Freenews

   
   Selon les constatations de plusieurs freenautes (qui nous ont contacté par email), il semble que les abonnés non dégroupés (IPADSL) dans les alentours de Montpellier (notamment Ganges, St Hippolyte du Fort...), Nîmes et Perpignan soient nombreux à être bloqués en PPP clignotant (étape d'authentification de la Freebox).
Nous n'avons pas plus d'informations sur la cause de ce problème pour le moment...
Selon nos sources il s'agirait d'un problème sur un BAS France Telecom qui toucherait certaines communes du Gard, de l'Hérault et des Pyrénées Orientales. France Telecom serait au courant et travaillerait dessus.

Lien vers la news

james3k1

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #1 le: 20 May 2006 13:31:15 »
sur lattes aussi ; depuis qques jours la freebox reste sur PPP pendant plusieurs heures par jour ...

Jean-Marc (Freenews)

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #2 le: 20 May 2006 13:37:41 »
J'ai pu lire dans le newsgroup proxad.free.adsl: "problème BAS France Telecom sur certaines communes du: 30, 34, 66"

Je ne sais pas si cette info est vraie... mais cela pourrait apporter un début d'explication

Nanxin

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #3 le: 20 May 2006 13:45:24 »
Oui faut pas oublier le Gard aussi, tout comme l'Herault une majorité de non dégroupé est touché par ce phénomène ...


EDEOLI

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #4 le: 20 May 2006 14:05:34 »
Sur perpignan aussi, moi sa fait 85 heures en PPP et aucune info de la part de free.
j espere que free nous fera un geste commercial aller a+

handco

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #5 le: 20 May 2006 14:16:14 »
Pour le egste commercial, ca serait étonnant étant donné qu'il n'y a pas de GTR sur les lignes ADSL.

Ici de meme, 3ème jour de galère, probablement à cause d'un BAS en rade.
Ce qui est très bizarre, c'est que certaines lignes sont revenues sans problème et que d'autres n'ont jamais eu de problème.
Espérons que Free à lui une GTR sur le BAS, ce qui ne semble pas être le cas, car trois jours d'outage sur un lien de collecte c'est chaud.

Clubmicro

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #6 le: 20 May 2006 14:24:14 »
Même problème sur la commune de St-Brès en adsl IP (central bls34) depuis mardi 16 mai.
Quelques brèves liaisons jusqu'à jeudi puis rien ou une dizaine de minutes max. par jour  depuis.
Problèmes constatés chez tous les membres d'un club micro!!!!
Notre patience a des limites, que fait Free pour informer ses clients ?
j'écris à partir d'une liaison Wanadoo qui, elle, fonctionne très bien !


eMule-Star

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #7 le: 20 May 2006 14:57:31 »
Même problème sur Narbonne, mais étrangement pas Narbonne-Plage.
J'ai contacté la hotline à 2 reprises (le 18 et le 19). Au premier appel, ils m'ont dit que le probleme était déclaré comme "résolu", mais j'était tjrs en PPP donc la personne a relancé le probleme. Et hier, la personne que j'ai eu m'a dit que ça venait bien de chez France Télécom, au niveau de Montpellier, et qu'ils n'avaient aucune date pour le retour à la normale.
Donc connexion de secours ...

EDEOLI

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #8 le: 20 May 2006 14:59:59 »
moi je suis en bas debit de secour free, or j ai reussie a avoir readsl de 14h30 a 15h30 et de nouveaux ma freebox affiche PPP pour combien de temps encore, j ai eu de l espoir mais de courte duree.
Etant brancher a la plaque thu66(THUIR DANS LES P.O), je remarque que ont est plusieur a avoir ce probleme, mon voisin qui est aussi en readsl chez free n a aucun probleme de connection, je ne comprend plus rien.
En esperant que free va se depecher pour ne remettre l adsl et le telephone, lamentable la comunication de free envers ses abonners qui pourrait nous informez de la situation.
aller courage et a+.

