newton56

resiliation tout en un bouygues
« le: 10 October 2012 22:17:28 »
bonjour ou bonsoir   ;)

Je vous fais part d une interrogation j aimerais resilier mon tout en un idéo
J ai bien observer sur d autres topic que resilier d abord l adsl etait plus prudent pour moins de complications pour ensuite migrer pour le mobile tout en essayant de demander un forfait moins cher et sans engagement
Mes questions sont :
- etant sans domicile fixe bientot est ce que les frais de 49 euros sont imputable je me demande car les filous pourrait dire ce n est pas un demenagement !!! et comment le mentionner dans la LRAR
- enfin comment negocier un forfait moins cher dans la meme gamme franchement je ne vois pas y en a qu un seul qui me concerne et je trouve donc risqué de negocier sans reengagement

voila merci de vos conseils  :)

PS : je vais peut etre en belgique l année prochaine et est ce que free est deja la bas pour l adsl (je sais que pour le mobile c est encore compliqué)


Volens 33

Re : resiliation tout en un bouygues
« Réponse #1 le: 11 October 2012 10:38:08 »
Juste une réponse à l une de vos questions
En Belgique , il y a Numéricable comme opérateur entre autre .

mowa

Re : resiliation tout en un bouygues
« Réponse #2 le: 12 October 2012 12:49:26 »
Bonjour,
Free propose ses services en France seulement, suite à la résiliation de votre forfait ADSL, les frais de résiliation vous seront prélevés automatiquement, ils seront additionnés à votre dernière facture, pour avoir plus d'informations sur les forfaits mobile vous pouvez accéder sur ce lien: http://mobile.free.fr/ , ou les appeler directement par téléphone (7h/23h) au 3244 depuis votre ligne mobile Free : Inclus dans le forfait.

newton56

Re : resiliation tout en un bouygues
« Réponse #3 le: 15 October 2012 13:29:19 »
je vous remercie de vos reponses
il est vrai apres recherches apart numericable y a belgacom qui fait aussi des forfait interessant

maintenant ma grande question etant sdf pour l instant je me demande sincerement si c est pas une clause pour ne pas payer de frais a BT

merci


jeanmarie36

Re : resiliation tout en un bouygues
« Réponse #4 le: 16 October 2012 15:34:17 »
théoriquement non.
réellement oui mais c 'est pas correcte.
tu envois une lettre de résiliation a BT puis tu demande a ta banque de révoquer le prélèvement BT sur ton compte...
Dans la lettre tu informe BT de la révocation de l'autorisation de prélévement a ta banque.

BT t 'enverra une facture .   

La ou c'est malhonnête c'est de ne pas payer la facture, BT va t intimidé lettre contentieux, huissier... 
C'est du pipeau tant que tu n'a pas reçu de BT une lettre recommandée notifiant ta créance..

et comme la dette est faible il n'iront pas jusque la  çà coûte trop cher....

ps révoquer un prélèvement veux dis que tu demande a ta banque d'annuler l'autorisation de prélèvement

newton56

Re : resiliation tout en un bouygues
« Réponse #5 le: 16 October 2012 23:35:34 »
pour autant

j ai reflechis j attend une reponse de quelqu un en droit normalement on ne paye pas dans une zone ou n y pas de couverture en cas de demenagement hors etant sdf je suis en quelque sortes dans une zone sans couverture lol... serieusement c est vrai en plus etant sdf je suis dans toutes les zones personnes ne peut definir si je suis dans une zone couverte ou pas ... j attend la reponse

je vous fais part de ce point si ca marche parceque ca peut etre une solution !!!

Kami78

Re : resiliation tout en un bouygues
« Réponse #6 le: 27 October 2012 08:49:49 »
Les frais de résiliation ne sont pas facturés aux demandeurs d'emploi chez Bouygues. Mais comme pour tous les FAI, il est recommandé de révoquer le mandat de prélèvement pour éviter toute erreur de leur part, ça les aide...! Attention, ce n'est surtout pas une opposition qui est a priori facturable par la banque, mais une simple déclaration gratuite, même si certains établissements font volontairement la confusion...


jeanmarie36

Re : resiliation tout en un bouygues
« Réponse #7 le: 27 October 2012 20:05:33 »
oui précision la révocation d'un prélèvement est une lettre que vous déposer a la banque et c est gratuit.
elle doit être en principe envoyé en recommandée, mais de nombreuse banque l’accepte au guichet avec effet immédiat.
elle doit comporter votre identité , le numéro de compte , le nom de la société a qui vous avez autorisé le prélèvement (Bouygues) et le motif de la révocation.
La banque ne peut pas la refuser la révocation .