spartakus

ouverture NDI sur croix
« le: 27 October 2007 20:31:28 »
Bonjour,

je vais eménager dans un immeuble nouvellement construit sur croix (rue des ogiers)

j'ai commencer la démarche d'inscription sur le site de free le 11/10/2007 en passant par la page dédié : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html , hier 26/10/2007 j'ai recu de la pars de free un mail me signalant que la connexion ne seras pas possible :
...
Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible
aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés en
dehors de la zone de couverture de notre offre.
...

Or, ce que je trouve extremement bisare, c'est qu'ayant un immeuble neuf, nous (les habitant de l'immeuble) sont tous logés a la meme enseigne au niveau ligne téléphonique (nous devons tous en demander la construction) et nous aurrons tous a quelques metre pres les même caracteristique de lignes ... et il se trouve que selon le site des pages jaunes, il y a déja plusieurs habitant de l'immeuble abboné chez free (numéro en 09 50)

remarque quand j'ai démaré la procédure, il n'y avait qu'un seul numéro freebox, maintenant il y en a déja 5. donc free accepte (et continue) les abonnement NDI a ma nouvelle adresse

je ne comprends donc pas d'ou peux venir le refus de free, alors que vraissemblablement mes nouveaux voisins (dont mon voisin de pallier) on réussis à avoir un abonnement ...

les caractéristique théoriques de l'immeuble sont 4 400 metre du DSLAM WAS59 soit 55 db d'affaiblissement a peux pres (environ 3 - 3.5Mbs de débit en ADSL2+). ce n'est pas non plus folichon mais bon quand meme eligible a l'ADSL2+ (et tv bas débit) et en plus sur un DSLAM totalement dégroupé par free

avez vous une idée de la raison du refus ? (j'ai bien envoyé l'authorisation de prélevement et tout fait comme il fallais lors de l'inscription (je ne me suis pas trompé d'adresse))

est ce du au fait que 15 jours ce soient écoulés, et je suis entré dans un refus systématique ?

que faut il que je fasse celon vous ?

si je recommence une nouvelle procédure d'inscription est ce qu'elle risque de marcher cette fois ?

cordialement