BLUECOX

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #9 le: 20 May 2006 17:11:15 »
Même problème sur Alès (30) depuis mardi 16 avec quelques une connection jeudi matin d'environ 1 h comme Clubmicro.
handco, c'est quoi un BAS et un GTR?
Merci d'avance pour ta réponse!

monsieurdupond

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #10 le: 20 May 2006 17:13:59 »
qu'est ce qu j'ai pu galerer moi aussi je vous raconte pas...... depuis que je suis dégroupé total, tout est nickel (une coupure de 5 min 1 fois par mois et encore même pas...)

mijael

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #11 le: 20 May 2006 17:26:27 »
Idem pour moi sur mauguio PPP depuis mardi vers 16h, contacte la hotline, ils sont au courant... Liaison de secour free tout le temps occupee. Et a part sur freenews pas la moidre info sur le site officiel de free, deplorable....on se sent bien seul...

bigmomo

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #12 le: 20 May 2006 18:08:17 »
pareil sur mauguio mais avec un modem perso style linksys ou netgear a pas de prob de connexions

zebione

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #13 le: 20 May 2006 19:01:58 »
Un pote à Sommière (30) aussi est touché par le PPP.


djsunn

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #14 le: 20 May 2006 20:12:44 »
Citation de: BLUECOX
Même problème sur Alès (30) depuis mardi 16 avec quelques une connection jeudi matin d'environ 1 h comme Clubmicro.
handco, c'est quoi un BAS et un GTR?
Merci d'avance pour ta réponse!
+1 sur salindre j'ai aussi eu une connexion pdt 1 heure jeudi puis plus rien.
Ca fait 4 jours que ca dure, j'espère que ft va se bouger le derrière car c'est super chiant la.... :s

JedipC

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #15 le: 20 May 2006 20:43:07 »
Pareil pour moi (Pignan).
Par contre j'arrive à passer de temps en temps avec le SAGEM??? Bizarre!

doslu

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #16 le: 20 May 2006 22:17:49 »
Selon les constatations de plusieurs freenautes (qui nous ont contacté par email), il semble que les abonnés non dégroupés (IPADSL) dans les alentours de Montpellier (notamment Ganges, St Hippolyte du Fort...), Nîmes et Perpignan soient nombreux à être bloqués en PPP clignotant
plusieurs freenautes???????
c'est toute une region qui est touchee
on se fout de qui???
free ferait mieux de se bouger
sinon faut qu'on bloque tous nos virements et la ca bougerait peut-etre

alexzx7r

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #17 le: 20 May 2006 23:00:05 »
idem sur saint laurent de la salanque, salses le chateau... PPP de temps en temps puis de pire en pire jusqu'a plus rien depuis 4 jours.... c'est une grosse partie du sud qui est out,
heureusement que j'ai encore la ligne france telecom, pour telephonner a la hotline qui sert a rien :)....
Recommandé et remboursement oblige sinon c'est 60 Millions de consommateur, ca me desole moi qui avait confiance.

Savoyard

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #18 le: 21 May 2006 08:19:19 »
Idem sur PON30 (Pont-Saint-Esprit)...

Et comme BLUECOX, c'est quoi BAS et GTR?

mijael

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #19 le: 21 May 2006 08:23:16 »
Pour moi toujour PPP a mauguio depuis mardi apres midi, cela fait 6 jours.
Je l'ai signalé a la hotline et j'ai envoye un message à leur service technique depuis les FAQ du site de free. Ce que nous devrions tous faire. afin quils puissent mesurer si besoin est l'ampleur du probleme.
Ils n'ont pas d'ailleur daigné repondre au message, il est vrais que si nous sommes plusieurs milliers cela ne leur est pas possible.
 
Je me dis que finalement seul ceux qui connaissent  ce forum et qui ont une connection sur un autre modem ou un autre fournisseur d'acces en secour peuvent venir se manifester. La grande masse des autres,  se desespere en regardant clignoter leur PPP dans la solitude. Si tout le monde pouvait venir ici  je crois que le forum exploserait.
Jamais nous ne saurons l'ampleur exacte de cette panne...

Je prefererai de beaucoup, que sur son site officiel  free dans "etat du reseau"  signale le probleme , meme en expliquant car cela peut se comprendre quils ne savent pas quand tout rentrera dans l'ordre, mais quils travaillent dessus et font le maximun pour le regler . Cela desamorcerait la colere et le sentiment de mepris et de solitude que nous eprouvons tous.
A terme je crois que fideliser et respecter ses clients paye toujour. Mais bon ce n'est pas leur politique.
Bon dimanche.

EDEOLI

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #20 le: 21 May 2006 08:23:44 »
ici thuir dans les P.O, il fait beau, les oiseaux chante pret pour la grillade, c est  dimanche 9h15m et toujours freebox m affiche PPP, je sens que je vais passer une bonne journee de stress et sans telephone.
6 jours avec freebox qui deconne superbe, il y a t il quelqu un de la region a 6 jours sans internet, merci a vous et courage a+.


