....

inscrit le 12 a 11H chez free forfait a 15€99
ancien operateur Orange.portabilité reçu le Vendredi 14 par sms..


ça craint.....:o
C'est un sale coup d'Orange ca : je suis inscrit du 11 à 9h, sms vendredi 13 pour une porta le 17 à 15h...
J'ai l'impression qu'ils font en sorte que ca se passe mal... c'est de bonne guerre :P

pgaz44

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #8 le: 16 January 2012 15:29:54 »
je n'y avais pas pensé mais oui, tout à fait possible que les anciens opérateurs bloquent aussi un peu la porta

Bien vu Andreje, j'aime bien cette théorie qui déresponsabilise un peu Free ;)

marsew

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #9 le: 16 January 2012 15:33:33 »
pourquoi free a omis le fait qu'on puisse choisir sa date de portabilité? Est-ce par peur de ne pas respecter les délais et de ne pas activer la nouvelle ligne à temps?

casimir

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #10 le: 16 January 2012 15:34:23 »
moi j'ai une théorie a 50/50

freemobile a fait la "bétise" de pas préciser de date de portabilité
dui coup les autres font au plus vite espérant bien que les ex-client se retrouvent sans ligne
c'est de bonne guerre .. j'espére que free va corriger le tir

pgaz44

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #11 le: 16 January 2012 15:43:10 »
j'espère aussi que free va corriger le tir pourtant toujours étape une et porta demain...

Grrr je sais donc ce qui m'attends

casimir

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #12 le: 16 January 2012 15:44:00 »
tu a reçus confirmation d eton ex-opérateur de la portabilité ..

pgaz44

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #13 le: 16 January 2012 15:44:49 »
oui via sms le 14 janvier


rio de ....

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #14 le: 16 January 2012 16:55:48 »
sans doute que mon ancien opérateur n'arrange pas les choses,mais la date de portabilité est inscrite sur ma console de gestion Free depuis le 13......

s'il avaient envoyé ma sim a temps,au lieu de faire la portabilité de suite auprés d'orange....:rolleyes:

quelqu'un a reussi a avoir des infos au 3244? et en composant quel choix?

voila 2 fois que je tombe sur une personne qui ne sais rien et je me fais bouler en me raccrochant au nez...

merci

lapiiin

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #15 le: 16 January 2012 19:14:57 »
Citation de: pgaz44
Citation de: lapiiin
Je suis dans le meme cas que toi

portabilité pour demain et aucune sim pour le moment
Juste pour comparer, quel est ta date d'abonnement chez Free et ton ancien opérateur c'est qui ?
ma date c'est le 11 a 10H00 et mon ancien opérateur Sfr

et toi ?

Andreje

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #16 le: 16 January 2012 20:47:27 »
Hop, je vous rejoins au club des porta du 17 qui n'ont pas leur carte sim...

Gil DERENNE

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #17 le: 16 January 2012 20:54:43 »
Ma porta était aujourd'hui 11h et toujours pas de SIM non plus :p

Non

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #18 le: 16 January 2012 20:58:19 »
Même situation; inscription le 11 avec mail de confirmation dans la foulée; SMS reçu d'Orange annonçant la portabilité le lundi 16 à 11h reçu le 12. Mail pour accès à l'espace abonné reçu samedi 14. Retour à l'étape 1 dans la console sur mobile.free.fr hier, puis portabilité effective ce matin puisque peu après 11 heures ma ligne est "coupée"; si j'appelle mon numéro je tombe sur "Orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué"...
Et toujours pas de SIM en vue; en espérant que la portabilité fonctionne correctement ^^

alablo

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #19 le: 16 January 2012 20:58:23 »
Des clients sans plus aucun réseau, un jour, deux jours, combien de jours ? C'est le premier vrai gros bug du lancement de Free Mobile. J'adore Free depuis dix ans, mais là je trouve que l'amateurisme dépasse un peu les bornes. Les sim auraient dû être postées en priorité à ceux dont la portabilité était annoncée, dès qu'elle était annoncée. Ne pas priver de réseau les "portabilisables" aurait dû être considéré comme une priorité absolue avant le lancement.

