gregk57

nouveau nra
« le: 19 November 2005 08:47:04 »
bonjours a tous!

un nouveau nra a été ajouté plus pres de chez moi (a ham sous varsberg):a 330 mètres alors que le precedent  etait etait à 3700m( a creutzwald).tres bonne nouvelle mais je suis toujours connecté a l'ancien, les caracteristiques sont toujours les mêmes alors que d'apres degrouptest ou ariase je suis sur le noouveau.que se passe t il quand serais connecté au nouveau? parce que d'apres degrouptest je n'aurai un affaiblissement que de 4 db  contre 40 actuellement.
si quelqu'un a une idée ..
merci
greg

0takv

nouveau nra
« Réponse #1 le: 21 November 2005 21:20:43 »
Vous êtes en dégroupage partiel? Voir en IP/Adsl (franchement, je sais pas ce qui se fait chez free) ? Bon au mieux, je ne pense pas que vous puissiez être sur l'ancien pour Free et sur le nouveau pour FT... Parce que la longueur de ligne est différente et que vous ne pouvez pas avoir deux lignes sur une même ligne... là, c'est paradoxal... au mieux !

Si FT vous passe sur le nouveau NRA, tant mieux... mais franchement, je vois pas leur interet dans l'affaire. Pour le peu que j'en sache, un nouveau NRA est créé quand le premier est plein, voir surchargé, non ? En conclusion, les nouveaux abonnés sont placés sur le nouveau NRA... Parce que créé un NRA pour déplacé les lignes qui sont sur le trajet, ça passe... mais toutes les lignes, aye ouille ouille ! En quoi votre ligne est-elle defectueuse pour FT !!!

Franchement, j'y connais rien mais en toute logique, c'est illogique !!!

Que degrouptest vous disent, blablabla votre ligne mesure XXXm et que chez free, vous êtes encore a 3700m... ben là, on tombe de haut, niveau stupidité !

Déjà que FT mets ses bdd a jour tous les jesaispascombien, c'est pas pour les mettre à jour en fonction des projets de déplacement de ligne... conclusion, c'est illogique que FT dise que votre ligne est a XXXm, sachant que pour free et votre débit, vous êtes à plus de 3700m.

De plus, si votre ligne est déplacé... pour replacer dans le nouveau, vous aurez une coupue de téléphone et plus internet du tout... et faudra surement refaire une demande de cablage chez free, parce que tout ça mais du temps. Et je pense que tout ça demande des autoristations.

Le truc a faire, c'est de voir avec les anciens du forum, pour savoir si cette démarche s'est déjà produite !

Quelqu'un a déjà changé de NRA, pour un mieux ??? :D

Cordialement,
0takv.

gregk57

nouveau nra
« Réponse #2 le: 25 November 2005 00:07:19 »
salut tout le monde
je vous vous donne des nouvelles de mon probleme de nra:

j'ai été branché sur le nouveau !! en résumé vitesse de dl de 7.5 mo contre 2,5 avant un upload de 600 contre 260 un affaiblissement de 6 db contre 50 avant .bien sûr je suis bien content,même si ça m'a couté un coup de fil a la hotline de free,et 2 jours sans internet .je precise je suis en ip adsl pas (encore) degroupé mail il parait que c'est prevu pour 2006.que de bonnes nouvelle donc.merci free et pourvu que ça dure!

0takv

nouveau nra
« Réponse #3 le: 25 November 2005 00:25:50 »
Bonsoir,
Hé bien tant mieux pour vous...

Par contre, j'ai une question : Avez-vous demandé à Free de vous passer sur le nouveau NRA ?

Là, je pige rien mais alors rien du tout. Pour FT, vous étes sur le nouveau et les branchement de Free sur l'ancien... ou alors en IP/ADSL, y a pas besoin de branchement spécial pour vous connecter à l'ADSL, que ce soit chez free ou un autre FAI, ou alors pour une fois, FT a bien bosser en dé/recablant tout.

Enfin, c'est pas grave !!! Le truc que vous devriez -rectifier- c'est votre façon d'exprimer les débits...

Cordialement,
0takv.


gregk57

nouveau nra
« Réponse #4 le: 25 November 2005 16:10:51 »
j'avoue ne avoir tout compris non plus! il y a bien un branchement a effectuer en  ipdsl.
j'ai appelé free pour savoir pourquoi je n'avais plus de synchro depuis la veille,le gars de la hotline m'a dit qu'il ferait verifier la ligne par un technicien,pour ce qui du changement de nra ,je lui ai parlé de mon probleme mais ça n'a pas eu l'air de l'interesser,il avait d'ailleurs l'air de ne pas savoir ce qu'est un nra....!!
enfin ,tant que ça marche,cest le plus important.
a bientot
greg