*DIDIER66300*

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #21 le: 21 May 2006 08:49:28 »
Salut,
A Villemolaque (PO 66)  ppp clignotant depuis plusiers jours.
Heureusement qu'il y a forum car la communication ne semble pas être le fort de FREE.
bye

Hervé

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #22 le: 21 May 2006 09:15:04 »
Sur Salses, j'ai eu plein de soucis ces derniers temps. PPP clignotant pendant plusieurs heures, deconnexions fréquentes.
Aujourd'hui ça marche...

hal9010

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #23 le: 21 May 2006 10:22:12 »
Chez CRETIN.FR la seule politique de communication est à destination des futurs pigeons. En aucun cas, cette société (si on peut l'appeler comme ça) ne perdra de temps à resoudre les problèmes des abonnés.

Si nous sommes 10 à quitter Free, ils investiront plus de Freec dans la pub pour gagner 100 nouveaux contrats (blindés par les CGV) qui remplaceront les grincheux qui partent sous le pretexte fallacieux de ne pas avoir de connexion.

D'ailleurs, comme dit dans un post plus haut, "Plusieurs" internautes (ah bon, plusieurs, ça veut donc dire qu'il y en a au moins 2) ont constaté (ben oui, c'est pas Cretin.fr qui va le constater) et nous ont averti par mail. (sur leur compte wanadoo) qu'il y avait un problème... mais soyez rassurés, le problème ne vient pas de chez Cretin.fr mais forcément de l'opérateur historique (voire de l'abonné)

Et dire qu'on a supporté 2 mois de connexion à 0,1 ko/s en novembre et décembre, maintenant c'est plus simple, y a plus de connexion.

donc,
1) courrier recommandé avec mise en demeure de réparer sous huitaine. (obligatoire pour porter plainte)
2) assignatiion au tribunal pour tromperie et non respect du contrat,
3) résiliation aux dépends de Free, avec demande de domages et intérêts.

C'est un peu lourd, mais si on ne bouge pas, ils continueront de tromper leurs pigeons (pardon, clients) tout en paradant sur leurs inovations techniques.

Vous connaissez beaucoup de boites qui pourraient se moquer de leurs clients aussi clairement, et continuer d'exister ? à titre perso, non...

EDEOLI

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #24 le: 21 May 2006 11:01:56 »
salut tous le monde, sa fais drole de surfer avec du 56k, retour vers le passe 1, je rigole les amis.
il y a t il quelqu un que depuis a des infos sur le probleme et pour combien de temps sa va durer cette histoire.
moi je sens que cette apres-midi je vais preparer la lettre de mise en demeure pour notre chers free, qui nous aime tres fort.
aller a+ et bonne grillade suite d une sieste.

AleiZ

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #25 le: 21 May 2006 11:02:47 »
Apparament c'est pareil chez moi vers Béziers (THE34), Freebox sur PPP, mon père m'a dit qu'il avait pu lire une partie des mails à un moment donné mercredi après plusieurs reboot.

Depuis, je ne le vois plus connecté, donc je suppose, qu'il doit toujours être en PPP, je téléphonerai pour avoir plus d'infos.

Ca le fait depuis mercredi chez vous aussi ?

PS: comment vous postez ceux qui ont plus de connexion ? Perso, je suis étudiant sur un campus avec connexion gratuite fournie par l'école dans mon appart: 15Mbits DL et UP donc bon je me plains pas :cool:, mais quand je vais rentrer chez moi, je sens que je vais faire joujou avec la hotline :S)

EDEOLI

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #26 le: 21 May 2006 11:40:17 »
salut ALIEZ,  tu prend le bas debit de secours de free et tu surfe sur le net a 56k, puis tu peut poster, moi j ai la connection depuis 12h30 avec freebox, pour combien de temps? suspens aller a+.

gregzzzzzz

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #27 le: 21 May 2006 12:30:16 »
Idem j sis sur Salindres et depuis 4 - 5 jours gros gros soucis

de temps en temps jartrive a me connecter mais sa ne dure pas plus de 1 heures et encorre c'est quand jai de la chance :(

faudrait vraiment quil se bouge le cul sa commence a bien faire ...

++


bedajj

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #28 le: 21 May 2006 12:53:56 »
je me rajoute sur la liste.
ppp depuis mardi avec un retour bref à la normale jeudi matin entre 9 et 10h30.
depuis ppp et heure en alternance mais la connexion de secours est plus rapide que la connexion obtenue lorsque l'heure reviens.