Non

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #20 le: 16 January 2012 21:02:44 »
Moi je ne comprends pas que certains ont reçu une carte SIM alors que la portabilité de leur numéro n'était pas encore effective...
Vraiment un gros cafouillage chez Free qui m'étonne quand même; qu'ils aient été dépassés je le comprends mais là ça frise plus que de l'amateurisme...


mum69

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #21 le: 16 January 2012 21:03:49 »
pour la portabilité pas de soucis il y aura une case dans l'espace abonné dans un futur proche au cas ou on est oublié de mettre notre rio. en clair tu pourra refaire ta portabilte dans l'espace abonné.

mum69

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #22 le: 16 January 2012 21:15:59 »
il y a quand même quelque chose qui me chagrine si la portabilité ne peut pas se faire pour x raisons ex pas de carte sim free vous met  un numéro jusqu'a là  normal que vous pourrez utiliser mais vu qu'il n'y pas eu de portabilité c'est à vous de résilier votre ancien operateur donc l'ancien operateur ne peut pas couper la ligne !!! non?
et ça permet de refaire sa portabilité dans l'espace abonné
maintenant la coupure est peut etre momentanée l'ancien operateur ne peut pas résilier!!!

almk

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #23 le: 16 January 2012 21:19:09 »
Les op se hatent lentement pour rappeler les fugitifs en leur proposant autre chose et leur feu vert suite à communication du RIO se fait attendre . J' ai lu il y a 3 j un gars s' être vu proposer 20% et ... 2 ans de réengagement par sfr . Ben tiens ...

Pas de feu vert= tic tac ...

almk

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #24 le: 16 January 2012 21:37:11 »
" c'est à vous de résilier votre ancien operateur"

On peut résilier oui, mais plus possibilité de portabilité et c' est irréversible .
La fourniture du RIO seul permet la portabilité . Et tu comme tu es plus cliente dès résiliation ton ex dira "Niet , connais pas ."

Le RIO à relever et communiquer à son nouvel op a été mis en place par les op eux-même en table-ronde pour faciliter les migrations . (automatisme donc gain de personnel) .

Et çà les op ne communiquent pas les infos qui permettent de les quitter , donc on nage dans les recherches d' infos , sites,forums ou google . Sans engagement, FreeMobile le fera aucun doute . Comme sur notre page gestion en FreeBox par ex , et en un clic .

Gil DERENNE

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #25 le: 16 January 2012 21:41:05 »
impossible de joindre le 32.44 :(

Andreje

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #26 le: 16 January 2012 21:43:32 »
ca, c'est récurrent...

erik101

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #27 le: 16 January 2012 21:48:28 »
Moi aussi je commence à m'inquiéter. Portabilité le 18 à 15H (j'ai reçu SMS de Orange), mais toujours pas de carte SIM. J'ai peur de me retrouver sans ligne ce qui ne va vraiment pas m'arranger...... J'espère que Free va faire un envoi massif de cartes dès demain, en attendant ma console de gestion est toujours en étape 1, ça craint un peu.....


Andreje

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #28 le: 16 January 2012 21:52:17 »
Bienvenue au club

mum69

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #29 le: 16 January 2012 21:53:02 »
Citation de: almk
" c'est à vous de résilier votre ancien operateur"

On peut résilier oui, mais plus possibilité de portabilité et c' est irréversible .
La fourniture du RIO seul permet la portabilité . Et tu comme tu es plus cliente dès résiliation ton ex dira "Niet , connais pas ."

Le RIO à relever et communiquer à son nouvel op a été mis en place par les op eux-même en table-ronde pour faciliter les migrations . (automatisme donc gain de personnel) .

