Sethtes

Débit à Nantes ?
« le: 25 May 2011 08:50:20 »
Bonjour,

j'aurais aimé savoir s'il y a un moyen de connaître le débit par petite zone de Nantes, par exemple ?

Je cherche à déménager, et je cherchais le débit approximatif qu'il y a près de la Manufacture, entre la gare et le quartier Dalby.

Merci d'avance.

alainlfanfree

Débit à Nantes ?
« Réponse #1 le: 25 May 2011 09:16:51 »
Bonjour,

  Vous pouvez regarder l'annuaire, relever des N° de ce secteur et tester leurs débits sur  :

  http://www.degrouptest.com/

  ou autres.

  Alain

Sethtes

Débit à Nantes ?
« Réponse #2 le: 25 May 2011 10:21:48 »
Ah oui, merci beaucoup.

J'ai une question substidiaire : vaut-il mieux avoir, en terme de ping bas, numéricable en fibre optique ou bien free en haut débit ? Ca change quelque chose ? En terme de stabilité, Free est un des meilleurs non ?

alainlfanfree

Débit à Nantes ?
« Réponse #3 le: 25 May 2011 12:12:55 »
Désolé mais pour le choix c'est à vous de prendre la décision   :D   , on me reproche souvent vu mon pseudo d'être impartial.
 C'est vrai qu'en ADSL je préfère Free pour mes deux lignes, c'est ce que j'ai trouvé de mieux au point de vue rapport qualité/prix en fonction de mes choix possibles. Mais chacun fait ce qu'il considère comme le mieux.

 Donc c'est à chacun de comparer les FAI en fonction de ce que l'on voit dans les forums concernant chaque FAI et de ses propres critères de choix (Prix qualité besoins).

  Alain


fpna

Débit à Nantes ?
« Réponse #4 le: 25 May 2011 18:01:04 »
Citation de: alainlfanfree
Donc c'est à chacun de comparer les FAI en fonction de ce que l'on voit dans les forums concernant chaque FAI .
Prendre aussi en compte que rare sont ceux qui postent sur un forum pour dire que tout va bien avec son FAI

Sethtes

Débit à Nantes ?
« Réponse #5 le: 25 May 2011 18:02:06 »
En fait, si je demande ici, c'est que j'ai cru voir qu'il pouvait y avoir des soucis de ping avec Numéricable (et j ai moi meme eu qq soucis de débits et ping il y a 8 ans avec eux).

Donc, de votre expérience "objective" (qui l'est vraiment ?) Free semble-t-il une garantie de stabilité en terme de ping (pour le débit, je n'ai aucun doute) ?

C'est simplement que j'ai lu quelque part (et ça me semble bizarre voire erronné) que le cable ou la fibre optique apporte le ping le plus bas. Cependant, je prefere un ping stable à 25 qu'un ping variable de 10 à 70, si vous voyez ce que je veux dire...

alainlfanfree

Débit à Nantes ?
« Réponse #6 le: 25 May 2011 18:34:22 »
Citation de: fpna
Citation de: alainlfanfree
Donc c'est à chacun de comparer les FAI en fonction de ce que l'on voit dans les forums concernant chaque FAI .
Prendre aussi en compte que rare sont ceux qui postent sur un forum pour dire que tout va bien avec son FAI
Bien sur quand tout va bien on n'en parle pas, ça semble normal, et heureusement il y a une majorité de gens satisfaits.