Code NRA :  BDA34
Nom complet :  Bedarieux
Code Plaque ADSL :  LA1
Nombre d'abonnés (~) :  5000
Zone Dense :  Non
Equipement xDSL FT :  ECI

je laisse à free jusqu'à lundi 29 mai et aprés je résilie et je pars ailleurs.
la lettre de résiliation est déjà prête daté du lundi 29 mai 2006.
j'espère la déchirer d'ici là.

AleiZ

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #29 le: 21 May 2006 13:12:26 »
Citation de: bedajj
je me rajoute sur la liste.
ppp depuis mardi avec un retour bref à la normale jeudi matin entre 9 et 10h30.
depuis ppp et heure en alternance mais la connexion de secours est plus rapide que la connexion obtenue lorsque l'heure reviens.

Code NRA :  BDA34
Nom complet :  Bedarieux
Code Plaque ADSL :  LA1
Nombre d'abonnés (~) :  5000
Zone Dense :  Non
Equipement xDSL FT :  ECI

je laisse à free jusqu'à lundi 29 mai et aprés je résilie et je pars ailleurs.
la lettre de résiliation est déjà prête daté du lundi 29 mai 2006.
j'espère la déchirer d'ici là.
Je sais pas si tu seras mieux loti ailleurs (chez un autre FAI).

Bédarieux aussi est en rade alors, c'est pour ça que mon cousin est plus sur msn... au moins il pourra bosser son bac :lol:.

EDIT: garde ta lettre, ça pourra te servir de modèle, pour la prochaine m*rde de ce genre. :lol: Perso, je crache pas sur Free, même si c'est vrai que ces derniers temps y'a quelques soucis. Sur les xx années que j'ai passé chez eux (depuis le début du forfait 50h 56k), je suis plutot satisfait. Quand je regarde ce que j'aurais ailleurs, j'hésite pas à rester.

Edeoli >> mouais, surfer en 56k, je peux plus, je préfère faire autre chose et aller faire les trucs essentiels chez un ami. ;)

alexzx7r

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #30 le: 21 May 2006 13:20:28 »
c'est revenu pour moi, salses le chateau, ca ne m'empechera pas de reclamer une semaine de connexion + le remboursement du recommander et de l'appel a la hotline... je lacherais rien.

TBirdTheYuri

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #31 le: 21 May 2006 13:21:56 »
En dehors du PPP il y a toujours les services P2P, les jeux et MSN presque hors service...

bedajj

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #32 le: 21 May 2006 13:21:59 »
si ça se confirme que ça vient de france telecom et du bas comme le dit la mise à jour de freenews, free sera absout de ma résiliation sinon je déciderais en temps voulu.
pour bédarieux, j'ai vu une amie qui habite à 50 mètres de chez moi hier samedi et qui avait la connexion qui avait pas bougé seulement un téléphone déplorable qui crachait.

EDEOLI

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #33 le: 21 May 2006 13:37:42 »
resalut aliez, tu nous a demander comment ont poster sans adsl, or je t explique comment faire d accord, aller a+

alexzx7r

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #34 le: 21 May 2006 13:39:26 »
Citation de: alexzx7r
c'est revenu pour moi, salses le chateau, ca ne m'empechera pas de reclamer une semaine de connexion + le remboursement du recommander et de l'appel a la hotline... je lacherais rien.
j'ai parler trop vite 10min de connexion en 1 semaine, ct trop beau vive le 36k :(


AleiZ

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #35 le: 21 May 2006 13:47:35 »
Citation de: EDEOLI
resalut aliez, tu nous a demander comment ont poster sans adsl, or je t explique comment faire d accord, aller a+
C'était pas du tout méchant ce que je disais. ;)
C'est juste que j'avais oublié cette solution que je ne considère pas comme une solution viable.

PS: c'est AleiZ pas AlieZ :)

monsieurdupond

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #36 le: 21 May 2006 18:04:22 »
je vais vous expliquer

1) free en non dégroupé, ca ne vaut pas un cloup (c'est de la daube et je suis poli :(  )
2) free en degroupage total, c'est impec

conclusion = si tu n'as aucune chance d'être dégroupé, déménage, ou va chez wanadooube ...

Savoyard

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #37 le: 21 May 2006 19:48:44 »
De la daube (5 Méga down, 1 Méga up + le téléphone gratuit) à 30€ contre une arnaque à 40 - 45€ pour la même chose, j'ai choisi!