Et çà les op ne communiquent pas les infos qui permettent de les quitter , donc on nage dans les recherches d' infos , sites,forums ou google . Sans engagement, FreeMobile le fera aucun doute . Comme sur notre page gestion en FreeBox par ex , et en un clic .
c'est ce que je dit lol c'est à vous de résilier votre ancien operateur si la portabilité ne s'est pas faite donc si vous ne le faite pas, l'ancien op ne peut pas vous résilier et vous pouvez refaire votre portabilité dans l'espace abonné free pour oubli de portabilité
donc ce qui parait très bisard c'est que leur ancien op les a résilier alors qu'il non pas reçu de carte sim et l'activation n'a pas pu etre  faite  pas de carte sim  sauf si coupure momentanné mais reprise de l'ancien op

Andreje

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #30 le: 16 January 2012 21:56:10 »
sauf que la portabilité, c'est le passage d'un numéro de la base d'un opérateur, vers la base d'un autre opérateur : pas besoin qu'une carte sim soit en face...

mum69

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #31 le: 16 January 2012 22:03:59 »
mdr alors là c'est foutu dans ce cas pas de portabilité. et on a combien de temps pour activé cette carte sim juste le créneau horaire qui nous donne ?

Andreje

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #32 le: 16 January 2012 22:04:56 »
nan, je ne pense pas... en même temps, je l'ai pas reçue alors bon :P

mum69

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #33 le: 16 January 2012 22:05:43 »
mais l'ancien op n'est pas résilié ?

almk

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #34 le: 16 January 2012 22:08:44 »
@ mumu69
Je ne pense pas . Tu résilies donc tu ne fais plus partie de la maison, ton abo s'éteint .
Le RIO fourni par toi à ton nouvel op permet à celui-ci de résilier ton compte chez ton ex et de ramener le n° que tu as chez lui.

Si résiliation par toi, tu n' es plus cliente, et ton ex te connait plus . Résultat : tu devras changer de n° .
Et j' ajoute que si on n' a pas pris la précaution de demander son code IMEI (en cas d' engagement avec tél)
c' est galère aussi sinon passer des boutiques qui se régalent OU dans certains cas,  4S par ex --->poubelle.
Voilà.


Andreje

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #35 le: 16 January 2012 22:09:01 »
Bah si, l'ancien abonnement est résilié dès la portabilité effective.

mum69

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #36 le: 16 January 2012 22:16:26 »
bon bin j'espere recevoir la sim à temps et le code de desimlocage dont j'ai toujours pas eu de reponse .
et ne pas etre dans le cas d'avoir la portabilté avant la sim
je vous souhaite bien du courage

Andreje

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #37 le: 16 January 2012 22:21:00 »
Je souhaite à chacun de ne pas se retrouver dans ma situation...

okayplayer

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #38 le: 16 January 2012 22:22:05 »
je pense malheureusement que ce n'est que le début ....! j'ai presque envie de te dire qu'on le savait tous ... mais qu'on a fait exprès de pas le prendre en compte ! non?!

Andreje

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #39 le: 16 January 2012 22:23:35 »
Ca n'est pas impossible :P
En même temps, ca faisait des mois qu'on attendait ca, du coup, difficile de se retenir ^^
Par contre, je pensais que ca aurait été plus anticipé au niveau technique et logistique

almk

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #40 le: 16 January 2012 22:26:43 »
Freemobile fourni un n° provisoire , et certains ont reçu leur Sim et fait un essai illico pour s' apercevoir qu' ils pouvaient émettre mais pas recevoir . Et se sont aperçu que le n° donné avait changé . Alors çà râle .

Freemobile , comme Free est pas doué en communication . :)

Une récap chronologiques des phases aurait été pas mal , mais bon, les freenautes sont rôdés et ne lui en voudront pas.

