vitsec

triste de free sur bailleul et surtout du 3244
« le: 24 August 2007 23:04:30 »
bonjour,

devant déménager d'ici peu sur Bailleul et sachant le dégroupage opérant, je m'étais fixé dans l'idée de pouvoir transférer ma ligne totale à ma prochaine adresse. Ayant essayé d'appelé le 3244 il y a un mois, je me retrouve avec quelqu'un qui ne comprend même pas ce que j'essaye de lui expliquer et me récite ce qu'il y a sur son écran (dépannage standart alors que ma demande porte sur un déménagement), je raccroche très mécontent vu l'attente et la bêtise de l'interlocuteur qui continuait à réciter, je laisse 2 mails avec les détails de ma demande à l'adresse du service free, aucune réponse.
Comme cela devient pressant et que pour l'instant, sans tenir compte du "SAV", j'ai toujours apprécié Free, je vous demande si quelqu'un a possibilité de me renseigner si en arrivant dans un logement neuf dans une ville fraichement dégoupée, il faut que je retourne chez FT 1 an ou si il est possible que Free me transfère ce que j'ai actuellement et si oui, dans quels délais après demande.

merci à tous, :rolleyes:

ps : j'éspère de tout mon coeur que Free prendra les moyens afin de se doter d'un Service télephonique digne du nom de Service, sinon rien à dire question technique et innovations.

vitsec

triste de free sur bailleul et surtout du 3244
« Réponse #1 le: 24 August 2007 23:07:10 »
j'ai oublié de signaler que cela fait 2 heures que j'essaye de joindre le service, ça sonne une fois après bien sur l'attente entre 5 et 20 minutes et puis plus rien.

j'ai pas envie de retourner chez FT, Snifff

crakott

triste de free sur bailleul et surtout du 3244
« Réponse #2 le: 25 August 2007 00:21:50 »
Bonsoir,
Moi aussi j'ai emménagé dans un logement neuf. Donc évidemment, comme moi, je suppose que tu n'as pas de ligne téléphonique dans ton nouveau logement et que tu te poses plein de questions sur ton futur abonnement.
Je te confirme que l'on est pas obligé de rester 1 an chez FT. La procédure à suivre est la suivante : tu demandes directement à FREE de te construire la ligne et non à FT. L'avantage, c'est pas cher (~20 € avec FREE au lieu d'environ 100€ avec FT). Le gros inconvénient, ça prend 2 mois (c'est du vécu et c'est courant comme délai). J'ai moi-même suivi cette procédure et je suis aujourd'hui en dégroupé total sur numéro inactif. http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

En gros tu as le temps et tu es fauché, tu demandes à FREE. Tu es riche et pressé, tu demandes à FT mais tu seras bloqué 1 an.

Pour ce qui est de la question du transfert, je ne peux pas te répondre car j'étais chez Alice auparavant.
cdt

crakott

triste de free sur bailleul et surtout du 3244
« Réponse #3 le: 25 August 2007 00:32:11 »
Je suis d'accord avec toi, le 3244 est le talon faible de FREE (et des autres fournisseurs d'accès internet d'ailleurs).
Pour t'aider à ne plus dépenser un centime et perdre ton temps en attente, essaie l'assistance tchat :
http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/


vitsec

triste de free sur bailleul et surtout du 3244
« Réponse #4 le: 25 August 2007 10:16:00 »
merci beaucoup pour les réponses crakott. C'est triste tout de même 2 mois sans internet.
bonne continuation ;)

Toutancarton

triste de free sur bailleul et surtout du 3244
« Réponse #5 le: 25 August 2007 10:43:45 »
Tu n'es pas du tout obligé de prendre FT pendant un an, tu peux construire ta ligne chez FT pour ~55€ puis tout de suite t'abonner chez free (dès que tu as une tonalité) en DT et là ton abo FT est résilié... Avantage:très rapide...

vitsec

triste de free sur bailleul et surtout du 3244
« Réponse #6 le: 25 August 2007 13:09:18 »
oui mais cela me coutera combien à part les 55 euros ?
je ne suis pas sur que FT installe une ligne et laisse partir dès la tonalité. En est tu sur ?
merci pour toutes ces infos


ledodo

triste de free sur bailleul et surtout du 3244
« Réponse #7 le: 27 August 2007 13:13:54 »
Les 55€ d'ouverture obligatoire, peut-être un déplacement de technicien pour raccorder le logement au réseau si ce n'est déjà fait.
le déplacement de tech FT est signalé à l'ouverture si besoin est.