A titre d'information va voir là : http://forums.grenouille.com/index.php?s=ca960889a39740eb95fb6227044ce834&showforum=21

Le seul reproche à faire à Free est son absence totale de communication...

handco

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #38 le: 21 May 2006 22:22:28 »
Pour les absences totales de communication de mon expérience aucun FAI n'est correct hormis peut être des gens comme Nerim, bien que je ne les pratique plus depuis un moment.

Par contre, je trouve très surprenant le taux d'insponibilité des lignes Free non dégroupée par rapport à ses confrères autres que Wanadoo bien sûr.

Ici entre mes clients et moi, nous sommes abonnés, Free, Cegetel, Wanadoo et Club Internet.
Il arrive chez CI sans comprendre pourquoi, que tu perdes ta ligne durant des jours. Le service client est aussi déplorable que les autres, car cela vient toujours de ton filtre qui est mal branché  ;-)

Depuis la LiveBox, Wanadoo n'a rien à envier aux autres, dès que l'on a un débit supérieur à 4Mo, et une LiveBox Inventel, ca devient chaud dans certains cas et le SAV a du mal a répondre autre que chose que par un RAZ du modem ce qui ne résoud pas forcément les choses, explose la config Wifi, et te mets une vraie grosse pagaille. Coté communication c'est opaque.

Pour Cegetel, je ne connait pas la CBox, mais en connection modem, aucune coupure, débit constant, des fois, on peut plus voir certaines parties du net (peering en rade), mais ca passe. Coté SAV, on arrive assez facilement à avoir une réponse cohérente de niveau 2 même si des fois, la réponse que l'on te donne est celle destinée à un autre client. 0 communication, tu attends que ca passe ou tu leur donnes des sous en appelant.

Pour Free, tant que l'on est pas en ADSL Max, ca reste très correct, par contre, je ne sais pas si ca vient de FT, mais sur le meme NRA, les pertes de synchro à ligne équivalente sont plus nombreurses chez Free que chez les autres. Coté SAV même combat, quand tu connais leur grille d'évaluation tu arrives en 30 secondes à planter l'interlocuteur qui te dit , ne quittez pas je vais me renseigner auprès d'un de mes supérieurs. Hormis peux être le fait que l'on puisse les contacter par mail, et que l'on a le plus souvent une réponse dans les 48h, et que la communauté semble plus active que pour d'autre FAI.

Lors de la panne que l'on a actuellement par exemple , nous avons eu plus d'infos par nos amis de FT que par Free.
Meme si elle n'était pas validée, on a eu l'info sur le BAS (de son petit nom MON203 apparemment) dès Mercredi soir.

Pour le SAV depuis que le 3900 existe ca devient chaud pour tous, car FT oblige le GAMOT et ca c'est pas cool, car suivant le technicien qui traite le ticket on peut rester des semaines en attente d'expertise de ligne, sauf si on est chez Wanadoo, bizarre bizarre ....

En clair, il me semble que Free communique plus que les autres, en étant moins cher, et que Wanadoo du fait de la présence terrain de FT et de leurs accords particulier a plus de réactivité quand aux pannes spécifiques à une ligne, mais est aussi opaque que les autres en terme de communication.

N'oubliions pas que nous utilisons des lignes sans Garantie de Temps de Rétablissement, et que pour ceux qui trouverais cela anormal, il peuvent toujours louer de l'ADSL avec GTR de 4heures en ajoutant un 0 à la fin du montant de leur facture.

POCBO

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #39 le: 21 May 2006 22:49:24 »
salut a tous,

même galère que tout le monde sur ANGOUSTRINE dans les P.O. depuis 6 jours maintenant :mad:

mon voisin freenaute ainsi qu'un collègue sur LATOUR DE CAROL sont aussi dans la panade depuis 6 jours

ça commence à faire très très long, surtout sans information de la part de FREE...

heureusement qu'il reste la connexion bas débit de secours pour poster ce message et se sentir moins seul en lisant les votres  :/

All30

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #40 le: 22 May 2006 06:08:12 »
Salut a tous meme probleme depuis mardi 16h resolu hier soir a 21h50 suite a une demande en IP FIXE,
apres avoir appele la HOTLINE plusieur fois ils m'ont pris pour un crétin, me disant de verifier ma ligne que cela ne venait pas de chez eux, mais de ma connexion...
Quant aux remboursement à mon avis, il faut pas y compter desuus car je cite:
"vous avez a votre diposition une connexion de secours..."
Le manque d'information est déplorable pas un mail ou un message sur l' etat du réseau....
Free=cretin.fr ils ne se trompe pas dans leur pub.....
Une hotline sans technicien c'est une arnaque ......
Grrrrrrrrrrr!!!!!!!!!