Gil DERENNE

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #41 le: 16 January 2012 22:28:01 »
Citation de: mum69
mdr alors là c'est foutu dans ce cas pas de portabilité. et on a combien de temps pour activé cette carte sim juste le créneau horaire qui nous donne ?
Non, le numéro est maintenant stocké dans la base de données du nouvel opérateur et attend que la carte SIM soit associée au compte client pour y attribuer le numéro de téléphone.
La SIM n'est qu'une clef d'accès au réseau (un peu comme un mot de passe, mais en plus complexe).


pgaz44

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #42 le: 16 January 2012 22:38:07 »
Citation de: lapiiin
Citation de: pgaz44
Citation de: lapiiin
Je suis dans le meme cas que toi

portabilité pour demain et aucune sim pour le moment
Juste pour comparer, quel est ta date d'abonnement chez Free et ton ancien opérateur c'est qui ?
ma date c'est le 11 a 10H00 et mon ancien opérateur Sfr

et toi ?
Ma date est le 17/01 à 15h et mon ancien opérateur est Orange

Andreje

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #43 le: 16 January 2012 22:39:13 »
Marrant ca, moi c'est 17/01 à 15h et mon ancien opérateur est Bouygues :P

almk

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #44 le: 16 January 2012 22:46:11 »
à mon tour, question [HS] :

Y a-t- une relation entre ancienneté FreeAdsl et FreeMobile ?
Cad, si je prends un abo "privilègié comme j' ai vu lire ...  "   bonjour mais bon . Est-ce que ancienneté raz ?
Pas un prob, j' ai mimé un abo à 2,00 pour voir mais manque de bol j' ai été démasqué par mon IP Free et je me suis vu les cases persos à remplir .....  remplies . Je me doutais du coup . Et confirmation, au moment de passer à la validation : abo = 2,00, prix= 0,00 .  Grrrrr....

benji74

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #45 le: 16 January 2012 22:52:41 »
moi j'ai pas fait de portabilité parce que ma mère va reprendre mon ancien forfait, et je suis toujours toujours toujours bloqué à cette p**** d'étape 1 "Votre commande a été validée" quand est-ce que sa va passé à l'étape 2 ???? y'en a qui été dans le même cas que moi et qui on réussi à passé à l'étape 2 Grrr :( :( :(

almk

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #46 le: 16 January 2012 23:06:08 »
oui benji74 .

qquns qui ont pris un abo 0,00 sans portabilité .

L' info glanée dit que après priorité aux freenautes le tour serait :
1    19,99 avec porta
2    19,99 sans
3    2,00 avec
4    0,00 sans
Ceci est à prendre pour ce que çà vaut. Rien de plus.

Mais bon, on a le temps, non ?

benji74

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #47 le: 16 January 2012 23:18:58 »
moi j'ai pris le forfait 15.99€ par mois, je suis abonné freebox avec la freebox révolution dégroupage total

Speed-free

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #48 le: 16 January 2012 23:24:18 »
Après avoir lu le [  Flux de questions/réponses ] free

Je n'ai reçu ni mail de confirmation ni identifiants pour me connecter à mon espace abonné. Que dois-je faire ?
Nous vous invitons à reprendre votre inscription depuis le début, en allant jusqu'au bout du processus de souscription.

je me suis réinscrit à l'instant, j'ai bien reçu le mail.

à suivre :p


almk

Portabilité le 17 et toujours pas de carte Sim
« Réponse #49 le: 17 January 2012 00:42:29 »
J' ai fait une boulette dans la chronologie:
lire en 4   2,00 sans .
Et j' aurais dû spécifier que les frais de port sont identiques , hormis en cas d' un seul envoi Sim+tél .
Chrono pour couper court aux relances des futurs ex-op sur le 19,99 car pour le 2,00 ... difficile .

Les freenautes n' étant plus "prem's" déduiront leur ristourne des tarifs abo , il va sans dire .

@benji74
s' il y a changement de titulaire de l' abo çà risque de pas le faire demain .
appelle le 1044 et expose ton prob. Si çà le fait pas les équipes changent, rappelle tard le soir .
Pour ma part, je laisse passer le tsunami des candidats aux soldes qui s' arrachent le sac à main .
On verra . pas à 2 ni 4,00 près ; depuis 12/2002 en Free , je gagne et bien dit "je gagne" de l' argent.