Ensuite depuis plus d'un maintenant, le passage en dégroupage total est un motif valable de résiliation de la ligne sans durée minimal d'engagement.
Pour info, la durée d'engagement chez FT est passée à 6 mois maintenant.

sebsti

triste de free sur bailleul et surtout du 3244
« Réponse #8 le: 27 August 2007 13:23:15 »
tu paiera aussi le 1er mois de l abonnement FT, mais le fait de faire degrouper ta ligne directement ne te coutera rien

boubou60

triste de free sur bailleul et surtout du 3244
« Réponse #9 le: 27 August 2007 18:55:25 »
Il faut compter environ 100€ pour le passage d'un technicien comprenant que le raccordement extérieur jusqu'a chez toi + l'ouverture de ligne.
Ensuite, fait ta demande chez free (gratuit)

LGOne

triste de free sur bailleul et surtout du 3244
« Réponse #10 le: 28 August 2007 21:42:24 »
Bonsoir Vitsec,

Le mieux pour toi serait d'ouvrir une ligne Tél chez FT, une fois que tu as ton n° 03...... vérifies bien que tu as une tonalité ensuite tu attends genre 1 semaine (histoire que la base FT soit à jour) avant de faire une demande de dégroupage total puis inscription directement sur le site de Free avec ce n° que FT t'aura attribué.

L'ouverture de ligne FT te coûtera 55 € et éventuellement les 2 premiers mois d'abonnement soit 32 € à peu près en + ( que tu recevras plus tard) et chez nous ca ne te coûtera rien du tout (juste le fait de te connecter depuis un endroit où il y a internet).

En espérant avoir éclairé ta lanterne !

A+

crakott

triste de free sur bailleul et surtout du 3244
« Réponse #11 le: 28 August 2007 22:20:33 »
LGOne oublie de compter les 54,49€ de frais de technicien pour te construire physiquement la ligne (logement neuf). Je suis sûr que la proposition de LGOne va te prendre un peu plus d'un mois. A toi de faire ton choix maintenant.

LGOne

triste de free sur bailleul et surtout du 3244
« Réponse #12 le: 29 August 2007 07:58:41 »
Citation de: crakott
LGOne oublie de compter les 54,49€ de frais de technicien pour te construire physiquement la ligne (logement neuf). Je suis sûr que la proposition de LGOne va te prendre un peu plus d'un mois. A toi de faire ton choix maintenant.
Pas si sûr crakott !!! Car maintenant la quasi totalité des logements neufs sont précablés donc inutile de construire une ligne (Prises présentes dans le logement et cablées vers un boîtier (Prise DTI) qui lui est directement branché au PC Pallier.

Et pour le temps, 1 mois ca m'étonnerai bcp mais bon tout dépend des agents FT dans ta ville !

Pour info, je taff avec FT (Expertises) donc mes sources sont bonnes  ;) donc tu verras que ta ligne Tél analogique sera activée dans les 2 à 3 jours suivant ta demande au 1014.

A+

Péponne59

triste de free sur bailleul et surtout du 3244
« Réponse #13 le: 29 August 2007 11:40:34 »
bienvenue à toi Vitsec ,
 pour infos je suis passer en dégroupé total  à Bailleul cette  semaine ; j'étais en free Only( ne paye + l'abonnement FT) depuis plusieurs mois sans problème ; la migration en dégroupage total s'est passée sans problème particulier ormis un coupure de téléphone d'une petite journée prévenu par courrier de Free.
Ceci dis  si tu arrives dans un nouvel appart à Bailleul , il sera précablé ; je te conseille de faire l'ouverture par FT et par la suite faire la demande par Free. Sois patient environ 1 mois avec FT, ceux-ci soustraite le boulot à des entreprises les moins chère et quelquefois pas à la hauteur, c'est arrivé à ma fille dans la même situation que toi ;c'est le boss de la boite qui est venue faire la connexion , quand je faisais le N° de tél , je tombais chez un voisin...
 Alors courage , concernant la Hotline de Free tu vas "attraper des boutons" ; j'ai l'impréssion que le Centrapel de Free passe par des soustaitants via l'afrique francophone et ils commentent se qu'il lise  sur l'écran et ne touche pas une" bille".
Bref une fois la ligne construite par FT, fait la demande de dégroupage chez un copain par le Net et sur l'interface tu cliques sur déménagement tu seras remboursé en partie...


crakott

triste de free sur bailleul et surtout du 3244
« Réponse #14 le: 29 August 2007 18:04:51 »
et oui, les iti t'annoncent 2 ou 3 jours, ils bossent avec des FT qui s'y connaissent vachement, etc, etc.... La réalité est toute autre. Vitsec, je donne le top départ pour que tu entreprennes les démarches d'ouverture de ligne. Nous verrons bien au bout de combien de temps tu auras internet. Tic tac tic tac....

Les remarques de Péponne sont parfaitement justifiées concernant la hotline (c'est aussi c'est du vécu, mais c'est pareil chez les autres providers).

Ne compte pas non plus sur l'adsl pour te fournir un service TV. N'oublie jamais l'astérisque dans les formules promotionnelles, la TV chez tous les providers est une option et n'est jamais garantie. Ca marche nickel pendant des mois, ça freeze à mort depuis 2 semaines sans explication... Un conseil : installe toi dès à présent une parabole ou une antenne hertzienne dans ton nouveau logement, tu gagneras du temps.