Freenews

Bouygues lance une box 4G... pour les pros
« le: 13 January 2014 16:22:19 »
Alors que les rumeurs de l'arrivée d'une box 4G chez Bouygues Telecom couraient depuis quelques semaines, Bouygues confirme et lance une offre reposant sur un routeur fixe 4G... uniquement pour les entreprises.

Lire l'intégralité de la news

turican57

Re : Bouygues lance une box 4G... pour les pros
« Réponse #1 le: 13 January 2014 16:57:38 »
Ca fait relativement cher, pour un publique viser vraiment minime, les entreprises ne déménage pas tout les jours.

A voir ce que ça donnera.

squirrel

Re : Bouygues lance une box 4G... pour les pros
« Réponse #2 le: 13 January 2014 17:19:41 »
j'ai tellement hâte que l'offre particulier arrive pour me payer une bonne tranche de rigolade...

fabfree

Re : Bouygues lance une box 4G... pour les pros
« Réponse #3 le: 13 January 2014 17:25:09 »
S'ils visent des situations temporaires, ils auraient mieux fait de faire de la location. Du coup, les box pourraient être utilisées aussi sur des évènements...
Là, cela me parait cher, alors qu'avec un ou 2 téléphones en tethering, on peut faire la même chose dasn plusieurs endroits sans avoir à câbler les lieux.


aegir

Re : Re : Bouygues lance une box 4G... pour les pros
« Réponse #4 le: 13 January 2014 17:30:34 »
Ca fait relativement cher, pour un publique viser vraiment minime, les entreprises ne déménage pas tout les jours.

A voir ce que ça donnera.

Le problème c'est pas le prix, c'est le Go facturé hors forfait.

Les entreprises préfèrent payer plus cher mais avoir une certitude comptable sur la facture qu'il faudra payer (et les échéances).

AMHA, ça n'intéressera que des clients à la marge.
« Modifié: 13 January 2014 17:58:08 par aegir »

petitnicolas

Re : Re : Bouygues lance une box 4G... pour les pros
« Réponse #5 le: 13 January 2014 17:42:25 »
Ca fait relativement cher, pour un publique viser vraiment minime, les entreprises ne déménage pas tout les jours.


Si, les entreprises malhonnêtes ou écran :-)

shyrokie

Re : Bouygues lance une box 4G... pour les pros
« Réponse #6 le: 13 January 2014 17:44:30 »
A choisir entre une borne wifi "illimité" et visiblement une borne 4G "limité", Bouygues croit vraiment que les entreprises vont débourser des sommes relativement élevé et pouvant varier juste pour avoir de la 4G sur leur site ?

Je pense qu'une boite qui a les moyens elle appel, Orange, SFR, Bouygues ou Free et elle se fait poser une antenne 4G sur son toit, quand on a plusieurs centaines d'abonnement pro, cela doit surement être une formalité.

Je ne vois pas bien quelles entreprises seront séduites par cette offre ?


Gruntosaure

Re : Bouygues lance une box 4G... pour les pros
« Réponse #7 le: 13 January 2014 18:31:10 »
50Go pour 120€ … J'ai peur de la tête du forfait grand public à 25€

Parker_

Re : Bouygues lance une box 4G... pour les pros
« Réponse #8 le: 13 January 2014 22:34:42 »
ahhhhhhhhhhhhh !! enfinnnnnnnnnnnnnn !!!

les box sans lignes fixes...

exit France Télécom :)

avec la Freebox et son arme fatale dans les années 2005 on en rêvait déjà..

Bouygues annonce qu'il est apparemment possible de faire de la data sous forme de box 4G...

punaise j'aimerais voir la tête du forfait Freebox 4G quand cette dernière sortira...

cretineur

Re : Re : Bouygues lance une box 4G... pour les pros
« Réponse #9 le: 14 January 2014 06:56:11 »
les box sans lignes fixes...

exit France Télécom :)

Bof : j'aurais un usage pour un local temporaire pendant les municipales, en pleine ville.... sauf que même pour téléphoner on doit aller à la porte d'entrée, alors si c'est pour devoir installer le routeur 4G sur la rue...

Yoann Ferret

Re : Re : Bouygues lance une box 4G... pour les pros
« Réponse #10 le: 14 January 2014 07:46:49 »
les box sans lignes fixes...

exit France Télécom :)
Oui enfin, pour ça, y'a le FTTH aussi...
Enfin, en partant du principe que les opérateurs déploiement VRAIMENT leur réseau au lieu de reposer sur Orange. :-X

Logdav

Re : Re : Re : Bouygues lance une box 4G... pour les pros
« Réponse #11 le: 14 January 2014 13:56:41 »
Bof : j'aurais un usage pour un local temporaire pendant les municipales, en pleine ville.... sauf que même pour téléphoner on doit aller à la porte d'entrée, alors si c'est pour devoir installer le routeur 4G sur la rue...

Ah non... il est pas IP66.

babar75

Re : Re : Bouygues lance une box 4G... pour les pros
« Réponse #12 le: 14 January 2014 14:25:35 »
Ca fait relativement cher, pour un publique viser vraiment minime, les entreprises ne déménage pas tout les jours.

A voir ce que ça donnera.

Il ne s'agit pas forcement d'entreprises qui déménagent , mais aussi d'entreprises qui n'ont pas accès a l'adsl , ou ont un très mauvais débit . Il ne s'agit pas non plus d'entreprises de 1000 personnes qui ont les moyens de faire tirer une fibre privée sur le site.

Quand au tethering il n'existe pas de solutions simple , ça impliquerait de changer la sim dans le routeur tout les X gigas consommés , pour un particulier averti pourquoi pas , mais dans une entreprise c'est clairement inenvisageable.

Bof : j'aurais un usage pour un local temporaire pendant les municipales, en pleine ville.... sauf que même pour téléphoner on doit aller à la porte d'entrée, alors si c'est pour devoir installer le routeur 4G sur la rue...

J'ai un mini routeur wireless 4G ( Huwaei 5776) il  dispose d'un port pour y raccorder une antenne externe ( 20€ sur la baie ) la box 4G aussi ( puisque Huwaei propose ce port sur tout leurs routeurs 4G ) donc inutile de déplacer le routeur , c'est jute l'antenne qu on positionne a l’extérieur, de plus l'antenne externe est bien plus sensible que dans un smartphone.