Bonjour,
Dans Zimbra on peut gérer plusieurs identités (alias).
Cela s’appelle "avatar" (ou persona ?)
C'est accessible dans menu préférences > compte
On peut ajouter un "avatar".
Exemple : mon compte =
[email protected]ajout d'un avatar
[email protected]Pour l'envoi de message cela fonctionne (l'expéditeur apparaît avec le nom et l'adresse email spécifiés =
[email protected]).
Mais lorsque on répond (ou adresse un email) à cet adresse d'avatar, on obtient l'erreur du serveur "
[email protected] : cette adresse n'existe pas".
Apparemment mettre un nouvelle adresse dans l'avatar ne suffit pas à la créer.
Comment faire ?
(je ne souhaite pas créer une nouvelle boite email, je souhaite que les mails envoyé à
[email protected] arrivent dans ma boite
[email protected])
Merci de m'aider.
Question complémentaire : est-il possible de créer une redirection avec le service de messagerie de free.fr ?
Exemple : tous les emails adressés à
[email protected] sont redirigés vers
[email protected] (ou vers
[email protected])
Cela serait une alternative à l'alias, mais je ne vois cette fonction nulle part.