Dudul

[NAT] Firmwares Freebox non dégroupées mis à jour
« Réponse #50 le: 25 October 2004 11:45:26 »
En réponse à MisterT.
Non tu as autre chose, un débit très mauvais n'invalide pas la grenouille. Vérifie bien tout ce qui pourrait utiliser internet. Un routeur FireWall n'est pas une sécurité contre les spywares et autres cochonneries même si il est bien configuré.

Dudul

[NAT] Firmwares Freebox non dégroupées mis à jour
« Réponse #51 le: 25 October 2004 11:49:11 »
En réponse à supjok.
 En réponse à cavdjian.
Vérifiez si y a pas un truc dans la rue qui se met en route au heure ou vous perdez la synchro (neon, electrogène, etc) au niveau de toute la longueur de votre ligne.
Ce genre choses si elles ne sont pas dans les normes peuvent parasiter une ligne très fortement et empècher une synchro, la bonne nouvelle c'est que comme c'est pas dans les normes vous pouvez gueuler et le faire retirer

Dudul

[NAT] Firmwares Freebox non dégroupées mis à jour
« Réponse #52 le: 25 October 2004 11:51:58 »
En réponse à garfield.
Moi je n'ai jamais eu le probleme du Tel qui ne raccroche pas donc je ne peu pas dire ...
(Et puis le Téléphone je ne suis pas 24h/24h dessus aussi, je l'utilise peu être un peu plus que la ligne FT avant, mais pas beaucoup plus).

MisterT

[NAT] Firmwares Freebox non dégroupées mis à jour
« Réponse #53 le: 25 October 2004 11:52:21 »
En réponse à Dudul.
En fait, pour être sûr du coup, j'ai coupé tout mes PCs de mon LAN.
Seul tourne l'IPCop (router/firewall sous Linux), sur lequel j'ai installé le script pour envoyer les données vers la grenouille...
Donc, il n'y a pas de débit "pirate" généré de mon coté...

Ca marchait très bien lorsque j'ai obtenu le passage en 2048 (15 jours environ), et depuis vendredi soir c'est mauvais...
J'ai envoyé un mail à Free, mais que puis-je faire d'autre ?  


cavdjian

[NAT] Firmwares Freebox non dégroupées mis à jour
« Réponse #54 le: 25 October 2004 11:58:28 »
En réponse à Dudul.
Oui "Remax", je n'ai pas synchronisé ce matin avant 08h30!

Par ailleurs, "Dudul",la perturbation de la ligne est une bonne suggestion, car cet aspect horaire cyclique m'intrigue bcp (mais non je ne suis pas un jeune adolescent ).
De plus j'observe souvent des variations limitées d'horaire (qques minutes), ce qui pourait bien corresspondre avec un allumage des lumières de la rue!
Je guette ce soir le phénomène
A+

Remax

[NAT] Firmwares Freebox non dégroupées mis à jour
« Réponse #55 le: 25 October 2004 13:32:00 »
Comment peut-on verifier la version du firmware des FreeBox V3 en non-degroupé ?

Merci d'avance pour vos reponses...  

supjok

[NAT] Firmwares Freebox non dégroupées mis à jour
« Réponse #56 le: 25 October 2004 14:38:09 »
En réponse à cavdjian.
Pour mon problème de synchro de ma freebox v3 j'ai appelé F.Telecom pour qu'ils vérifient ma ligne mais ils m'ont demandé de voir avec free car ils ne gèrent pas mon adsl (ça se comprend). Qu'as tu demandé pour qu'ils vérifient ta ligne ?


Khephren

[NAT] Firmwares Freebox non dégroupées mis à jour
« Réponse #57 le: 25 October 2004 14:42:43 »
Je crois qu'on ne peux pas voir le Firmware en IP/ADSL car ca se fait sur la TV normalement.
Mais justement je crois qu'il y a eu une nouvelle MAJ en début d'apres midi vers 15h, ma freebox a planté (en bloquant assez longtemps sur PPP) et puis je l'ai rebooté et elle a update qque chose (j'avais déjà fait la maj d'hier). c'est peut etre un retour en arriere ?
par contre apres la maj la syncro etait tres rapide.

cavdjian

[NAT] Firmwares Freebox non dégroupées mis à jour
« Réponse #58 le: 25 October 2004 15:16:36 »
En réponse à supjok.
Pour que Ft fasse un test de ma ligne, je n'ai rien fait de particulier, sauf téléphoner tard le soir, et en général, les gars sont plus calmes et enclin à répondre à ce type de pb

Remax

[NAT] Firmwares Freebox non dégroupées mis à jour
« Réponse #59 le: 25 October 2004 15:28:47 »
En réponse à Khephren.
Ok je test..
Merci...

BenMenZ

[NAT] Firmwares Freebox non dégroupées mis à jour
« Réponse #60 le: 25 October 2004 16:17:19 »
En réponse à Khephren.
je viens de la rebooter a l'instant et je n'ai pas eu de mise jour ( affichage direct de l'heure apres la syncro)
d'ailleurs elle a syncronsé du premier coup alors que d'habitude il falait bien une minute de serpentin qui tournai plus ou moins vite  

les petites déconnection que j'avais eu a la suite de la mise a jour je ne les ai plus  
tout baigne pour moi =)

Lorenzo

[NAT] Firmwares Freebox non dégroupées mis à jour
« Réponse #61 le: 25 October 2004 16:54:43 »
En réponse à sasuke.
merci sasuke

j'ai plus qu"a patienter .........

Remax

[NAT] Firmwares Freebox non dégroupées mis à jour
« Réponse #62 le: 26 October 2004 06:16:28 »
Bon la ca m'enerve !!!!!!
Hier encore desynchro vers 19h30...

J'ai rebooté ma Freebox a 06H45 et la elle marche niquel depuis......  Et pourtant les eclairage public sont encore allumés !!!!

J'ai testé mon debit et je suis à 210Ko/s... ce qui reste correcte....

Je sais vraiment plus koi faire...

@++

Remax

[NAT] Firmwares Freebox non dégroupées mis à jour
« Réponse #63 le: 26 October 2004 11:36:43 »
Est-ce que qqun sait si je peux connecter une autre Freebox que la mienne sur ma ligne pour tester ?


Remax

[NAT] Firmwares Freebox non dégroupées mis à jour
« Réponse #64 le: 26 October 2004 12:59:52 »
Bon bah... Je vais tester ce soir !
Qui ne tente rien n'a rien !