Savoyard

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #41 le: 22 May 2006 07:34:14 »
Citation de: "Savoyard"
...Et comme BLUECOX, c'est quoi BAS et GTR?
Merci handco
GTR = Garantie de Temps de Rétablissement
Alors BAS = ?


EDEOLI

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #42 le: 22 May 2006 07:54:28 »
bonjours les amis, 7eme jours de PPP, pas mal une semaine sans adsl ni telephone.
il y a pas t il quelqu un pour nous aider, que fais la police.
bon courage a tous les oublier de l adsl et a+.

mijael

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #43 le: 22 May 2006 08:33:11 »
PPP depuis mardi cela va faire une semaine, peut etre ils ne sont pas au courant chez free...

monsieurdupond

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #44 le: 22 May 2006 08:45:52 »
il faut que les gens prennent l'ahbitude d'envoyer des LR+AR, et monter des dossiersz a déposer au TI, c'est le seul moyen de changer les choses sans ce pays de l'adsl

mijael

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #45 le: 22 May 2006 09:50:08 »
10.3. Fourniture des Services
Free s’engage à fournir, en fonction des Caractéristiques techniques de la Ligne de l’Usager, des services conformes aux spécifications contractuelles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une période consécutive de 24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à jour. Free préviendra les Usagers sur son site Internet (http://support.free.fr/reseau/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie proxad.free. En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès aux Services.
Afin d’améliorer considérablement le débit du réseau et d’augmenter les capacités d’utilisation du réseau, l’Usager autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande passante, à les utiliser. Cette utilisation n’aura aucune incidence pour l’Usager et ne provoquera aucune interférence sur la Ligne de l’Usager.

Sans commentaire...

debilemaniac

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #46 le: 22 May 2006 10:15:19 »
Voila, ca fait une semaine, même à Montferrand (qui se situe au niveau de l'A61, à la frontière entre Haute-Garonne(31) et Aude(11), il ne me reste plus qu'à acheter un modem, à brancher sur mon routeur, en connexion de secours............. quelle galère!!!!!!
"merciii France Télécom............." :mad:

hal9010

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #47 le: 22 May 2006 11:02:23 »
Après un coup de fil passé hier à la hotline (faut bien dépenser un peu d'argent)
Réponse : "l'incident est connu, c'est un serveur d'authentification qui est tombé, nous sommes sur le coup"

Et combien de temps ça va prendre, "on ne sait pas mais les techniciens ne travaillent pas le dimanche, ce devrait être rétabli lundi ou mardi"...

Vous vous foutez de moi ????!?? la panne date de mardi, et vous m'expliquez que vos techniciens sont sur le coup depuis samedi minuit, mais que comme ils ne bossent pas le dimanche, ça repousse???"

"Ah, euh, oui mais on ne sait jamais ça sera peut être réparé avant ..."

Fin de la discussion...


Si la panne est sur le serveur d'authentification (LNS ?) le problème est chez Free et pas chez FT, à moins que le BAS de FT ne fasse l'authentification pour Free... ou je me trompe ?

Sebc11

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #48 le: 22 May 2006 11:07:24 »
Salut tlm, le probleme existe sur castelnaudary où le PPP fait de la resistance. La hotline free m'a demandé de tester le freebox ailleurs. Je l'ai fait sur Peyriac Minervois 11. elle synchronise mais ne donne pas d'internet (normal). Donc c'est bien FT qui merde encore! question d'habitude! Par contre, Free n'intervient pas, et ca ce n'est pas normal. A la fin du mois, la facture tombe meme avec l'absence du web. il va falloir réagir et vite! Pourquoi Free ne nous met pas au courant du réel probleme?????


lou750

[LR] Problèmes de connexion en IP/ADSL (update)
« Réponse #49 le: 22 May 2006 11:50:08 »
salut tout le monde !!! bon bein nous on a appelé free jeudi qui nous a dit ça vient de votre ligne! faut voir avec FT résultat un imcompétent nous trouve un pb imaginaire sur la ligne on précise "n'envoyer pas de technicien" et devinez qui vient sonner à la porte ce matin!! logiquement c'est 54 € de déplacement pour rien  mais il est repartit pour revenir plus tard et bein il peut tjs revenir il aura pas de sous  non mais !!!!
la je vais me renseigner pour faire une mise en demeure à free si ça continue car ça commence franchement ça me gaver!!! et le 56k ça va deux secondes!!! et puis en attendant on paye !!!!!!