locust91

Petite question débit
« le: 15 November 2007 14:18:37 »
Bonjour a tous,
Alors voila moi Free ca marche pas mal et j'en suis assez content (si on met de côté les 2 mois pour activer une ligne déjà existante, le passage en erreur plot après 1 mois d'attente, bref... Je suis optimiste, et j'oublie vite ces petits désagrements).
Mais j'aurais une petite question qui m'interpelle quelque part :
Je n'ai plus mes carac techniques en tête mais sur ma télé j'ai un débit de 14 Mbps (plus qu'honorable, je me suis même rendu compte que je pouvais enregistrer une chaine de canal + le bouquet en regardant une chaine du bouquet canalsat - ce qui m'a scotché d'ailleurs).
Donc le débit semble bon, sauf que lorsque je me connecte a Internet (TV et Freebox HD eteintes, pas de téléphone en cours), j'arrive peniblement à 5 Mbps (mesuré avec le système de mesure Free et celui de 60 Millions de consommateurs. Je n'ai pas essayé de télécharger l'iso de Free mais en download pur j'arrive rarement  a atteindre les 400 kbps (mais je ne me plains pas trop ca va assez vite quand même).
Donc la question que je me pose est celle ci : qu'est ce qui pêche dans ma connexion ?
Je précise que je passe par un CPL (ca bouffe de la bande passante ?) et que j'ai installé le logiciel TCPOptimizer pour améliorer mes paramêtres de connexion.
Pas de condo FT en vue, prise a priori propre, la première après l'entrée de ligne FT...
Vos idées seraient les bienvenies

fbxfan

Petite question débit
« Réponse #1 le: 15 November 2007 15:37:09 »
Citation de: locust91
Je n'ai plus mes carac techniques en tête mais sur ma télé j'ai un débit de 14 Mbps (...) lorsque je me connecte a Internet (TV et Freebox HD eteintes, pas de téléphone en cours), j'arrive peniblement à 5 Mbps.
Pour commencer, merci de nous donner les infos techniques les plus récentes affichées sur la télé et de mesurer à quel débit se stabilise le débit de http://test-debit.free.fr/image.iso .