julio85

connection refusée
« le: 31 August 2007 17:11:39 »
bonjour à tous,
Tout d'abors excusez moi si cette question a déja été posé au par avant mais je n'ai rien dtrouvé de concluant.
Voila, est-il possible, n'est-il pas possible d'acceder à sa partie ftp depuis l'étranger. Je me m'explique : depuis que je suis en australie impossible de meconnecter depuis ftperso.Free.fr =>connection refusée
impossible de puis filezilla =>  500 vous ne pouvez pas venir  ici.
impossible depuis le pseudo client ftp windows
 =>220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Feb 11 2007 20:22:14]
 =>500 vous ne pouvez pas venir  ici.
si c'est effectivement le cas j'aimerai savoir si il existe un moyen de contourner cela parceque j'aimperai continuer à faire évoluer mon site durant mon voyage (surtout qu'il dure 6 mois)

julio85

connection refusée
« Réponse #1 le: 01 September 2007 07:46:23 »
Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question sur le net. Un abonné free pourrait -il avoir l'extreme gentillesse de de poser la question à l'
assistancetchat de free, car n'étant pas abonné à leur service je ne peux me connecter. Merci bcp d'avance.

julio85

connection refusée
« Réponse #2 le: 02 September 2007 01:49:23 »
bon bah c'est bon j'ai trouvé ma réponse.
Meme si personne ne m'a répondu je vais la mettre ici car cela pourra tjrs servir à qqn.
Free filtre les adresses IP entrantes sur les FTP de son domaine. Elle empeche donc les adresses venant de certain pays étranger de se connecter(peut-etre meme tous mais sa je ne sais pas). Cela lui permet de limiter son offre d'hébergement gratuit à la france. Le probleme c'est qu'un français à l'étranger ne peut pu modifier son site.
Pour contourner le filtrage j'ai trouvé deux trois solutions tel que l'utilisation de logiciel pour cacher son ip source (permet de naviguer anonymement) et d'autres pistes que je fouille en ce moment.

Sabretooth

connection refusée
« Réponse #3 le: 03 September 2007 09:20:32 »
Merci pour les infos ;)
Une autre piste : utiliser un script Php qui te permet d'importer des fichiers sur ta page perso, ce serait un faux-ftp qui utiliserait le http. Inconvénient, tu es limité à 2 Mo par upload sur ton site, bien pour des pages html ou php mais plus embêtant pour des fichiers plus volumineux.


julio85

connection refusée
« Réponse #4 le: 03 September 2007 10:35:56 »
merci beaucoup pour le tuyau je viens justement d'en installer un, et sa marche nikel. j'ai personnelement utilisé phpmyexplorer et je vous le recommande chaudement. Le seul inconvénient c'est qu'il vous faut quelqu'un en france pour vous l'installer. Et il faut bien gérer la sécurité de l'accès sinon tout peut rapidement etre détruit par nimportequi.
Par contre au niveaux de la restriction en upload cela est due à une restriction par free sur les tfp?? ou cela vient des scripts proposés.

sinon au niveau du logiciel d'on je vous parle plus haut je vous recommade netshadow (très simple d'utilisation) en version shareware qui m'a permis d'installer le sript phpmyexplorer depuis l'étranger.

Sabretooth

connection refusée
« Réponse #5 le: 03 September 2007 10:42:15 »
Moi aussi j'utilise PhpMyExplorer.
Pour la restriction des 2Mo? C'est le Http qui est limitée par la configuration du serveur web (ici Apache) à 2 Mo. Free en a décidé ainsi et c'est normal.
Si tu parlais du FTP, je suppose que Free ne veut pas que le monde entier profite de ses pages persos gratuites à 10 gigas! :)