VitalXXL

Iphone 5 et FREE : la galère !
« le: 15 September 2012 14:55:53 »
Iphone 5 et FREE : la galère !

J'ai tout d'abord regardé le site de Sosh, et j'ai commencé à remplir une pré-commande sans aucun problème, on peut choisir son forfait et son iphone 5 en commande groupée.
Je n’ais pas validé, car détenteur de 2 Freebox V6, je me suis dit que je j’aurai de meilleurs conditions chez Free Mobile.
j'ai donc essayé ce matin de passer une pré-commande de l'Iphone 5 chez Free :
Début du parcours du combatant :
1.   Il faut d’abord souscrire un forfait (mais sans le téléphone …) c’est ce que j’ai fait , pensant que j’allais pouvoir commander ensuite le télephone.
2.   Mais ensuite gros problème : on ne peux pas pré-commander le téléphone tant que la carte SIM n’a pas été activée !!!
3.   Je téléphone au 3244 service client et je leur demande de m’envoyer une carte NANO Sim (on ne peut rien choisir sur leur site) ;   Réponse  = vous allez recevoir une carte Sim standard (et micro sim), on ne peut pas vous envoyer de carte Nano Sim !!!
4.   Il faudra nous téléphoner à partir du 21 , nous verrons à ce moment si nous pouvons vous envoyer une carte Nano Sim.
En conclusion, on ne peut pas faire de précommande chez Free …
 
« Modifié: 15 September 2012 15:04:20 par VitalXXL »

kilucru

Re : Iphone 5 et FREE : la galère !
« Réponse #1 le: 15 September 2012 17:15:05 »
Toi qui est intéressé par un Iphone 5, connais-tu le DAS de ce nouvel Iphone?

Quelques infos sur l'importance du DAS ici :

http://www.cnetfrance.fr/produits/telephonie-mobile-et-sante-comprendre-l-indice-das-39198690.htm


Quelques infos sur le DAS de divers smartphones du marché dont le iphone 5 ici:

http://www.tawkon.com/blog/fr/iphone-5-exposition-aux-ondes-forte

VitalXXL

Re : Iphone 5 et FREE : la galère !
« Réponse #2 le: 15 September 2012 21:22:12 »
Oui , c'est approximativement le même que celui de l'Iphone 4S.

Samsung fait mieux, mais comme je téléphone peu, ce n'est pas un critère déterminant.
De plus, ceux qui téléphonent beaucoup peuvent utiliser une oreillette bluetooth.

Par contre j'ai un samsung galaxy tout en plastique qui est moins bien que la coque d'un Iphone.

Cordialement   

lapiiin

Re : Iphone 5 et FREE : la galère !
« Réponse #3 le: 17 September 2012 17:41:59 »
Je me permets de relancer ce post mais depuis quelques minutes on peux commander une nano sim sur free mobile directement


golf1966

Re : Iphone 5 et FREE : la galère !
« Réponse #4 le: 17 September 2012 18:34:58 »
bonsoir
et en plus free refuse systematiquement les credit que se soit en 24 mois ou en 4 fois et sans aucune explication

davydrey

Re : Re : Iphone 5 et FREE : la galère !
« Réponse #5 le: 18 September 2012 18:56:02 »
bonsoir
et en plus free refuse systematiquement les credit que se soit en 24 mois ou en 4 fois et sans aucune explication

Par hazard, vous n'auriez pas désactivé les javascript ou installés un système ANTI POPUP (les fenêtres qui s'ouvrent sans arrêts mais quelques fois nécessaires sur certains sites ...)

Davyd

JOTTAB

Re : Iphone 5 et FREE : la galère !
« Réponse #6 le: 19 September 2012 13:08:48 »
si tout cela se passe comme sur l'iphone 4s a l'époque, utilisez internet explorer pour le commander. Enfin, maintenant vous êtes grands, mais si je serais vous jamais plus je ne commanderais mon téléphone chez free, il faut savoir que j'avais déposé un dossier de financement 24 mois et que je ne j'ai jamais su s'il était accepté ou pas, mais ce que je sais c que j'ai reçu le téléphone dans les délais annoncés et que l'on m'a prélevé la totalité de sa somme sur mon compte ainsi que trois fois le montant d'acompte de 11 euros et qui a aujourd'hui je ne me suis jamais fait remboursé.
Une aventure que je ne renouvellerai pas, si je dois rajouter 20 euros pour l'acheter ailleurs je l'achèterai ailleurs, quand à la qualité du réseau, ça fait juste maintenant 2 mois que je ne peux quasiment pas me connecté a la 3G le débit étant un authentique désastre, il n'y a pas que des mauvais points, l'itinérance à l'étranger s'est très bien déroulée les prix étaient plus que concurrentiels mais le service réseau fournit fait que j'hésites de plus en plus à rejoindre un concurrent.

un iphone 5 qui plus est pour être utilisé sur le réseau free ne sert strictement à rien, mon 4s lui même ne sert à rien. Un iphone sans un réseau téléphonique ne vaut rien...


jeanmarie36

Re : Iphone 5 et FREE : la galère !
« Réponse #7 le: 19 September 2012 13:33:42 »
Bonjour golf 1966 .
Patit rappel ce n est pas Free qui refuse le crédit, mais la banque (Crédit Agricole) et une banque ne donne pas le motif du rejet.

pour les debit  ici a Châteauroux , je fait des test de débit c'est toujours entre 1 a 4 gigabit, sur réseau orange ou sur réseau free.

Sur Paris il y a des problèmes de saturations des relais, la cause est les contraintes de la Ville de Paris pour délivrer des permis de construire de nouveau relais. Il est difficile d’obtenir de nouveau permis. Cela est valable pour tous les réseaux.
Paris et sa région a le plus mauvais réseau de France...

Misterying

Re : Iphone 5 et FREE : la galère !
« Réponse #8 le: 21 September 2012 19:33:17 »
Tu écris toujours comme ça?