lodylove93

Bonjour,

Je voudrais savoir où en n'est l'avancement de mon raccordement je suis toujours à l'étape 4 depuis plus 1semaine

Dorian33

Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement free avec demande de raccordement, car nous sommes dans une maison neuve (terrain non viabilisé). J'ai effectué plusieurs demandes auprès de vos services j'ai bien insisté sur ce fait pour ne pas avoir de surprise lors du raccordement (date déjà bloquée à demain). Entre temps un prestataire d'orange raccordement est passé et m'a bien confirmé qu'il était nécessaire d'effectuer des travaux de génies civiles, ce dont Free n'est pas capable.
Malheureusement il est impossible de contacter vos services que ça soit au 1044 ou 3244, je ne peux donc pas annuler le rendez vous de demain. Et je ne compte pas payer les frais de déplacement étant donné que j'ai fait à 2 reprises une demande pour confirmer par vos services qu'il était possible de me raccorder.


Busyspider

Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement free avec demande de raccordement, car nous sommes dans une maison neuve (terrain non viabilisé). J'ai effectué plusieurs demandes auprès de vos services j'ai bien insisté sur ce fait pour ne pas avoir de surprise lors du raccordement (date déjà bloquée à demain). Entre temps un prestataire d'orange raccordement est passé et m'a bien confirmé qu'il était nécessaire d'effectuer des travaux de génies civiles, ce dont Free n'est pas capable.
Malheureusement il est impossible de contacter vos services que ça soit au 1044 ou 3244, je ne peux donc pas annuler le rendez vous de demain. Et je ne compte pas payer les frais de déplacement étant donné que j'ai fait à 2 reprises une demande pour confirmer par vos services qu'il était possible de me raccorder.

Bonjour

Pour une maison neuve    a fortiori sur un terrain non viabilisé, on demande directement  Orange Maison Neuve et c'est seulement après que le  raccordement physique est fait avec Orange que l'on peut souscrire chez un opérateur de son choix.

Donc démarche de ta part  pas dans le bon ordre :(

Il faut (faudrait) faire annuler ta commande actuelle chez Free , tant que le raccordement (avec Génie Civil) n'est pas effectué par Orange.

Va sur le forum de l'Aduf  (ci ce n'est pas Free)  pour demander  à faire annuler ta demande d'abonnement qui ne pourra pas aboutir, puisque la viabilisation n'est pas faite !

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum  à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com, @netcourrier.com
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"
Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.

Dorian33

Merci Busyspider, la demande est déjà faites auprès d'Orange raccordement depuis 1 an mais en appelant Free ils m'ont dit que pour eux pas besoin c'était possible. Malheureusement n'étant pas du métier il est difficile de savoir qui dit vrai...


Busyspider

Je ne suis pas du métier, mais je lis suffisamment de sujet sur les forums, pour savoir que si l'adduction n'est pas finalisée et qu'il faut des travaux de Génie Civil, seul Orange va pouvoir les faire.

Free  ne va pas  faire  ou commander des travaux  de Génie Civil pour raccorder une maison individuelle...  cela n'est pas du tout de leur domaine .

Et pourquoi cela tarde depuis 1 an ? Tu n'a pas validé avec Orange les travaux à faire ? et les travaux sont à ta charge ...  personne ne va payer pour toi. Cela Fait partie des frais pour une maison neuve.

A combien s'élèvent ces frais  de Genie Civil pour ton raccordement ?

Les dossiers correspondants sur ce mini tuto , mais tu dois connaitre puisque tu as contacté "Orange Maison Neuve"

https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

et le Doc Orange

https://maison-individuelle.orange.fr/front/assets/pdf/RAMI_Guide_raccordement_VERSION_14022019.pdf

Dorian33

La demande à Orange raccordement est faites depuis 1 an oui, pourquoi cela a bloqué je ne sais pas ce n'est pas faut d'avoir relancé... Voyant la borne France Telecom juste au niveau de mon trottoir je pensais que cela était potentiellement faisable. Surtout quand 2 personnes de chez Free après leur avoir bien expliqué mon problème te disent que oui c'est possible... Au bout d'1 an sans internet oui tu as tendance à faire confiance, peut être bêtement mais n'est ce pas aussi leur rôle de te conseiller?! Bref ma question était surtout comment entrer en contact avec Free étant donné qu'aucun numéro ne fonctionne car je suis abonné quand j'appel le 1044 et cela me renvoie au 3244, et au 3244 je suis en cours de raccordement donc le serveur vocal me demande d'être patient...
Pour info Free contact France Telecom pour savoir si le raccordement est possible, ce qui a priori a été répondu par la positive...

Busyspider



Va comme conseillé sur le forum de l'ADUF  : il y a du personnel Free qui intervient parfois.



Va sur le forum de l'Aduf  (ci ce n'est pas Free)  pour demander  à faire annuler ta demande d'abonnement qui ne pourra pas aboutir, puisque la viabilisation n'est pas faite !

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum  à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com, @netcourrier.com
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"
Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.


Busyspider

sinon tu as bien du avoir un devis d'Orange pour les frais de Génie Civil ?

https://maison-individuelle.orange.fr/front/assets/pdf/RAMI_Guide_raccordement_VERSION_14022019.pdf

Il indiquait quoi ce devis ?

Busyspider

La demande à Orange raccordement est faites depuis 1 an oui, pourquoi cela a bloqué je ne sais pas ce n'est pas faut d'avoir relancé... Voyant la borne France Telecom juste au niveau de mon trottoir je pensais que cela était potentiellement faisable. Surtout quand 2 personnes de chez Free après leur avoir bien expliqué mon problème te disent que oui c'est possible... Au bout d'1 an sans internet oui tu as tendance à faire confiance, peut être bêtement mais n'est ce pas aussi leur rôle de te conseiller?!

Conseiller oui, à condition d'avoir les bonnes informations. Tu avais indiqué à Free qu'Orange demandait des travaux de Génie Civil ? çà personne ne  peut le deviner , toi seul est au courant des  démarches à faire. Et ce n'est pas en demandant   à Free un abonnement  qui cela peut annuler les travaux de génie civil si Orange  les demande.

Orange a forcément du te fournir un devis des travaux à réaliser ! il indique qui ce devis ?

Busyspider

Des nouvelles ? Merci

sebastopaul

La demande à Orange raccordement est faites depuis 1 an oui, pourquoi cela a bloqué je ne sais pas ce n'est pas faut d'avoir relancé... Voyant la borne France Telecom juste au niveau de mon trottoir je pensais que cela était potentiellement faisable. Surtout quand 2 personnes de chez Free après leur avoir bien expliqué mon problème te disent que oui c'est possible... Au bout d'1 an sans internet oui tu as tendance à faire confiance, peut être bêtement mais n'est ce pas aussi leur rôle de te conseiller?! Bref ma question était surtout comment entrer en contact avec Free étant donné qu'aucun numéro ne fonctionne car je suis abonné quand j'appel le 1044 et cela me renvoie au 3244, et au 3244 je suis en cours de raccordement donc le serveur vocal me demande d'être patient...
Pour info Free contact France Telecom pour savoir si le raccordement est possible, ce qui a priori a été répondu par la positive...

ils ont bien amené l'eau, l'électricité sous terre avec gaine, pourquoi ne pas avoir amener une autre gaine pour le téléphone et la fibre ?